LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique 

 Déconfinement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 09:29:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on déconfine trop tôt alors le covid19 continuera à nouveau à se répandre et il y aura des milliers de morts.
Si on déconfine trop tardivement, l'économie s'effondrera. Alors le système médical s'effondrera aussi; il y aura des famines et des révoltes et cela aboutira probablement à des guerres. Donc il y aura aussi des milliers de morts à plus ou moins long terme.
Alors que faire ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 10:08:41   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Le confinement n'a jamais été total puisque, en plus de ceux qui ont l'obligation de sortir pour travailler, les gens sortent pour faire leurs achats indispensables ou reçoivent la visite d'un livreur. Chacun fait attention, distances gardées etc.
En continuant sur cette vigilance, espace entre chaque personne, masques, lavage des mains, désinfection des surfaces touchées, il ne devrait pas avoir plus de risques qu'en période de "relatif" confinement.
Ceux qui craignent ce virus s'en protègent. Ceux qui ne le font pas ne prennent des risques que pour eux-mêmes.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 11:09:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais on nous dit que, pour que la maladie soient définitivement jugulée, il faudrait qu'un gros pourcentage de la population soit immunisé.
Hors pour être immunisé, il faut avoir eu le virus et y avoir survécu.
Donc, en nous empéchant d'attraper le virus, le confinement nous empèche de devenir immunisés.
Donc ça permet à la maladie de continuer à sévir.

Ou alors il faudrait que le confinement soit tellement réussi que le virus ne parvienne plus du tout à circuler et finisse par disparaitre partout dans le monde... ce qui est trés peu réaliste.

Ou alors il faut vite fabriquer un vaccin, ce qui permettrait de nous immuniser artificiellement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 12:55:14   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

C'est possible que la plupart des gens, dont toi et moi, sont immunisés sans le savoir.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 12:58:36   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Déconfinement ne veut pas dire rassemblement de foule, les foules devraient être interdides jusqu'à ce que un vaccin soit disponible.

--------------------
Trump

In my Opinion
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 13:50:24   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Trump a écrit :

Déconfinement ne veut pas dire rassemblement de foule, les foules devraient être interdides jusqu'à ce que un vaccin soit disponible.


Voilà !
Dans la mesure où les gens font attention, ne pas se regrouper etc, il devrait pas avoir plus de risques que rester enfermer entre 4 murs.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 14:50:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais ... cette situation devra durer combien de temps ?
Va-t-on devoir rester séparés d'un mètres toute notre vie ?
Etant donné que pour devenir immunisés il faut soit avoir attrapé la maladie, soit être vaccinés.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 15:04:52   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :


Va-t-on devoir rester séparés d'un mètre toute notre vie ?


Non, pas ceux qui habitent ensemble.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 19:47:25   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

(Paris) Le gouvernement français a décidé samedi de prolonger de deux mois, jusqu’au 24 juillet, l’état d’urgence sanitaire en vigueur pour lutter contre l’épidémie de COVID-19, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran.

Publié le 2 mai 2020 à 9h15

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 02-05-2020 à 23:29:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et ça pourrait encore être prolongé si le virus persiste... ou se renforce.

Au bout de combien de mois (ou d'années) allons-nous tout laisser tomber en disant que ça ne vaut pas le coup ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 03-05-2020 à 10:19:49   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Et ça pourrait encore être prolongé si le virus persiste... ou se renforce.

Au bout de combien de mois (ou d'années) allons-nous tout laisser tomber en disant que ça ne vaut pas le coup ?


L'arrêt de toutes ces activités ne pourra pas se prolonger encore des mois. Parce qu'il faut produire au moins pour manger. La reprise pourra être progressive mais, même si le risque n'est pas éliminé, les gens reprendront le boulot.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 03-05-2020 à 12:36:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Nous devons choisir une voie étroite entre limiter le nombre de morts et limiter le désastre économique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-05-2020 à 12:54:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'humanité est devenue d'une lâcheté insondable.

La vie à tout prix.

Quelle connerie.

--------------------
J'ai dit !
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 03-05-2020 à 13:43:37   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

TaoTheKing a écrit :

L'humanité est devenue d'une lâcheté insondable.

La vie à tout prix.

Quelle connerie.


Pour rester en vie, d'abord il faut manger.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 03-05-2020 à 15:25:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et pour manger il faut éviter d'effondrement économique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 03-05-2020 à 18:48:30   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Et pour manger il faut éviter d'effondrement économique.


Voilà pourquoi le confinement (arrêt du travail) ne peut pas trop durer.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 03-05-2020 à 19:10:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et, donc, tant pis pour ceux qui mourront encore.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 03-05-2020 à 23:24:19   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Et, donc, tant pis pour ceux qui mourront encore.


Sans doute pas plus que durant le confinement. Car ceux qui meurent sont les plus faibles à l'avance. Maintenant les gens se sont habitués à faire attention et ont assez peur pour continuer à prendre des précautions.

Nous avons un ami qui est mort il y a quelques semaines, en pleine période de confinement. Non du corona mais au bout du cancer qu'il trainait depuis des années.
Il a été incinéré et sa famille prévoit d'organiser une cérémonie dès que ça sera autorisé. Nous comptons y assister car c'était un ami proche et sa fille une amie de la nôtre. Nous voulons y aller tous les trois. Nous ignorons comment ça va se passer mais c'est clair que chaque présent se tiendra à distance de tous les autres. Il n'y aura sûrement pas d'embrassades, serrements de mains...

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-05-2020 à 23:41:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Toujours plus de morts par la grippe saisonnière

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 03-05-2020 à 23:46:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le covid19 deviendra peut-être aussi une maladie saisonnière qui reviendra régulièrement chaque année.
Car on ignore encore si les gens immunisés le resteront éternellement ou seulement quelques années.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 04-05-2020 à 02:52:54   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Toujours plus de morts par la grippe saisonnière


faux.En France, pour la saison 2018-2019, elle a fait 8 100 morts. La létalité (le nombre de morts par rapport à la population infectée) de la grippe saisonnière est de 0,2 à 0,5% selon Santé publique France.

En moins de deux mois avec le covid 19, nous avons plus de 25,000. morts.

pour la planète le covid 19 en est seulement à ses débuts.


Edité le 04-05-2020 à 02:55:45 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-05-2020 à 17:38:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :

Citation :

Toujours plus de morts par la grippe saisonnière


faux.En France, pour la saison 2018-2019, elle a fait 8 100 morts. La létalité (le nombre de morts par rapport à la population infectée) de la grippe saisonnière est de 0,2 à 0,5% selon Santé publique France.

En moins de deux mois avec le covid 19, nous avons plus de 25,000. morts.

pour la planète le covid 19 en est seulement à ses débuts.


tu devrais rester prudent. Les "morts" par le covid dans les maisons de retraite sont sujet à discussion.

Quant aux 650.000 morts CHAQUE ANNEE DANS LE MONDE, il ne font pas débat.
Nous verrons à la fin de l'épidémie.

"Didier Raoult : Je ne me laisse pas embarquer dans la terreur. Je ne sais pas deviner l'avenir et n'ai pas l'habitude de croire les plus excités qui se sont toujours trompés dans leurs modélisations. J'analyse au jour le jour, et l'évolution, aujourd'hui, c'est quelques 6.000 morts dans le monde, dont environ 3.500 en Chine où l'épidémie se termine, et 127 en France. Je m'étonne qu'on parle de cause très significative de mortalité, et même de crise sanitaire du siècle, alors qu'en 2017 la grippe et les autres infections respiratoires ont tué entre 14.000 et 20.000 personnes en France. Peut-être que les statistiques seront très différentes à la fin de l'épidémie, mais aujourd'hui je ne vois pas de problème majeur en termes de mortalité."
https://www.marianne.net/societe/didier-raoult-sur-le-coronavirus-il-ne-faut-pas-jouer-avec-la-peur

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-05-2020 à 18:30:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

TaoTheKing a écrit :

[citation=Trump]
Citation :

Toujours plus de morts par la grippe saisonnière


faux.En France, pour la saison 2018-2019, elle a fait 8 100 morts. La létalité (le nombre de morts par rapport à la population infectée) de la grippe saisonnière est de 0,2 à 0,5% selon Santé publique France.

En moins de deux mois avec le covid 19, nous avons plus de 25,000. morts.

pour la planète le covid 19 en est seulement à ses débuts.


tu devrais rester prudent. Les "morts" par le covid dans les maisons de retraite sont sujet à discussion.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 04-05-2020 à 18:57:37   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

tu devrais rester prudent. Les "morts" par le covid dans les maisons de retraite sont sujet à discussion.

Si je te comprends bien, dans les grippes saisonnières, les personnes âgées des maisons de retraites ne sont pas vraiment des morts.?

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-05-2020 à 20:54:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Des personnes âgées ont souvent beaucoup de raisons de mourir...

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique  DéconfinementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum