LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

Définissez-moi ce que vous entendez par Dieu

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Trump
Trump
1802 messages postés
   Posté le 26-06-2020 à 23:49:37   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

[flash] [i] Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois.
Albert Einstein
[/i]
[/flash]

Une entité qui a le pouvoir de tout créer

Edité le 26-06-2020 à 23:53:33 par Trump

--------------------
Trump

In m’y opinion
Atil
Atil
30640 messages postés
   Posté le 27-06-2020 à 00:08:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

On pourrait dire aussi : La source de l'existance de l'Univers ... sans que ce soit forcément une entité.

Mais ça doit être également la source de l'espace et du temps.
Donc "Dieu" doit se situer en-dehors de l'espace et du temps.
Hors il est impossible de créer (ou même de faire une quelconque action) si le temps n'est pas la.
Donc on ne peut pas dire que "Dieu" soit créateur.
C'est plus compliqué que ça.

Donc, disons que "Dieu" est ce qui fait qu'il existe quelque chose plutôt que rien.

Ou peut-être est-il simplement la réalité suprême.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
8322 messages postés
   Posté le 27-06-2020 à 15:46:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dieu, c'est moi.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
30640 messages postés
   Posté le 27-06-2020 à 16:00:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Et si c'était vrai ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
8322 messages postés
   Posté le 27-06-2020 à 17:17:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mais c'est vrai! Le monde n'existe que parce que j'existe!

Si un jour je cessais d'exister, alors le monde, l'univers, tout ce qui est conscient ou inconscient disparaîtrait.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Trump
1802 messages postés
   Posté le 27-06-2020 à 17:25:59   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Dieu, c'est moi.

Pauvre de nous

--------------------
Trump

In m’y opinion
Atil
Atil
30640 messages postés
   Posté le 27-06-2020 à 17:36:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Mais c'est vrai! Le monde n'existe que parce que j'existe!

Si un jour je cessais d'exister, alors le monde, l'univers, tout ce qui est conscient ou inconscient disparaîtrait.

Mais...

...il y a quelques jours, j'avais écrit "Tao, tu n'existes plus !"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
8322 messages postés
   Posté le 27-06-2020 à 18:00:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :

Citation :

Dieu, c'est moi.

Pauvre de nous

Et je le prouve!

Un jour, vous mourrez! Toutes! Tous!

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1  

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Définissez-moi ce que vous entendez par DieuNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum