LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La démocratie est-elle le meilleur régime politiqu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 30-03-2020 à 09:41:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La démocratie est-elle le meilleur régime politique ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 01-04-2020 à 13:15:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce le serait s'il s'agissait d'un régime parlementaire dont les membres seraient élus au suffrage universel proportionnel intégral.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 01-04-2020 à 15:16:53   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Ce le serait s'il s'agissait d'un régime parlementaire dont les membres seraient élus au suffrage universel proportionnel intégral.


Avec comme résultat de chaos.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 01-04-2020 à 15:33:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on demande à des citoyens stupides de voter, éliront-ils le président le plus capable ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 01-04-2020 à 15:59:54   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Si on demande à des citoyens stupides de voter, éliront-ils le président le plus capable ?


Poser cette question c'est y répondre

--------------------
Trump

In my Opinion
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 02-04-2020 à 10:15:36   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Si on demande à des citoyens stupides de voter, éliront-ils le président le plus capable ?

Stupides ou pas (trop) stupides, les électeurs votent pour le candidat qui a la plus grande facilité d'élocution et de conviction, le plus fort charisme...
Finalement, on vote pour la vitrine.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 02-04-2020 à 10:44:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Aprés tout c'est notre président qui va nous représenter auprès des autres pays.
Donc c'est normal de chercher à avoir une bonne "vitrine".
En ce qui concerne la politique intérieure, le peuple estime pouvoir s'en occuper lui-même à grands coups de manifestations.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-04-2020 à 11:56:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :

Citation :

Ce le serait s'il s'agissait d'un régime parlementaire dont les membres seraient élus au suffrage universel proportionnel intégral.


Avec comme résultat de chaos.


C'est vrai que là, nous ne sommes pas dans le chaos...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 03-04-2020 à 14:07:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qu'est-ce qui est le plus éloigné du chaos en politique ?

La dictature.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 03-04-2020 à 14:52:38   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Qu'est-ce qui est le plus éloigné du chaos en politique ?

La dictature.


Dans des périodes de crise, la dictature est le meilleur synthème

--------------------
Trump

In my Opinion
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La démocratie est-elle le meilleur régime politiquNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum