LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 De la democratie en Irak...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 19:11:05   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

L’actualité irakienne et les débats sur la nouvelle Constitution ainsi que les pressions américaines pour aller le plus loin possible sur le plan fédéral, annoncent un avenir sombre pour l'Irak! Sous couvert de réformes, de démocratie et de lutte contre le terrorisme, les état-unis préparent le morcellement de ce pays, et par le 'jeu démocratique' voulu par les USA la nouvelle constitution va favoriser l'emergeance d'une republique islamique fondamentaliste!

--------------------
L'Imam
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 08:37:24   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

C'est bien vrai, ça.
Les américains n'arrivent pas à comprendre qu'une démocratie ne peut être imposée de force. Sinon, c'est une démocratie tyrannique.
Avec l'exemple qu'ils en donnent, ils vont avoir du mal à convaincre le peuple irakien.


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 11:47:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les américains vont donc obtenir en Iraq ce qu'ils voulaient éviter en Iran.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 15:10:27   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Les américains veulent ils instaurer la paix et la démocratie ?
(Enfin, je dis les américains, mais je crois pas que je parle du peuple américain, là...)


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 09:18:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais tout le monde a envie d'exporter son idéologie dans le monde.

Quand les européens militent contre la peine de mort aux USA ou ailleurs, ils ne font eux aussi qu'essayer d'imposer leur idéologie.

Idem quand on s'oppose à la polygamie.

Idem quand on veut imposer le bonheur par l'argent.

Idem quand on veut imposer aux femmes de travailler plutôt que de s'occuper de leurs enfants.

Par contre quand les pays du tiers monde nous reprochent de tout baser sur des technologies polluantes, sur l'individualisme égoïste, sur la poursuite de l'avoir plutôt que de l'être, sur la désunion familiale, nous les prenons pour des barbares qui se mèlent de ce qui ne les regarde pas.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 15:14:13   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Vous avez répondu a beaucoup de mes questions.


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  De la democratie en Irak...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum