LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 Un dessin rapidement fait...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 17:09:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



Réalisé à l'aide d'une tablette graphique dans Adobe Illustrator...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 17:12:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pfff.. moi je n'arrive pas encore à bien maitriser la tablette graphique


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 17:23:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Voici les paramètres qu'on peut ajuster dans Adobe Illustrator. Le logiciel s'assure ensuite de la finesse du trait, en lui donnant une marge de pourcentage. Ce qui a pour effet de "lisser" une courbe plus ou moins bien faite...




--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 02:37:06   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Jusque là j'ai toujours dessiné à la souris (mais uniquement quand je dessine sur PC, évidemment!). C'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais on s'y fait, surtout effectivement avec les corrections que peuvent effectuer les logiciels de maintenant.
Dans Flash ma technique est carrément de dessiner des formes séparément puis de les assembler ensuite, en les modifiant si besoin est (pivoter, redimensionner, déformer...).


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 02:44:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On peut déjà tout faire ça avec la plume et la tablette graphique. Je ne sais pas si c'est aussi rapide dans Flash, mais c'est vraiment sympa. Je le recommande, même si son prix est assez juteux...

C'est vrai aussi qu'on peut prendre des parties du dessins, un personnage par exemple, et le réassembler autrement. On gagne du temps ainsi.

Moi ma technique est proche de celle-là aussi, avec des correction et des transformations que j'effectue à l'aide des points d'ancrage, les vertixs dans Adobe Illustrator.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  Un dessin rapidement fait...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum