LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 devenir vieux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-12-2018 à 09:34:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Quand on est jeunes on a des projets.
Quand on est vieux on a des souvenirs.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 14-12-2018 à 09:55:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est à ça qu'on voit qu'on vieillit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 16-12-2018 à 12:40:04   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Que de souvenirs

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-12-2018 à 19:48:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Plus on vieilli et plus la remémoration des souvenirs prend de la place dans la vie.
J'ignore si c'est du à une cause psychologique ou si c'est le cerveau qui fonctionne ainsi en se dégradant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-12-2018 à 14:55:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Bizarrement, le retour de souvenirs que l'on croyait avoir oublié, à tel point que lorsque les plus anciens nous les racontaient on les regardait avec commisération, serait une dégradation?

Ca se tient.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-12-2018 à 18:56:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne pense pas que ces souvenirs étaient oublié. Simplement on n'y pensait pas parceque ça ne nous intéressait pas.
Mais, avec l'age, on pense ne plus avoir beaucoup de temps devant soi, et on ne se croit plus capable de construire beaucoup de nouvelles choses. Donc on se tourne vers le passé, vers l'époque ou l'on avait la vie devant soi et plein de projets à réaliser.

De plus, plus on vieillit et plus on a du mal à mémoriser les choses. Par contre les vieux souvenirs restent stables. Donc, paradoxalement, on se souvient mieux de ce qu'il s'est passé il y a des disaines d'années que de ce qui s'est passé il y a quelques années.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 01-01-2019 à 20:46:09   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

À la cinquantaine, on ne reconnait plus les lettres de près!
Mais on reconnait les Cons de loin!!!

--------------------
Trump

In my Opinion
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  devenir vieuxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum