LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 Devinette japonaise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 21:59:56   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Une Geisha et quatre princes, sont assis face à un coucou qui ne chante pas. La geisha demande aux 4 princes: " Pourquoi le coucou ne chante pas ?"

Le premier prince répond: " Si le coucou ne chante pas il faut le tuer."

Le 2d prince répond: " Si le coucou ne chante pas il faut le faire chanter."

Le 3e prince répond: " Si le coucou ne chante pas il faut attendre qu'il chante."

Que répond le 4e prince ?

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 16-01-2011 à 10:23:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"taisez-vous, vous l'empéchez de chanter !"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-01-2011 à 22:44:55   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

parce que les coucous ne chantent pas peut être

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-01-2011 à 22:46:14   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il faut lui demander de chanter!

--------------------
aime la littératures
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 16:54:48   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Non, non.

Dans la tradition japonaise les Geishas avaient un role trés important
dans les rapports culturels, sociaux et politiques. Ce genre de devinette servait bien sur à distraire, mais aussi à apprécier les aptitudes générales des princes. On peut par exemple dire que tel prince est plutot un 'sanguinaire', que tel autre est un 'contempatif', etc...

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-01-2011 à 20:09:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Si le coucou ne chante pas, il faut le caliner

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 19-01-2011 à 10:29:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Il ne chantera que si l'empereur le décide !"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-01-2011 à 16:37:39   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

à quelle heure chante le coucou?

--------------------
aime la littératures
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 19-01-2011 à 19:07:39   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Bravo Tao, la réponse était 'Si le coucou ne chante pas, il faut le soigner' ou bien le caliner aussi. Cette réponse caractérise l'empathie.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-01-2011 à 19:29:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Merci Anti. J'en connais une qui va être ravie de me voir à ce point emphatate!

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-01-2011 à 23:52:38   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tu as l'emphatite virale?

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 20-01-2011 à 13:02:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tao va dire à sa femme "Pourquoi est-ce que je ne chante pas ?"
Pour se faire caliner.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-01-2011 à 17:52:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est une bonne idée. D'autant que j'en ai bien besoin en ce moment.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 10:42:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tao ne chante pas, sinon sa femme va quitter sa maison pour toujours.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 08-05-2012 à 14:06:03   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Antitheme a écrit :

Une Geisha et quatre princes, sont assis face à un coucou qui ne chante pas. La geisha demande aux 4 princes: " Pourquoi le coucou ne chante pas ?"

Le premier prince répond: " Si le coucou ne chante pas il faut le tuer."

Le 2d prince répond: " Si le coucou ne chante pas il faut le faire chanter."

Le 3e prince répond: " Si le coucou ne chante pas il faut attendre qu'il chante."

Que répond le 4e prince ?


C'est un Maître chanteur.

Un Rossignol de l'Empire.



Coucou


Edité le 08-05-2012 à 14:09:07 par Ishvara




--------------------
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 10:27:16   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Dans la forêt lointaine...

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 11:23:52   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Faux

Forêt les gars, trouvez des perceuses, des princes-oreilles

--------------------
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 20:19:41   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

On entend le hibou...

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 08-06-2012 à 13:31:25   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Coucou hibou coucou...

--------------------
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 00:49:40   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Du haut de son grand chêne...

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  Devinette japonaiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum