| Posté le 10-09-2006 à 12:28:09
| "Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu. Enfer hindou, des flammes. À en croire les religions, Dieu est né rôtisseur." - Victor Hugo - ... "Dieu n’a pas inventé le couteau pour que l’homme s’entretue mais pour couper les carottes en jolies rondelles, non ? " - Lewis Trondheim - ... "La Terre est une leçon de choses pour les dieux en herbe. « Si vous salopez votre boulot, leur dit-on, vous obtiendrez quelque chose dans ce genre. » " - Carl Sagan - ... "Prie Dieu mais continue de nager vers le rivage. " - Proverbe russe - ... "Si seulement Dieu voulait m’adresser un signe clair ! Comme déposer une grosse somme à mon nom dans une banque suisse. " - Woody Allen - ... "Je suis prêt, pour ma part, à me présenter devant le Créateur et à l’affronter. Mais Lui, est-il préparé à cette épreuve ? " - Winston Churchill - ... "Dieu merci, je suis toujours athée." - Luis Buñuel - ... "Le hasard est le pseudonyme de Dieu lorsqu’il ne voulait pas signer." - Anatole France - ... "Si Dieu existe, c’est son problème." - Graffiti de la Sorbonne - ... "Je ne crois plus en Dieu, mais c’est lui qui a commencé." - Bernard Lherbier - ... "Nous savons que Dieu n’est pas inaccessible à la pitié. Il a des moments de distraction, comme tout le monde : parfois il oublie un homme et ça fait une vie heureuse." - Romain Gary - ... "La foi soulève des montagnes, oui : des montagnes d’absurdité." - André Gide - ... "Mais je ne suis pas athée. J’ai toujours pensé que c’était perdre son temps que de nier quelque chose qui n’existe pas." - Luc Spirlet - ... "Marx est mort. Lénine est mort. Et moi-même, je ne me sens pas très bien." - Graffiti à Budapest - ... "Dieu a tout fait de rien, mais le rien perce." - Paul Valéry - ... "Quant à Dieu (que j’ai horreur de mettre une majuscule)... j’ai toujours dit que s’il existait, je lui casserais la gueule pour avoir permis un merdier pareil !" - Daniel Vranckx - ... "Si Dieu existe, il est naturel. Si Dieu n’existe pas, il est culturel." - Jean-Luc Coudray - ... "Si Dieu nous a fait à son image, nous le lui avons bien rendu." - Voltaire - ... "Bientôt deux mille ans que Jésus est parti, et toujours pas une seule carte postale." - Charb, Charlie Hebdo - ... "Yawvhe, nous te remercions d’avoir fait de nous le peuple élu. Mais s’il te plaît, pourrais-tu en choisir un autre ? " - Graffiti Varsovie - ... Source : http://www.courtois.cc/citations/dieu.html |
|