LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 dieu par la métaphore

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 21-10-2011 à 20:17:12   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

On ne peut parler de dieu que par voie de métaphore, on y est sensible ou pas, on est emplie de fruissiance ou pas, on a la foi ou pas, on se sent émerveillée ou pas

(Love the life)
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 03:58:18   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

tu ne soulèves aucune question ici, quelle raison d'intervenir?
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 05:35:03   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

De ce que j'ai pu lire la plupart des intervenants ne soulèvent aucune question.
Ils passent le temps et dieu merci.
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 22-10-2011 à 15:15:03   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Il est temps d'instaurer la religion de l'amour!
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 11:19:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est quoi la "fruissiance" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 12:25:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

C'est quoi la "fruissiance" ?




--------------------
J'ai dit !
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 17:11:29   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

la jouissance de l'âme

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 20:07:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

petit_ange a écrit :

la jouissance de l'âme




--------------------
J'ai dit !
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 14:13:13   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Que veux-tu?

fais gaffe tu te roules sur ta pisse!

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 14:24:20   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



petit_ange a écrit :

la jouissance de l'âme


Comment pourrais-tu développer cette phrase ...?..stp





--------------------
Amicalement Milie
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 14:25:54   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

ça ne se développe pas ça se vit.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 14:38:14   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

juridiquement parlant la jouissance de l'âme serait d'en avoir le fruit d'où la "fruissance".

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 16:02:07   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Moi la seule fruissance que je connais :


--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 16:17:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

unamurdin a écrit :

Moi la seule fruissance que je connais :


Enfin de bonnes inter vin tions!

--------------------
J'ai dit !
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 16:51:08   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

il est bien connu que le vin fait du bien à l'âme
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 17:22:58   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

"in vinasse very tôt!"

--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 18:27:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

petit_ange a écrit :

On ne peut parler de dieu que par voie de métaphore, on y est sensible ou pas, on est emplie de fruissiance ou pas, on a la foi ou pas, on se sent émerveillée ou pas

(Love the life)


Ca veut dire que Dieu ne se comprend pas mais s'éprouve, se vit, se ressent ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 18:44:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

c'est une vieille rengaine.
Il serait plus novateur de déclarer que dieu est une dénomination générique de l'espoir de chacun.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 19:30:14   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

TaoTheKing a écrit :

c'est une vieille rengaine.
Il serait plus novateur de déclarer que dieu est une dénomination générique de l'espoir de chacun.


Sacrée définition.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 19:30:56   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

A propos de fruissance , est ce un Bergerac ?

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 20:49:19   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

tout juste

--------------------
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 27-10-2011 à 20:58:28   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Ca veut dire que Dieu ne se comprend pas mais s'éprouve, se vit, se ressent ?
c'est comme le thé, d'abord tu fais bouillir l'eau, tu fais ensuite infuser le thé, puis tu le bois comme il te plait.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 11:08:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Encore un amateur de thé, comme Atil et Pizzaman (que l'on ne voit plus en ce moment)?


--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 13:34:02   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




petit_ange a écrit :

ça ne se développe pas ça se vit.


Donc c'est plus vivifiant que nourrissant...



--------------------
Amicalement Milie
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 14:19:14   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

C'est seulement par une observation attentive qu'on apprend. C'est comme le thé.
Pour devenir expert en une chose, il faut d'abord de l'amour, ensuite de l'habileté, enfin de la persévérance. Après on veille à ce que le thé ait un goût agréable.
L'été il aura un gout de fraîcheur, l'hiver il aura un goût de confort.

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  dieu par la métaphoreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum