Sujet :

Dieu est mort

Atil
   Posté le 21-03-2005 à 23:17:08   


Un copain, un peu alcoolique sur les bords, m'a dit :
" Dieu est mort.
C'est la religion qui l'a tué !
"

Qu'en pensez-vous ?
doc
   Posté le 22-03-2005 à 00:08:58   

Au contraire quand Dieu n'est pas déjà absent et rejeté du coeur l'individu ne devient pas alcoolique du fait qu'avec Dieu dans le coeur l'être humain n'est jamais désoeuvté au point de se détruire dans cette matière éthilique
Atil
   Posté le 22-03-2005 à 08:43:37   

Pourquoi les hommes deviennent-ils de + en + athées actuellement ?

En grande partie, semble-t-il, car la religion les a décu.

ils ont regardé les prêtres et se sont rendu compte que ceux-ci ne représentaient pas une élite spirituelle comme ils l'avaient cru : ils ont vu chez eux de l'intolérance, de l'orgueil, de la violence, de la dureté de coeur, du gout pour le pouvoir, de la superstition, de la fermeture d'esprit, parfois même du fanatisme, etc ...

Si tout les prêtres avaient la trempe de l'abbé Pierre ou de mère Thérésa, la religion serait bien mieux considérée.
Fee des Arts
   Posté le 22-03-2005 à 17:26:07   

Dieu n'est pas encore mort....si on regarde comment les gens vivent et pensent actuellement. Mais oui....la religion va mourrir bientôt....car les gens sont déçus....et s'appercoivent que tous les hommes sont des humains, avec leurs erreurs et leurs qualités....et avec religion ou sans.
doc
   Posté le 22-03-2005 à 17:40:20   

La religion catholique ne mourra pas c'est prédit par son fondateur JC et le peuple Québecois quitte à cause de la propagande satanique des sectes protestantes depuis 1960 surtout les témoins de Jéhovah et la secte évanglique de l'extrème droite bushienne qui contrôlent toutes les agences de Presse .
Et depuis 1960 les catholiques ont doublés sur terre passant dce 600 millions à un milliard 200 millions. Il faut lire la parabole des invités aux noces célestes pour comprencddre ce miracle .
Fee des Arts
   Posté le 22-03-2005 à 17:49:47   

Peut-être que les religions ne mourront pas....mais il faudra qu'elles soient plus souples et plus ouvertes.
Atil
   Posté le 22-03-2005 à 21:21:38   

"La religion catholique ne mourra pas c'est prédit par son fondateur JC"

>>>>>>Peut-on me citer le passage de la Bible ou Jésus dit que le christianisme sera éternel ?


"et le peuple Québecois quitte à cause de la propagande satanique des sectes protestantes depuis 1960 surtout les témoins de Jéhovah et la secte évanglique de l'extrème droite bushienne qui contrôlent toutes les agences de Presse .
Et depuis 1960 les catholiques ont doublés sur terre passant dce 600 millions à un milliard 200 millions."

>>>>>>Actuellement le christianisme est en grande régression ... sauf en Afrique ou il progresse ... grace aux évangélistes !
Les évangélistes, les plus fanatiques et obscurantistes des chrétiens sont tout ce que les "bushiens" ont trouvé comme moyens de contrecarrer l'avancée de l'islam en afrique.
ca promet pour l'avenir de ce continent !
doc
   Posté le 23-03-2005 à 15:44:04   

Au départ tu mélanges toujours dans tous tes exposer volontairement je suppose les catholiques ( un millird deux cent milliions) avec les sectes anticatholiques protestantes( 700 millions) . Ce qui rend tes opinions toujours fausses .
Pierre tu es Pierre et sur cette pierre je bâti mon Église et les portes de l'enfer des divisionnistes ne prévaudont pas contre toi. Je serai avec vous jusqu'a la fin du monde : Faites ceci en mémoire de moi (= La communion). La premier sacrement que Luther à aboli c'est la Communion et le dogme de la transubstantition.
Serfodexes
   Posté le 23-03-2005 à 17:43:23   

Salut,

Serait-ce trop te demander de citer un passage de la Bible où Jésus aurait soit disant prédit que le christianisme sera éternel ?
Verdad
   Posté le 23-03-2005 à 17:45:23   

La transbitation?
doc
   Posté le 24-03-2005 à 00:12:49   

Toutes les prédictions concordantes de l'AT et toute la fondation de l'Église catholique décrite avec détails dans tout le Nouveau Testament affirment que les divisionniste anti-catholiques de tous poils ne réussiront pas à détruire l'Église catholique qui restera UNE, Sainte et Universelle jusqu'"a la fin du monde et même si un ange t'annonçait un autre vérité ne le crois pas Les catholique ont écris au moins 100,000 livres de théologies étudiant cette question depuis 2000 ans . Lis les 12 Pères de l'Église concernant cette question , instruis toi
Serfodexes
   Posté le 24-03-2005 à 00:15:57   

Salut,

O.K, donc tu vas le citer le passage dans la Bible qui stipule que Jésus a soit disant prédit que le christianisme sera éternel ? Oui ? Non ?

Quand les poules auront des dents ?
doc
   Posté le 24-03-2005 à 00:29:54   

Achète- toi un dictionnaire de Théologie catholique de Xavier Dufour ou mieux la Concordance de la Bible de Jérusalem avec tous les mots de la Bible car je cite rarement hors- contexte évitant l'erreur des preachers des sectes protestantes.
Serfodexes
   Posté le 24-03-2005 à 00:44:53   

Salut,

On ne te demande pas de définir les mots de la Bible, mon grand.

Je pense que tu évites la questions parce que tu sais pertinemment que tu racontes et interprètes tout et n'importe quoi.

Si tu avais un tant soit peu de sérieux, tu citerais ce foutu passage dans la Bible qui démontre que Jésus prédit que le christianisme sera éternel.

C'est à se demander même si tu possèdes une Bible, pour l'interpréter de façon aussi délirante...
Fee des Arts
   Posté le 24-03-2005 à 05:06:37   

Tu es Témoin de Jéhovah?
Verdad
   Posté le 24-03-2005 à 06:28:09   

cher pauvre sexe a une façon d'écrire que je reconnaitrais entre mille!
Atil
   Posté le 24-03-2005 à 08:39:35   

"Au départ tu mélanges toujours dans tous tes exposer volontairement je suppose les catholiques ( un millird deux cent milliions) "

>>>>>>Parmi lesquels la majorité sont de faux catholiques :
Les Athées de culture chrétienne sont souvent comptés parmi les catholiques.
Et n Amérique du sud, on compte aussi parmi les catholiques les nombreux adeptes du Vaudou et du Quandombé qui adorent des dieux africains sachés sous des noms de saints.



"avec les sectes anticatholiques protestantes( 700 millions) . Ce qui rend tes opinions toujours fausses . "

>>>>>>Pourquoi fausse ?
Les catholiques sont en régression, c'est bien connu.
Il faut regarder les pourcentages de croyants et non pas leur nombre, puisque la population augmente dans tous les pays.


"Pierre tu es Pierre et sur cette pierre je bâti mon Église"

>>>>>cette phrase est fausse et a surment été rajoutée à la Bible pour essayer de légitimer la papauté.
Il suffit de lire la Bible pour voir que le succésseur de Jésus à la tête des 1ers chrétiens n'était pas Pierre mais Jacques.



"et les portes de l'enfer des divisionnistes ne prévaudont pas contre toi. Je serai avec vous jusqu'a la fin du monde : Faites ceci en mémoire de moi (= La communion). La premier sacrement que Luther à aboli c'est la Communion et le dogme de la transubstantition. "

>>>>>>Et les milliards d'athées, d'hindouistes, des musulmans, de taoistes, de conficianistes et de bouddhistes se moquent bien de ce que raconte la mythologie chrétienne. Qu'elle soit protestante ou catho.

                    
------------------------------------------------------------------------

"Toutes les prédictions concordantes de l'AT et toute la fondation de l'Église catholique décrite avec détails dans tout le Nouveau Testament affirment que les divisionniste anti-catholiques de tous poils ne réussiront pas à détruire l'Église catholique qui restera UNE"

>>>>>>Non : Jésus lui-même dit qu'il y aura des faux prophète qui viendront pour égarer les hommes.

Les membres de toutes les religions sont toujours persuadés que leurs croyances sera éternelle.
C'est une forme d'orgueil.
La divinité est éternelle mais pas les croyances humaines.

D'ailleurs le christianisme actuel n'a plus guère de ressemblance avec le christianisme des débuts. On ne peut donc pas dire qu'il s'est maintenu éternellement.


"Sainte et Universelle jusqu'"a la fin du monde et même si un ange t'annonçait un autre vérité ne le crois pas Les catholique ont écris au moins 100,000 livres de théologies étudiant cette question depuis 2000 ans . Lis les 12 Pères de l'Église concernant cette question , instruis toi "

>>>>>>Je m'imagine mal les pères de l'église dire "Botre religion est mauvaise et durera peu de temps".
Ce n'est pas parceque les livres de théologie sont 100000 que cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas qu'un tissus de superstitions, de parti-prix et de propagande.
Dans chaque religion on pourrait trouver des centaines de milliers de livres ... et cela ne prouverait rien sur leur vérité et leur qualité.

                    
------------------------------------------------------------------------

"O.K, donc tu vas le citer le passage dans la Bible qui stipule que Jésus a soit disant prédit que le christianisme sera éternel ? Oui ? Non ? "

>>>>>>Surtout que Jésus n'a JAMAIS dit qu'il créait une nouvelle religion.
Il a bien dit qu'il venait continuer l'oeuvre de Moîse et non pas pour la remplacer.

                   
------------------------------------------------------------------------

"Achète- toi un dictionnaire de Théologie catholique de Xavier Dufour"

>>>>>>Pourquoi lire un livre de propagande ?

C'est la parole de Jésus qui compte, pas ce que les homme sy ont ajouté.


"ou mieux la Concordance de la Bible de Jérusalem avec tous les mots de la Bible"

>>>>>>Alors relis-la bien : Jésus n'a jamais dit qu'il créait une nouvelle religion. Il ne voulait que réformer le judaîsme.

Donc c'est plutôt le judaîsme qu'on devrait prétendre éternel.

                    
------------------------------------------------------------------------


"cher pauvre sexe a une façon d'écrire que je reconnaitrais entre mille! "

>>>>>>>>Raté ! C'est pas lui !
doc
   Posté le 24-03-2005 à 17:03:04   

Quelle ignorance crasse d'un anti-catholique affectif qui parle de ce qu'il ne connait pas , c'est évident . Tu étales tous les préjugés protestants anti-catholiques . Aucune discussion sérieuse n''est possible avec un tel propagandiste à slogan
Parle moi que les catholiques adorent ddes statues
Parle moi des prêtres pédophiles
Parle moi des richesses du Vatican
Parle moi de Jésus Playboy du code de Vinci
Tu n'as jamais lu la Bible catholique et un seul livre d'interprétation catholique et tu en discutes
Verdad
   Posté le 24-03-2005 à 18:13:07   

Atil a écrit :


Un copain, un peu alcoolique sur les bords, m'a dit :
" Dieu est mort.
C'est la religion qui l'a tué !
"

Qu'en pensez-vous ?


Je pense que ton alcolo s'est un peu mélangé les riboustins.
Dieu n'est mort que pour ceux qui n'ont pas de croyances.
La religion ne peut avoir tué Dieu, sauf par réaction des infidèles.
1diane3
   Posté le 24-03-2005 à 20:26:53   

Merci Verdad d'avoir apporté un peu de raison à tout cela.

Mais Atil voulait il en plus de cette perche-là en tendre une autre sur le fait que la religion, l'église, tout le système religieux établi, avec ses règles très humaines nous éloigne du vrai message de Dieu (et de Jésus Christ N.S. bien sûr !) ?
Verdad
   Posté le 24-03-2005 à 20:41:32   

Bien sur... Mais Ma Diane, si je te tendais une perche fraiche et soyeuse, la saisirais-tu?
1diane3
   Posté le 24-03-2005 à 20:51:19   

Ouh la !
Tention aux modos !
J'adore la perche fraîche, bien cuisinée.
Verdad
   Posté le 24-03-2005 à 21:04:30   

Je connais un mariage somptueux, mêlant moules et saucisses, poissons et charcuteries.
Je connais la poésie des papilles gustatives, de la langue fourrée, cuisine feuille de rose. Mais j'aime par dessus tout, la chaleur de l'écrin, celui qui me fait dire avec force et entrain, celui qui par delà, de la mienne et des autres, me fera dire qu'à raison ou à tort, je suis sur et certain, je vous la donne comme vôtre, que Dieu! Oui Dieu! Dieu n'est pas mort.
Serfodexes
   Posté le 24-03-2005 à 21:10:22   

Salut,

Pour en revenir au sujet, je sais que nous ne sommes que des ignorants selon toi doc, mais as-tu songé que tu pourrais nous rendre moins ignorants en nous instruisant et nous citer le passage dans la Bible où Jésus aurait prédit que le christianisme sera éternel ?

S'il te plaît doc, allez ! Nous ne pouvons souffrir davantage d'être aussi ignares :-)
Verdad
   Posté le 24-03-2005 à 21:15:12   

Le christianisme ne peut être éternel, collier serflex. Il est une étape, le début du règne de Notre Seigneur Jésus Christ, Fils Eternel du Dieu Eternel et Unique Son Père, avec Sa Mère la très Sainte Vierge Marie.

Mais pour revenir au sujet, Dieu est eternel. Bien sur. Et donc, il est pas mort.
CQFD
Atil
   Posté le 24-03-2005 à 22:42:15   

"Tu n'as jamais lu la Bible catholique"

>>>>>>il y a donc plusieurs Bibles ?


Si les catholiques (ou plus exactement : la hiérarchie catholique) n'avait pas tant essayé de manipuler les gens alors peut-être que le christianisme serait mieux vu actuellement ?

Allez hop ! Quelques exemples de manipulations des textes bibliques pour se distraire :

Matthieu 7:7 écrit, au sujet des 30 debiers de Juda :

-"Ils achetèrent avec cet argent le champ du potier".

>Matthieu a écrit cette histoire pour suivre cette "prophétie" de Zacharie 11: 12-13 :

-"Et je leur dis : Si cela est bon à vos yeux, donnez-moi mon salaire : sinon, laissez-le. Et ils pesèrent mon salaire, trente pièces d’argent.
Et l’Éternel me dit : Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel j’ai été estimé par eux. Et je pris les trente pièces d’argent, et je les jetai au potier, dans la maison de l’Éternel."

Mais Matthieu n'a rien compris. En effet "jeter l'argent au potier" n'est qu'une expression signifiant "repousser avec dédain".


Ainsi Matthieu 1:22-23 écrit :

>-"Or tout cela arriva, afin que fût accompli ce que le Seigneur a dit par le prophète, disant : «Voici, la vierge sera enceinte et enfantera un fils, et on appellera son nom Emmanuel», ce qui, interprété, est : "Dieu avec nous"."

>-"C’est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe : Voici, la jeune fille concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel.
Il mangera du caillé et du miel, pour savoir rejeter le mal et choisir le bien.
Car avant que l’enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, le pays des deux rois duquel tu as peur sera abandonné."

Matthieu a délibérément forcé le sens du texte d'Esaïe en traduisant le mot "almah" par "vierge" alors qu'il signifie "jeune fille" !
Initialement Esaïe 7, portait probablement sur celle qui est la jeune femme par excellent du Royaume de Juda, l'épouse du roi Acahz, qui va donner un héritier, Ezéchais, à la dynastie davidique. Mais dès le 2ème siècle avant JC, une partie de la tradition juive a appliqué ce verset à la conception du Messie attendu.
A noter aussi que les traducteurs juifs de l'Ancien Testament de la fin du 1er siècle ont bien traduit "almah" par "néanis" (="jeune fille " en grec).



On trouve aussi des erreurs de traductions :

Matthieu 19:24 écrit :

"-.Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille...".

>C'est en fait une erreur de traduction de l'hébreux, car "corde" et "chameau" ne diffèrent que d'une seule lettre dans cette langue.
Milie
   Posté le 25-03-2005 à 13:11:43   



Bonjour a tous........


Atil-----------Un copain, un peu alcoolique sur les bords, m'a dit :
" Dieu est mort.
C'est la religion qui l'a tué ! "

------Qu'en pensez-vous ?

Pour mes facons de pensee, d une certaine facon, il a raison, car je n ai besoin. ni d eglise. ni de groupe pour me dicter ce que ma conscience sait------

Amicalement Dalaha
doc
   Posté le 25-03-2005 à 15:40:04   

Justement l'oeuvre de Dieu est éternelle et l'Église catholique est l'oeuvre de Dieu le Fils et tout le Nouveau Testament décrit cette fondation et l'institution des 7 sacrements et la structure ecclésiale en plus de prévoir dans la Révélation de l'Apocalypse l'unité finale éternelle de l'Église catholique souffrante ici bas avec à sa tête le Christ ressuscité et glorifié avec l''Église triomphante céleste pour l'éternité
Serfodexes
   Posté le 25-03-2005 à 15:53:24   

Salut,

Pour maintenir le sujet, quelqu'un ici peut définir la conscience, avant de lui attribuer des fonctions telles que le savoir, et de façon aussi aléatoire ?
Milie
   Posté le 25-03-2005 à 20:37:34   



Bonsoir............

--------------Salut,
Pour maintenir le sujet, quelqu'un ici peut définir la conscience, avant de lui attribuer des fonctions telles que le savoir, et de façon aussi aléatoire ?


Je laisserais Atil ou un autre, définir avec exemples reconnue...

Pour ma part, mes compréhensions sur la conscience, sont pour ce sujet, ce qui nous relie à l'Être dans tous ces états..

Pour moi les dix commandements, ne devraient pas être appelé commandements, mais normalité.. Car ce sont des principes qui sont naturel pour des Êtres humains.


Amicalement Dalaha
Atil
   Posté le 25-03-2005 à 22:02:44   

La conscience ?
Houla !
Question ultra-difficile !!!!


Je dirai que c'est un je-ne-sais-pas-quoi qui sert de contenant aux savoirs et aux sensations.
Fee des Arts
   Posté le 26-03-2005 à 05:13:00   

La conscience....c'est de faire tout en son pouvoir et tout ce que l'on peut pour aider une cause, un enfant, un ami, une situation...enfin c'est de faire de son mieux pour aider ou améliorer une situation.
Verdad
   Posté le 26-03-2005 à 06:21:13   

Et nous voilà reparti sur la conscience. Voilà qui est remarquablement tourner en rond, non?
Atil
   Posté le 26-03-2005 à 08:14:45   

Alors tu me réciteras trois Paters et un Navet en pénitence pour avoir osé nier que les protestants étaient des brutes diaboliques assoifées de sang catholique !


Voila aussi à quoi servent les prières : de punition.
Ce n'est pas ca qui va donner le gout de prier aux gens !


Quand on voit toute cette haine provoquée par des causes religieuses, je trouve qu'il n'est pas étonnant que de + en + de gens rejettent la religion.

L'ennui c'est qu'ils rejettent TOUTE la religion au lieu de n'en rejeter que la partie frelatée.
1diane3
   Posté le 27-03-2005 à 19:58:08   

Pour maintenir le sujet, quelqu'un ici peut définir la conscience, avant de lui attribuer des fonctions telles que le savoir, et de façon aussi aléatoire ?
--> Pour maintenir le sujet et ne pas perdre de temps en conjectures, peux tu nous définir la conscience, car apparemment, tu as une idée sur la question, nous serons suspendus à tes levres et pourrons enfin discuter sérieusement du sujet, grâce à ton intervention éloquente.

Mais finalement, Dieu est il mort ?
Chris64000
   Posté le 29-03-2005 à 18:58:11   

Salut,


Atil<<<<<<<Un copain, un peu alcoolique sur les bords, m'a dit :
" Dieu est mort.
C'est la religion qui l'a tué ! "

Qu'en pensez-vous ?

Qu'il peut être trés éclairer ou complêtement désespérer.


Diane a écrit<<<<<<<< Dieu est il mort?....

Qu'est ce que Dieu ?....

Chris
Atil
   Posté le 29-03-2005 à 21:11:58   

Peut-être que les gens les plus désespérés sont les plus éclairés ?

L'espoir aussi est une illusion, une projection de nos désirs.
Serfodexes
   Posté le 29-03-2005 à 22:34:07   

Salut,

Éclairés à propos de quoi ?

En attendant, ça peut aller dans l'autre sens.

Il me semble qu'il y a aussi beaucoup de gens qui s'illusionnent sur des faux malheurs qui sont surtout des étapes qui permettent d'évoluer.
Milie
   Posté le 29-03-2005 à 22:59:16   




bonsoir,.......


----------Serfodexes <<<<<<< Éclairés à propos de quoi ?

Peut être ; Dans ses façons d'appréhender les religions et Dieu....

---------En attendant, ça peut aller dans l'autre sens.

Comme tout ce que l'ont veut voir......

---------Il me semble qu'il y a aussi beaucoup de gens qui s'illusionnent sur des faux malheurs qui sont surtout des étapes qui permettent d'évoluer.

Encore faut-il être dans la conscience de cette compréhensions, hors, ce n'est qu'après que l'on comprend, une fois que notre désir de vivre reprend le dessus, et que l'ont se rééquilibre......

Qu'est ce qui est pour toi, des faux malheurs ? Stp... merci

Amicalement Dalaha
Atil
   Posté le 31-03-2005 à 09:04:19   

"Éclairés à propos de quoi ? "

>>>>>A propos de la manière d'atteindre notre but à tous : le bonheur.



"Il me semble qu'il y a aussi beaucoup de gens qui s'illusionnent sur des faux malheurs qui sont surtout des étapes qui permettent d'évoluer. "

>>>>>C'est souvent ce a quoi on résiste le plus qui nous permettrait pourtant d'apprendre le plus de choses.
Aparemment les choses qu'on croit douloureuses nous font plus apprendre et évoluer que celles qu'on croit agréables.
Cela s'explique probablement parcequ'on évolue en abandonnant progressivement nos illusion ... et ce processus est douloureux.
                       
Chris64000
   Posté le 31-03-2005 à 20:20:26   

Salut,

Atil<<<<<<<<<<<<Peut-être que les gens les plus désespérés sont les plus éclairés ?

Pas forcément, je me verrais mal vivre dans un monde, où l'ont verrais tout en noir en permanence, bonjour la neurasthénie. Je penses, qu'il y a toujours des personnes qui voit toujours le verre à moitié vide, ou à moitié plein.

On peut voir l'univers de deux façons : certain le perçevrait comme un cosmos parfait, d'autres comme un indescriptible chaos, mais l'univers, ne serait-il pas, un équilibre plus ou moins harmonieux entre les deux?....


---------L'espoir aussi est une illusion, une projection de nos désirs.

C'est une théorie trés interressante, n'est ce pas le Boudha qui aurait dit ?, que "l'éveil commençait par le non-désir".
mais lorsqu'il parlait de non désir, n'était ce pas? , ceux liés à nos espoirs de supériorité, de domination, d'egotisme, et d'egoisme...


Chris
Atil
   Posté le 31-03-2005 à 22:06:04   

Il y a deux sortes de désespoirs :

Celui ou l'on se morfond tristement.

Et celui ou l'on abandonne simplement ses vains espoirs sans plus y penser.


Je parlais du 2ème.

(Il faudrait deux mots pour les différencier ... mais je ne crois pas que le francais le puisse).
Chris64000
   Posté le 31-03-2005 à 23:17:23   

Atil<<<<<<<<Il y a deux sortes de désespoirs :
Celui ou l'on se morfond tristement.
Et celui ou l'on abandonne simplement ses vains espoirs sans plus y penser.
Je parlais du 2ème.
(Il faudrait deux mots pour les différencier ... mais je ne crois pas que le francais le puisse).

Il existerait bien un mot en français, ce serait désillusion, surtout lorsqu'l s'agit justement de vain espoirs.

Chris
Fee des Arts
   Posté le 03-04-2005 à 04:26:21   

Donc désillusion rime avec : Dieu est mort?
Milie
   Posté le 03-04-2005 à 13:00:40   





---------


Fée---------Donc désillusion rime avec : Dieu est mort?


tout dépend notre façon d'appréhender Dieu...

Est ce un personnage, qui trop dégouter par le comportement de ses enfants, c'est laissé mourrir à petit feu ??.....

ou bien....


Est-ce une conscience qui perdure et évolue ??.....


Amicalement Dalaha
Atil
   Posté le 03-04-2005 à 14:09:24   

Perdre ses illusions c'est prendre conscience que le père Noêl n'est qu'une légende ... et que le dieu barbu assis dans les nuages en est une aussi.

Je dirai même qu'à chaque fois que nous disons "A mon avis, Dieu est ..." nous retombons dans une illusion.

Rien ne vaut la théologie négative : Celle ou l'on essaie de comprendre Dieu en définissant ce qu'il n'est pas.
Fee des Arts
   Posté le 04-04-2005 à 03:05:27   

Dalaha....c'est plutôt une conscience qui se perd malheureusement.