LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Dieu est mort

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 23:17:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Un copain, un peu alcoolique sur les bords, m'a dit :
" Dieu est mort.
C'est la religion qui l'a tué !
"

Qu'en pensez-vous ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
doc
294 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 00:08:58   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Au contraire quand Dieu n'est pas déjà absent et rejeté du coeur l'individu ne devient pas alcoolique du fait qu'avec Dieu dans le coeur l'être humain n'est jamais désoeuvté au point de se détruire dans cette matière éthilique
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 08:43:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi les hommes deviennent-ils de + en + athées actuellement ?

En grande partie, semble-t-il, car la religion les a décu.

ils ont regardé les prêtres et se sont rendu compte que ceux-ci ne représentaient pas une élite spirituelle comme ils l'avaient cru : ils ont vu chez eux de l'intolérance, de l'orgueil, de la violence, de la dureté de coeur, du gout pour le pouvoir, de la superstition, de la fermeture d'esprit, parfois même du fanatisme, etc ...

Si tout les prêtres avaient la trempe de l'abbé Pierre ou de mère Thérésa, la religion serait bien mieux considérée.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 17:26:07   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Dieu n'est pas encore mort....si on regarde comment les gens vivent et pensent actuellement. Mais oui....la religion va mourrir bientôt....car les gens sont déçus....et s'appercoivent que tous les hommes sont des humains, avec leurs erreurs et leurs qualités....et avec religion ou sans.


--------------------
Fée des Arts!
doc
294 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 17:40:20   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

La religion catholique ne mourra pas c'est prédit par son fondateur JC et le peuple Québecois quitte à cause de la propagande satanique des sectes protestantes depuis 1960 surtout les témoins de Jéhovah et la secte évanglique de l'extrème droite bushienne qui contrôlent toutes les agences de Presse .
Et depuis 1960 les catholiques ont doublés sur terre passant dce 600 millions à un milliard 200 millions. Il faut lire la parabole des invités aux noces célestes pour comprencddre ce miracle .
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 17:49:47   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Peut-être que les religions ne mourront pas....mais il faudra qu'elles soient plus souples et plus ouvertes.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 21:21:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"La religion catholique ne mourra pas c'est prédit par son fondateur JC"

>>>>>>Peut-on me citer le passage de la Bible ou Jésus dit que le christianisme sera éternel ?


"et le peuple Québecois quitte à cause de la propagande satanique des sectes protestantes depuis 1960 surtout les témoins de Jéhovah et la secte évanglique de l'extrème droite bushienne qui contrôlent toutes les agences de Presse .
Et depuis 1960 les catholiques ont doublés sur terre passant dce 600 millions à un milliard 200 millions."

>>>>>>Actuellement le christianisme est en grande régression ... sauf en Afrique ou il progresse ... grace aux évangélistes !
Les évangélistes, les plus fanatiques et obscurantistes des chrétiens sont tout ce que les "bushiens" ont trouvé comme moyens de contrecarrer l'avancée de l'islam en afrique.
ca promet pour l'avenir de ce continent !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
doc
294 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 15:44:04   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Au départ tu mélanges toujours dans tous tes exposer volontairement je suppose les catholiques ( un millird deux cent milliions) avec les sectes anticatholiques protestantes( 700 millions) . Ce qui rend tes opinions toujours fausses .
Pierre tu es Pierre et sur cette pierre je bâti mon Église et les portes de l'enfer des divisionnistes ne prévaudont pas contre toi. Je serai avec vous jusqu'a la fin du monde : Faites ceci en mémoire de moi (= La communion). La premier sacrement que Luther à aboli c'est la Communion et le dogme de la transubstantition.
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 17:43:23   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Salut,

Serait-ce trop te demander de citer un passage de la Bible où Jésus aurait soit disant prédit que le christianisme sera éternel ?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 17:45:23   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La transbitation?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
doc
294 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 00:12:49   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Toutes les prédictions concordantes de l'AT et toute la fondation de l'Église catholique décrite avec détails dans tout le Nouveau Testament affirment que les divisionniste anti-catholiques de tous poils ne réussiront pas à détruire l'Église catholique qui restera UNE, Sainte et Universelle jusqu'"a la fin du monde et même si un ange t'annonçait un autre vérité ne le crois pas Les catholique ont écris au moins 100,000 livres de théologies étudiant cette question depuis 2000 ans . Lis les 12 Pères de l'Église concernant cette question , instruis toi
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 00:15:57   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Salut,

O.K, donc tu vas le citer le passage dans la Bible qui stipule que Jésus a soit disant prédit que le christianisme sera éternel ? Oui ? Non ?

Quand les poules auront des dents ?
doc
294 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 00:29:54   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Achète- toi un dictionnaire de Théologie catholique de Xavier Dufour ou mieux la Concordance de la Bible de Jérusalem avec tous les mots de la Bible car je cite rarement hors- contexte évitant l'erreur des preachers des sectes protestantes.
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 00:44:53   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Salut,

On ne te demande pas de définir les mots de la Bible, mon grand.

Je pense que tu évites la questions parce que tu sais pertinemment que tu racontes et interprètes tout et n'importe quoi.

Si tu avais un tant soit peu de sérieux, tu citerais ce foutu passage dans la Bible qui démontre que Jésus prédit que le christianisme sera éternel.

C'est à se demander même si tu possèdes une Bible, pour l'interpréter de façon aussi délirante...
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 05:06:37   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Tu es Témoin de Jéhovah?


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 06:28:09   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

cher pauvre sexe a une façon d'écrire que je reconnaitrais entre mille!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 08:39:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Au départ tu mélanges toujours dans tous tes exposer volontairement je suppose les catholiques ( un millird deux cent milliions) "

>>>>>>Parmi lesquels la majorité sont de faux catholiques :
Les Athées de culture chrétienne sont souvent comptés parmi les catholiques.
Et n Amérique du sud, on compte aussi parmi les catholiques les nombreux adeptes du Vaudou et du Quandombé qui adorent des dieux africains sachés sous des noms de saints.



"avec les sectes anticatholiques protestantes( 700 millions) . Ce qui rend tes opinions toujours fausses . "

>>>>>>Pourquoi fausse ?
Les catholiques sont en régression, c'est bien connu.
Il faut regarder les pourcentages de croyants et non pas leur nombre, puisque la population augmente dans tous les pays.


"Pierre tu es Pierre et sur cette pierre je bâti mon Église"

>>>>>cette phrase est fausse et a surment été rajoutée à la Bible pour essayer de légitimer la papauté.
Il suffit de lire la Bible pour voir que le succésseur de Jésus à la tête des 1ers chrétiens n'était pas Pierre mais Jacques.



"et les portes de l'enfer des divisionnistes ne prévaudont pas contre toi. Je serai avec vous jusqu'a la fin du monde : Faites ceci en mémoire de moi (= La communion). La premier sacrement que Luther à aboli c'est la Communion et le dogme de la transubstantition. "

>>>>>>Et les milliards d'athées, d'hindouistes, des musulmans, de taoistes, de conficianistes et de bouddhistes se moquent bien de ce que raconte la mythologie chrétienne. Qu'elle soit protestante ou catho.

                    
------------------------------------------------------------------------

"Toutes les prédictions concordantes de l'AT et toute la fondation de l'Église catholique décrite avec détails dans tout le Nouveau Testament affirment que les divisionniste anti-catholiques de tous poils ne réussiront pas à détruire l'Église catholique qui restera UNE"

>>>>>>Non : Jésus lui-même dit qu'il y aura des faux prophète qui viendront pour égarer les hommes.

Les membres de toutes les religions sont toujours persuadés que leurs croyances sera éternelle.
C'est une forme d'orgueil.
La divinité est éternelle mais pas les croyances humaines.

D'ailleurs le christianisme actuel n'a plus guère de ressemblance avec le christianisme des débuts. On ne peut donc pas dire qu'il s'est maintenu éternellement.


"Sainte et Universelle jusqu'"a la fin du monde et même si un ange t'annonçait un autre vérité ne le crois pas Les catholique ont écris au moins 100,000 livres de théologies étudiant cette question depuis 2000 ans . Lis les 12 Pères de l'Église concernant cette question , instruis toi "

>>>>>>Je m'imagine mal les pères de l'église dire "Botre religion est mauvaise et durera peu de temps".
Ce n'est pas parceque les livres de théologie sont 100000 que cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas qu'un tissus de superstitions, de parti-prix et de propagande.
Dans chaque religion on pourrait trouver des centaines de milliers de livres ... et cela ne prouverait rien sur leur vérité et leur qualité.

                    
------------------------------------------------------------------------

"O.K, donc tu vas le citer le passage dans la Bible qui stipule que Jésus a soit disant prédit que le christianisme sera éternel ? Oui ? Non ? "

>>>>>>Surtout que Jésus n'a JAMAIS dit qu'il créait une nouvelle religion.
Il a bien dit qu'il venait continuer l'oeuvre de Moîse et non pas pour la remplacer.

                   
------------------------------------------------------------------------

"Achète- toi un dictionnaire de Théologie catholique de Xavier Dufour"

>>>>>>Pourquoi lire un livre de propagande ?

C'est la parole de Jésus qui compte, pas ce que les homme sy ont ajouté.


"ou mieux la Concordance de la Bible de Jérusalem avec tous les mots de la Bible"

>>>>>>Alors relis-la bien : Jésus n'a jamais dit qu'il créait une nouvelle religion. Il ne voulait que réformer le judaîsme.

Donc c'est plutôt le judaîsme qu'on devrait prétendre éternel.

                    
------------------------------------------------------------------------


"cher pauvre sexe a une façon d'écrire que je reconnaitrais entre mille! "

>>>>>>>>Raté ! C'est pas lui !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
doc
294 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 17:03:04   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Quelle ignorance crasse d'un anti-catholique affectif qui parle de ce qu'il ne connait pas , c'est évident . Tu étales tous les préjugés protestants anti-catholiques . Aucune discussion sérieuse n''est possible avec un tel propagandiste à slogan
Parle moi que les catholiques adorent ddes statues
Parle moi des prêtres pédophiles
Parle moi des richesses du Vatican
Parle moi de Jésus Playboy du code de Vinci
Tu n'as jamais lu la Bible catholique et un seul livre d'interprétation catholique et tu en discutes
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 18:13:07   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :


Un copain, un peu alcoolique sur les bords, m'a dit :
" Dieu est mort.
C'est la religion qui l'a tué !
"

Qu'en pensez-vous ?


Je pense que ton alcolo s'est un peu mélangé les riboustins.
Dieu n'est mort que pour ceux qui n'ont pas de croyances.
La religion ne peut avoir tué Dieu, sauf par réaction des infidèles.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 20:26:53   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Merci Verdad d'avoir apporté un peu de raison à tout cela.

Mais Atil voulait il en plus de cette perche-là en tendre une autre sur le fait que la religion, l'église, tout le système religieux établi, avec ses règles très humaines nous éloigne du vrai message de Dieu (et de Jésus Christ N.S. bien sûr !) ?


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 20:41:32   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Bien sur... Mais Ma Diane, si je te tendais une perche fraiche et soyeuse, la saisirais-tu?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 20:51:19   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Ouh la !
Tention aux modos !
J'adore la perche fraîche, bien cuisinée.


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 21:04:30   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je connais un mariage somptueux, mêlant moules et saucisses, poissons et charcuteries.
Je connais la poésie des papilles gustatives, de la langue fourrée, cuisine feuille de rose. Mais j'aime par dessus tout, la chaleur de l'écrin, celui qui me fait dire avec force et entrain, celui qui par delà, de la mienne et des autres, me fera dire qu'à raison ou à tort, je suis sur et certain, je vous la donne comme vôtre, que Dieu! Oui Dieu! Dieu n'est pas mort.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 21:10:22   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Salut,

Pour en revenir au sujet, je sais que nous ne sommes que des ignorants selon toi doc, mais as-tu songé que tu pourrais nous rendre moins ignorants en nous instruisant et nous citer le passage dans la Bible où Jésus aurait prédit que le christianisme sera éternel ?

S'il te plaît doc, allez ! Nous ne pouvons souffrir davantage d'être aussi ignares :-)
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-03-2005 à 21:15:12   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Le christianisme ne peut être éternel, collier serflex. Il est une étape, le début du règne de Notre Seigneur Jésus Christ, Fils Eternel du Dieu Eternel et Unique Son Père, avec Sa Mère la très Sainte Vierge Marie.

Mais pour revenir au sujet, Dieu est eternel. Bien sur. Et donc, il est pas mort.
CQFD


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Dieu est mortNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum