LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Dieu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 02-05-2009 à 18:22:38   

Elohim = alef-lamed-he-yod-mem

Alef (Boeuf) : la création, le miroir, le potentiel
Lamed (Bâton) : la transmission, l'éducation, l'élévation
Hé (Louange) : le souffle de vie, la rencontre, l'étonnement
Yod (Main) : l'impulsion, la liberté, la flamme
Mem (Eaux) : la formation, le service.

alef-lamed-he-yod-mem = le miroir de l'élévation du souffle de l'impulsion formateur

C'est à dire ce qu'on appelle Dieu, le grand serviteur du monde, en tant que cause de tout ce qui existe. Les lois structurelles de l'univers physique et métaphysique.

Hachem = yod-he-vav-he

Yod (Main) : l'impulsion, la liberté, le noyau, le germe du nouveau né, la flamme
Hé (Louange) : le souffle de vie, la rencontre, l'étonnement
Vav (Clou) : la médiation, le cap, la fusion, la droiture
Hé (Louange) : le souffle de vie, la rencontre, l'étonnement

yod-he-vav-he = l'impulsion-germe du souffle dirigeant le souffle

C'est à dire ce qu'on appelle Dieu, le grand animateur de la vie, en tant qu'effet de tout ce qui existe. Les lois fonctionnelles de la vie physique et métaphysique.


Edité le 02-05-2009 à 18:26:11 par dimmu


Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 22:25:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quel rapport entre un Boeuf et la création, le miroir, le potentiel ?
Quel rapport entre un Bâton et la transmission, l'éducation, l'élévation ?
Quel rapport entre le souffle de vie, la rencontre, et l'étonnement ?
Quel rapport entre une Main, une impulsion, la liberté, et une flamme ?
Etc ...

Ce sont juste des mots alignés nimporte comment en dépit de toute logique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 03-05-2009 à 00:31:13   



boeuf, baton... sont là des signification de base communément établies et admises pour les lettres.

concernant le détail du sens résumé, regarde les flammes vivre.
les lettres racontent l'histoire des hommes, des femmes et des enfants.



par exemple:
yod est l'étincelle qui brule au coeur de chaque homme et chaque femme.
beth est le porteur de la flamme, l'adam.
gimel est l'adam en marche.
hé est comme un homme qui rencontre une femme.
mem ressemble à la position de prière que prennent les musulmans.
pé c'est les parents préparant l'indépendance de leurs enfants.
qof est l'enfant devenu adulte.
tav est l'union de l'homme et de la femme.

sans la femme, l'homme n'est pas soutenu. sans l'homme, la femme n'a rien à soutenir. l'alef est brisé : l'homme ne vas pas, la femme ne vas pas et le monde ne vas pas.


Edité le 03-05-2009 à 00:33:33 par dimmu


Membre désinscrit
   Posté le 03-05-2009 à 00:40:52   

tu veux que je te raconte l'histoire du alef-tav ? c'est l'histoire d'adam qui quitte la maison de ses parents à la recherche de ève.


Edité le 03-05-2009 à 00:58:56 par dimmu


Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 10:13:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"boeuf, baton... sont là des signification de base communément établies et admises pour les lettres."

>>>>>>Ca correspond juste à la signification du nom de la lettre (ainsi que de sa forme primitive) : Aleph = "boeuf", yad = "main", etc ...
Mais la création, le miroir, le potentiel, la transmission, l'éducation, 'élévation, la rencontre, l'étonnement, la liberté, la flamme, etc ... , tout ca ca ne correspond pas au nom des lettres, et ce n'est plus que de la spéculation arbitraire.



"concernant le détail du sens résumé, regarde les flammes vivre.
les lettres racontent l'histoire des hommes, des femmes et des enfants."

>>>>>>je ne vois que des phrases dénuées de sens, comme en fait Dalaha.



"yod est l'étincelle qui brule au coeur de chaque homme et chaque femme."

>>>>>>Yod c'est la main. Quel rapport avec une étincelle qui brule en notre coeur ?



"beth est le porteur de la flamme, l'adam."

>>>>>>Ou est-il écrit que Adam porte une flamme ?


Etc ....

Rien que des spéculations complètement gratuites.

Ce n'est pas ca la vraie étude de la Torah.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 03-05-2009 à 10:46:31   

atil : Yod c'est la main. Quel rapport avec une étincelle qui brule en notre coeur ?
=> c'est le sens du yod. regarde la lettre, c'est une flamme. la flamme qui a "la main sur le coeur". c'est l'atome primordial des rose-croix.

atil : Ou est-il écrit que Adam porte une flamme ?
=> dans la lettre. beth est la demeure de la flamme : le corps, l'adam. le trait horizontal du bas représente la terre, le sol sur lequel on se tient. le trait vertical représente la colonne vertébrale. le trait horizontal du haut avec sa calligraphie représente le cou, le crane et le front-yeux. l'adam est orienté vers la gauche et se prépare à un chemin à travers son passé afin de créer le futur par le présent. il vient de quitter l'alef, ses parents qui eux sont tournés vers l'avenir. lorsque adam sera arrivé dans le tav, ils seront l'alef.

atil : Rien que des spéculations complètement gratuites. Ce n'est pas ca la vraie étude de la Torah.
=> mensonge. regarde.


Edité le 03-05-2009 à 10:51:26 par dimmu


Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 10:51:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

dimmu a écrit :

tu veux que je te raconte l'histoire du alef-tav ? c'est l'histoire d'adam qui quitte la maison de ses parents à la recherche de ève.


Les aventures d'Aleph-Thau :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventures_d%27Alef-Thau


Edité le 03-05-2009 à 10:53:45 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 11:00:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"c'est le sens du yod. regarde la lettre, c'est une flamme. la flamme qui a "la main sur le coeur"."

>>>>>>>La lettre YOD dérive d'un alphabet araméen qui dérive lui-même d'un alphabet phénicien.
Et dans l'alphabet le plus ancien on voit clairement que YOD représente une main, juste une main. Tout comme son nom l'indique.



"c'est l'atome primordial des rose-croix."

>>>>>>>Les Rose-Croix aussi sont des faux-gourous New-ages.




"dans la lettre. beth est la demeure de la flamme : le corps, l'adam. le trait horizontal du bas représente la terre, le sol sur lequel on se tient. le trait vertical représente la colonne vertébrale. le trait horizontal du haut avec sa calligraphie représente le cou, le crane et le front-yeux. l'adam est orienté vers la gauche et se prépare à un chemin à travers son passé afin de créer le futur par le présent. il vient de quitter l'alef, ses parents qui eux sont tournés vers l'avenir. lorsque adam sera arrivé dans le tav, ils seront l'alef."

>>>>>>>>C'est totalement arbitraire.
On pourrait inventer des centaines d'autres explications.
Et tu n'as toujours pas expliqué quel rapport il y avait entre Adam et la flamme.



"mensonge. regarde."

>>>>>>>>C'est ce que je fais : Je regarde. Et je constate que je ne vois que des spéculations gratuites.
Tu ne fais que croire et répéter ce que d'autres ont inventé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 03-05-2009 à 11:25:50   

remarquable.


atil : Les aventures d'Aleph-Thau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventures_d%27Alef-Thau

=> c'est des conneries.


Edité le 03-05-2009 à 11:28:00 par dimmu


Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 13:21:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 03-05-2009 à 15:55:06   

atil : Et je constate que je ne vois que des spéculations gratuites.

=> je n'ai fait qu'un résumé sur des données disponibles dans le Otiyoth et l'alphabet hebreu de virya, la lettre hébraique du rav Pachter, les lettres hebraiques de Frank Lalou. le dictionnaire aux éditions Slatkine Reprints est pratique. cette liste est perfectible et mouvante comme la calligraphie elle-même des lettres et l'agencement des lettres. je ne suis qu'un débutant. maintenant si tu veux appeler ces choses des spéculations gratuites, cela n'engage que toi. mais je suis sidéré des résultats obtenus, comme tu peux le constater pour les fleuves de l'éden, certains termes et noms propres hébreux, dont eloqim et hachem, ou sur l'histoire du alef-tav comme l'histoire résumée d'adam et ève. l'étude de la torah, c'est quoi selon toi ?


Edité le 03-05-2009 à 16:13:21 par dimmu


Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 22:09:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi je suis sidéré par le manque de résultats donnés.
Les phrases que tu obtiens sont sans queue ni tête.
Exactement comme l'enseignement de Dalaha.
On ne peut en tirer aucun savoir.
On ne peut en tirer aucune application pratique.
Rien que des phrases comme en prononcent les faux gourous et que leurs disciples doivent croire aveuglément.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 22:25:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu ne dis plus "Remarcable " ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 22:27:12   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

visiblement Olivier ne sait pas comment défendre sa chapelle ^^

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 22:29:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Putain !
Si tu l'appelles par son nom, il va m'envoyer plein de messages pour me demander de tout effacer !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 22:59:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Hihi ! Atil n'arrete pas de dire "putain", maintenant

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 23:36:23   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"peut-être qu'il rigolera comme toi. peut-être pas.
tu te crois tout permis, mon ase ? "

---> tu n'es ici que pour polluer le forum, pour dire des conneries et pour manquer le respect aux gens et nous emmerder avec tes conneries.
Par contre je constate que tu arrêtes de dire tes conneries habituelles (dont tous ici peuvent témoigner) lorsque [CENSURE]fronté à tes véritables données personnelles. Tu as commis une faute le jour où tu nous as communiqué ces informations sur ce forum en public ^^

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 08:33:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je confirme que Ase n'a pas la possibilité d'effacer les messages d'autrui.
Seuls ZaQiel et moi le pouvons.



"je ne défend aucune chapelle. "

>>>>>>Bah ... Si, quand même : la chapelle du judaisme !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 13:07:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu peux écrire le nom de Ase si ca t'amuse.
Il n'en mourra pas.


"la plupart des les chapelles sont bonnes"

>>>>>Sauf celles des 90% de l'humanité qui passe son temps à te faire du mal ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 15-05-2009 à 00:55:17   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

avec tout ca on sait toujours pas qui est hachem ou elohim

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  DieuNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum