LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Doit on rendre obligatoire le port du voile ......

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 13:19:02   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Doit on rendre obligatoire le port du voile au nom de la tolérance?

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-12-2010 à 16:06:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pour le trophée Jules Verne, oui.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 00:03:55   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

surtout sur les goélettes!
Non mais sérieusement, la question est pratique, soit le voile est obligatoire soit le non-voile est obligatoire, et peut être un jour au nom de la liberté et du droit coutumier serons nous obligé de porter la cagoule ou le masque de zorro.
Sommes nous descendus si bas que nous en arrivons à nous poser de telles questions?

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 05:24:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Perso je ne me pose pas la question.
Le port du voile doit être interdit.
Mais si on en vient à le tolérer, pourquoi le rendre obligatoire?

Certains chrétiens portent un crucifix en boucle d'oreilles, on oblige pas tout le monde à en avoir.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 08:26:48   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il y a des façons plus tendancieuses pour obliger au nom de la liberté et de la tolérance.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 09:50:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi est-il interdit de se promener nu sur la voie publique ?
N'est-ce pas aussi absurde que ces histoires de voiles ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 16:20:07   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

c'est un problème de culture insolvable alors!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 17:21:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout problème culturel est insolvable.

La culture ce n'est pas rationnel.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 20-12-2010 à 19:50:39   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Il est d'autant moins rationnel qu'il est "promu" par les extrêmistes religieux musulman... Et comme les imans le reconnaissent, rien de rien là-dessus dans le coran si ce n'est une tenue décente.
Bref, il faut savoir avec quel oeil on regarde.

reviens petits Père Combes, on succombe!
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 09:32:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le Coran dit bien que les femmes doivent porter un voile.
Mais il reste vague sur ce que doit être ce voile.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-12-2010 à 19:34:16   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il vendent des fringues chez le coran?

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-12-2010 à 19:33:53   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je savais pas que le coran était un catalogue de mode vestimentaire, c'est dingue cette feuille de chou est une véritable boite à outils.
Donc soinous cédons et sonnons l'arrêt de mort de la république soi nous résistons et on se fait traiter de fascistes par des nazis.

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 19:00:41   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Si j'ai compris, il faudrait aussi mettre toutes les femmes au bordel pour améliorer la tolérance?
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 19:50:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La laicité ne peut être imposée à titre individuel.
Interdire le port du voile intégral pour des raisons de sécurité est démocratique et laique.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 21:34:31   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tayaqun a écrit :

Si j'ai compris, il faudrait aussi mettre toutes les femmes au bordel pour améliorer la tolérance?


pas un bordel , un harem!
J'explique bordel c'est nous les mécréants et c'est impur.
Harem c'est les croyants (islamistes) et c'est pur.
Et si nous devions juger le paradis des islamistes nous dirions avec notre réalismes que c'est un gigantesque bordel

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 02-01-2011 à 19:27:52   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Bien que la liberté d'expression soit encore possible, attention à la fatwa mon frère, pas à la fatma...
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-01-2011 à 21:18:45   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

on est fatigué d'avoir peur!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-01-2011 à 21:33:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.
[Gandhi]

> Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?
[Bouddha]

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-01-2011 à 08:13:29   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

pour le moment il n'y a pas eu de réponse.

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Doit on rendre obligatoire le port du voile ......Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum