LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 j'ai écirit un livre de philo quand pensez vous?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
spyro
Maitre apprenti a vie
spyro
242 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 00:53:03   Voir le profil de spyro (Offline)   Répondre à ce message   http://www.politiquesocial.fr.ht   Envoyer un message privé à spyro   

on ma dit que c'était de la philo de collèges
je voudrait de vrai avis merci
soyez pas trop dur

attention au fautes
j'aurai aimer que vous y prêter pas attention aux fautes

http://spyro555.over-blog.com/pages/these_philosophie-1722139.html


Edité le 17-06-2010 à 00:54:45 par spyro




--------------------
Quand le tonerre gronde,l oreille vibre
Atil
Atil
34755 messages postés
   Posté le 17-06-2010 à 09:43:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Je pense que la vraie philo n'a pas besoin d'être compliquée.
Quand c'est trop compliqué (donc quand ca dépasse la "philo de collège" c'est souvent de la masturbation intellectuelle.



"Peut-on pensé à une même direction politique,à chaque civilisation sans risqué d'avoir les mêmes coutumes ou culture dans le futur?"

>>>>>>>Ne serait-ce pas plutôt, à l'inverse, notre culture qui détermine quel genre de politique on suivra ?



"La démocratie qui a pour but de faire cohabité deux idéologie,et cela pourrai etre la solution mais ici il n'est pas question de droite ou de gauche mais de divergence territorial et ethnique,et le modèle politique allemand serai indiqué."

>>>>>>>>>D'un autre coté : Regardons ce qui se passe actuellement en Belgique. la cohabitation de plusieurs cultures n'est pas toujours si simple. Mais la, le problème est peut-être plus économique qu'idéologique.



"Le bonheur,la civilisation le trouve dans sa propre auto-satisfaction à avoir un avenir culturel propre a elle même. Les états unis est un pays multiculturelle,et pourrais montrais l'exemple avec l'europe et d'ailleur tente de le faire?"

>>>>>>>>Les USA sont-ils vraiment si multi-culturels que ca ?
?'a-t-on pas actuellement l'impression que les USA sont en train d'imposer LEUR culture à toute la terre (danger de culture unique).



"supposons un monde bâti sur des loi et des coutumes,mais sans argent.Si cela marcherai il se poserai des problèmes,d'ordre moral.Qui irai au travail et qui n'y irai pas?"

>>>>>>>>Dans une société sans argent, les hommes travailleraient directement pour produire leur propre nourriture. Qui travaillerait ? Tout le monde puisque plus personne ne pourrait être riche.
A moins de pratiquer le troc.



"Et bien dans la création.L'art ou l'invention n'appartiennent quand l'individu qui en es l'auteur et est le seul a en tiré une fierté réel."

>>>>>>>>La seule chose qu'on puisse donc vraiment posséder légitimement et sans qu'on puisse nous l'enlever, c'est notre savoir, notre expérience, notre talent.
dans les tribus primitives c'est d'ailleurs la seule "richesse" qui puisse être reconnue à un homme.



"L'art vaut t-il un objet utile.Si l'art na de valeur que pour sont créateur dans le sens ou il en tire gloire,l'objet dit utile lui en as pour celui qui l'utilise.Mais l'utilisateur lui que fait t'il?Est bien il est sois artiste sois productiviste alors pourquoi avoir des bénéfices d'échanges de services communautaire?"

>>>>>>>>Parceque nous n'avons pas tous les mêmes talents.
Ce qu'une personne ne sait pas faire, elle peut demander à une autre de le lui faire ... mais cela introduit le problème de la rémunération.



"Quand la religion a trouvé se qu'il y a après la mort,la science en montre là ses limites,"

>>>>>>>>Quand donc la religion aurait-elle trouvé quelque chose ?
Q'est la science qui cherche et trouve parfois. La religion ne fait que croire et affirmer des dogmes sans preuves



"La science n'a de cesse de nous montré l'existence de l'existence.En effet,le faite de prouvé que tous a un sens,les fleurs avec la terre,les maladie avec les microbes etc.."

>>>>>>>>>Pour la science, tout a une cause, mais rien n'a un sens (c'est à dire que rien n'a de but). c'est la religion qui affirme que le monde a un sens.



"Je pense que si tous est parfaitement orchestré sur la Terre que par le fruit du hasard une tel perfection n'aurai lieu d'être."

>>>>>>>>>Parmi les milliards de planètes différentes qui existent, toutes différentes, pourquoi le hasard n'en aurait-il pas créé une qui ait les bon paramètres pour permettre la vie ?



"Il semble que sur terre tout as une raison d'être et tout semble vrai.Enfaites la vérité ces que tout a une raison existentiel."

>>>>>>>>>Ce n'est pas parcequ'un être est bien intégré dans la nature qu'il a une "raison d'être".
Si je peux poser mes lunettes sur mon nez et mes oreilles, ca ne signifie pas que mon nez et mes oreilles existent dans le but de porter mes lunettes.



"Les différentes des classe de la société tend vers la différence entre les individus, pourtant le combats de tout temps pour l'humanité n'ai t-il pas de lutté contre tout forme de différence?"

>>>>>>>>>Dans l'histoire, de nombreux hommes se sont battus également pour qu'on respecte leur droit à la différence.
Mais c'est vrai qu'ici on parlait plutôt d"inégalité et non pas vraiment de différence au sens strict.


.......
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le sens de pas mal de phrases à cause de leur mauvaise ortographe

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  j'ai écirit un livre de philo quand pensez vous?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum