LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 L'écriture inclusive

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 29-10-2017 à 10:55:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Que pensez-vous de l'écriture inclusive ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 30-10-2017 à 00:08:45   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Je n'ai pas compris l'ampleur de ce phénomène mené par une poignée d'extrémistes.

Perso je n'ai pas besoin de l'écriture inclusive pour me sentir libre.
Je trouve l'orthographe déjà suffisamment compliquée pour ne pas en rajouter.

L'académie a refusé il me semble...je pense que ça fera flop, car personne n'en veut d'après ce que j'ai entendu et lu

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 30-10-2017 à 09:33:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me demande si les coiffeurs.feuses, les boulanger.gères et les patissiers.sières vont utiliser ce nouveaux trucs dans leurs courriers.

Je trouve que c'était plus clair quand certains écrivaient "les coiffeurs(-feuses), les boulanger(-gères) et les patissiers(-sières)".

Spontannément, j'écrirais plutôt : "les coiffeurs/feuses, les boulanger/gères et les patissiers/sières".

Mais l'ortographe française est déjà assez compliquée comme ça. On devrait s'efforcer d'écrire comme on parle. Et comment dirait-on, dans le langage parlé ?... les coiffeurs et coiffeuses, les boulanger et boulangères et les patissiers et patissières.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 30-10-2017 à 14:12:24   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et pourquoi ne pas dire : les personnes qui exercent un métier dans la coiffure, la boulangerie, la pâtisserie?

Ridicule.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 30-10-2017 à 15:20:44   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Ils ne cessent de nous compliquer la vie.

Oignon/ognon = L’orthographe ognon a été reconnue par l’Académie française avec les rectifications orthographiques de 1990

--------------------
Trump

In my Opinion
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 01-11-2017 à 17:52:55   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

C'est aussi une tentative d'aligner la langue française sur l'anglais ou les accords de genre n'éxistent pas par exemple : "The teacher is happy" peu concerner un homme, une femme ou un transexuel.

D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi cet accord de genre n'existe pas en anglais, est-ce une simplification, est-ce relié à l'histoire british ?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-11-2017 à 01:25:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On va dire : les patiss', les coiff' et les boulang'.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  L'écriture inclusiveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum