|
Atil | | 35519 messages postés |
| Posté le 16-08-2022 à 17:38:24
| Imaginons qu'un homme a découvert le moyen de sauver de la famine tous les habitants d'un pays du tiers-monde. Mais voila : Pour les sauver il demande d'abord qu'on détruise la Joconde de Léonard de Vinci (ou une autre grande oeuvre célèbre). Que doit-on faire ? Et même : Pourrait-on accepter de détruire ce tableau pour sauver une seule vie ?
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
lip26 | | 2974 messages postés |
| Posté le 16-08-2022 à 22:20:50
| nenni pas acceptable c'est le chantage qui n'est pas acceptable que ce soit pour tout le monde entier ou une seule vie s'il y a la famine, les affamés n'ont qu'à demander à Dieu d'ouvrir "les réserves du ciel" et pis c'est tout !! (et en plus ça marche à tous les coups !! ça vient de marcher y a pas très longtemps en afrique pour une toute petite communauté évangélique, ce qui a permis d'analyser en laboratoire "la manne" )
-------------------- c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps |
|
TaoTheKing | Le diable est dans les détails | | 10893 messages postés |
| Posté le 17-08-2022 à 12:19:40
| Il faudrait surtout détruire la moitié des habitants de la terre pour sauver la terre et ses habitants, faune, flore, animaux, êtres humains. Je suis plutôt Thanos qu'abbé Pierre.
-------------------- J'ai dit ! |
|
| Posté le 17-08-2022 à 14:48:30
| il parait que c'est les riches qui veulent surtout diviser la population existante par deux voir quatre ... y a assez de pauvres disent-il et nous on n'a besoin que d'un petit nombre d'esclaves ... t'est riche Tao ???
-------------------- c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps |
|
| Posté le 17-08-2022 à 15:16:26
| Si les riches sont les seuls êtres humains intelligents, alors je suis riche. Pour que tu comprennes: tu prends un gâteau 8 parts. Tu as 6 invités. Chacun à une très grosse part. Tu as 8 invités, chacun à sa part. Tu as 12 invités, ton gâteau ne grandira pas. Chacun aura des parts bien plus petites. Actuellement nous sommes 16 et nous serons bientôt 20. Le gâteau sera toujours un gâteau de 8 parts...
|
| Posté le 17-08-2022 à 15:17:32
| euh... Pour être clair: le gâteau, c'est la terre...
|
Micky | à mon avis | | 496 messages postés |
| Posté le 17-08-2022 à 15:34:16
| Il ne faut jamais céder au chantage. En ce qui concerne la surpopulation mondiale, il faudrait mettre en place un contrôle des naissances.
-------------------- Ex Trump |
|
| Posté le 17-08-2022 à 16:44:42
| lip26 a écrit :
nenni pas acceptable c'est le chantage qui n'est pas acceptable que ce soit pour tout le monde entier ou une seule vie s'il y a la famine, les affamés n'ont qu'à demander à Dieu d'ouvrir "les réserves du ciel" et pis c'est tout !! (et en plus ça marche à tous les coups !! ça vient de marcher y a pas très longtemps en afrique pour une toute petite communauté évangélique, ce qui a permis d'analyser en laboratoire "la manne" ) |
J'étais certain que tu répondrais un truc de ce genre. Toujours à te défiler devant les problèmes -Un avion va s'écraser sur votre maison, que faites-vous ? -Les avion n'existent pas alors foutez-moi la paix ! -L'armée russe envahit la France, que faites-vous ? -La Russe n'existe pas alors foutez-moi la paix ! -C'est la fin du monde, que faites-vous ? -C'est pas la fin du monde alors foutez-moi la paix !
Edité le 17-08-2022 à 16:45:25 par Atil
|
| Posté le 17-08-2022 à 16:46:18
| lip26 a écrit :
il parait que c'est les riches qui veulent surtout diviser la population existante par deux voir quatre ... y a assez de pauvres disent-il et nous on n'a besoin que d'un petit nombre d'esclaves ... t'est riche Tao ??? |
"Il parrait" est la devise des complotistes
|
| Posté le 18-08-2022 à 21:47:06
| que nenni je ne me défile pas j'ai donné une bonne réponse = la seule qui est possible et pis c'est tout
|
| Posté le 19-08-2022 à 10:45:21
| L'idéal serait que la population mondiale fasse moins de deux enfants par couple, afin de décroitre. Car la surpopulation n'est pas le problème de demain : Il est déja présent. Et pissétou !
|
| Posté le 19-08-2022 à 12:02:45
| Une seule solution! le saucisson! (Soleil vert)
|
| Posté le 19-08-2022 à 19:20:35
| [citation=Atil]L'idéal serait que la population mondiale fasse moins de deux enfants par couple, afin de décroitre. Car la surpopulation n'est pas le problème de demain : Il est déja présent. Et pissétou ![/citation mauvaise réponse = la chine a déjà essayé et maintenant elle fait machine arrière trop de vieux ; pas assez de jeunes; plus assez de gens au travail : perte d'économie et surtout manque de femmes (les ont éliminés )
|
| Posté le 19-08-2022 à 22:27:39
| Perte d'économie ? Ce n'est pas un problème mais une partie de la solution.
|
| Posté le 20-08-2022 à 11:52:10
| lip26 a écrit :
trop de vieux |
Je le disais! Soleil vert!
|
| Posté le 21-08-2022 à 11:23:00
| La solution de Soleil vert c'était de récupérer les corps des personnes décédées pour en faire des aliments pour la population (sans que celle-ci le sache). Solution choquante ou solution intéressante contre la famine ?
|
Micky | à mon avis | | 496 messages postés |
| Posté le 21-08-2022 à 15:58:32
| Une solution provoquante
-------------------- Ex Trump |
|
| Posté le 21-08-2022 à 16:39:55
| Atil a écrit :
La solution de Soleil vert c'était de récupérer les corps des personnes décédées pour en faire des aliments pour la population (sans que celle-ci le sache). Solution choquante ou solution intéressante contre la famine ? |
Il me semble, mais je peux me tromper, que la mort n'était pas naturel? A partir d'un certain âge, les personnes âgées entraient dans une salle pleine de douceur, avec la musique qu'elles aiment, des images apaisantes, et hop! Euthanasie puis saucissonnage.
|
| Posté le 21-08-2022 à 16:42:07
| Micky a écrit :
Une solution provoquante |
Nous aurions deux participants de moins dans ce forum. Ne resterait qu'Atil et moi.
|
| Posté le 21-08-2022 à 19:40:22
| TaoTheKing a écrit :
[citation=Micky]Une solution provoquante |
Nous aurions deux participants de moins dans ce forum. Ne resterait qu'Atil et moi.[/citation vous inquiéquiétez pas votre sort (ainsi que celui de presque toute la population mondiale ) est déjà réglée d'avance .... vous reste au max 5 ans et au moins devinez ??
|
| Posté le 21-08-2022 à 20:29:34
| lip26 a écrit :
[citation=TaoTheKing][citation=Micky]Une solution provoquante |
Nous aurions deux participants de moins dans ce forum. Ne resterait qu'Atil et moi.[/citation vous inquiéquiétez pas votre sort (ainsi que celui de presque toute la population mondiale ) est déjà réglée d'avance .... vous reste au max 5 ans et au moins devinez ?? :lol:[/citation] Pour ma part je suis immortel alors...
|
| Posté le 22-08-2022 à 11:21:43
| TaoTheKing a écrit :
[citation=Atil] Il me semble, mais je peux me tromper, que la mort n'était pas naturel? A partir d'un certain âge, les personnes âgées entraient dans une salle pleine de douceur, avec la musique qu'elles aiment, des images apaisantes, et hop! Euthanasie puis saucissonnage. |
Ca c'était seulement pour ceux qui voulaient se suicider. Dans le film un homme a décidé ainsi de se suicider quand il a appris le secret du Soleil vert.
|
| Posté le 22-08-2022 à 11:22:57
| lip26 a écrit :
vous inquiéquiétez pas votre sort (ainsi que celui de presque toute la population mondiale ) est déjà réglée d'avance .... vous reste au max 5 ans et au moins devinez ?? |
Si dans 6 ans le Messie n'est toujours pas venu, que diras-tu ?
|
| Posté le 22-08-2022 à 13:41:00
| on avisera au moment venu ... de toute façon dans 6 ans je ne sera plus là
|
| Posté le 22-08-2022 à 14:30:41
| lip26 a écrit :
on avisera au moment venu ... de toute façon dans 6 ans je ne sera plus là |
Tu serais du saucisson. Vert.
|
|