LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Encore un dilemme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-08-2022 à 17:38:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Imaginons qu'un homme a découvert le moyen de sauver de la famine tous les habitants d'un pays du tiers-monde.

Mais voila : Pour les sauver il demande d'abord qu'on détruise la Joconde de Léonard de Vinci (ou une autre grande oeuvre célèbre).

Que doit-on faire ?


Et même : Pourrait-on accepter de détruire ce tableau pour sauver une seule vie ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 16-08-2022 à 22:20:50   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

nenni pas acceptable

c'est le chantage qui n'est pas acceptable
que ce soit pour tout le monde entier ou une seule vie

s'il y a la famine, les affamés n'ont qu'à demander à Dieu d'ouvrir "les réserves du ciel"
et pis c'est tout !! (et en plus ça marche à tous les coups !! ça vient de marcher y a pas très longtemps en afrique pour une toute petite communauté évangélique, ce qui a permis d'analyser en laboratoire "la manne" )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-08-2022 à 12:19:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il faudrait surtout détruire la moitié des habitants de la terre pour sauver la terre et ses habitants, faune, flore, animaux, êtres humains. Je suis plutôt Thanos qu'abbé Pierre.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 17-08-2022 à 14:48:30   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

il parait que c'est les riches qui veulent surtout diviser la population existante par deux voir quatre ...

y a assez de pauvres disent-il et nous on n'a besoin que d'un petit nombre d'esclaves ...

t'est riche Tao ???

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-08-2022 à 15:16:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Si les riches sont les seuls êtres humains intelligents, alors je suis riche.

Pour que tu comprennes: tu prends un gâteau 8 parts. Tu as 6 invités. Chacun à une très grosse part.
Tu as 8 invités, chacun à sa part.
Tu as 12 invités, ton gâteau ne grandira pas. Chacun aura des parts bien plus petites.
Actuellement nous sommes 16 et nous serons bientôt 20. Le gâteau sera toujours un gâteau de 8 parts...

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-08-2022 à 15:17:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

euh... Pour être clair: le gâteau, c'est la terre...

--------------------
J'ai dit !
Micky
à mon avis
Micky
481 messages postés
   Posté le 17-08-2022 à 15:34:16   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Il ne faut jamais céder au chantage.


En ce qui concerne la surpopulation mondiale, il faudrait mettre en place un contrôle des naissances.

--------------------
Ex Trump
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-08-2022 à 16:44:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

nenni pas acceptable

c'est le chantage qui n'est pas acceptable
que ce soit pour tout le monde entier ou une seule vie

s'il y a la famine, les affamés n'ont qu'à demander à Dieu d'ouvrir "les réserves du ciel"
et pis c'est tout !! (et en plus ça marche à tous les coups !! ça vient de marcher y a pas très longtemps en afrique pour une toute petite communauté évangélique, ce qui a permis d'analyser en laboratoire "la manne" )


J'étais certain que tu répondrais un truc de ce genre.

Toujours à te défiler devant les problèmes


-Un avion va s'écraser sur votre maison, que faites-vous ?
-Les avion n'existent pas alors foutez-moi la paix !

-L'armée russe envahit la France, que faites-vous ?
-La Russe n'existe pas alors foutez-moi la paix !

-C'est la fin du monde, que faites-vous ?
-C'est pas la fin du monde alors foutez-moi la paix !


Edité le 17-08-2022 à 16:45:25 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-08-2022 à 16:46:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :

il parait que c'est les riches qui veulent surtout diviser la population existante par deux voir quatre ...

y a assez de pauvres disent-il et nous on n'a besoin que d'un petit nombre d'esclaves ...

t'est riche Tao ???



"Il parrait" est la devise des complotistes

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 18-08-2022 à 21:47:06   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

que nenni je ne me défile pas

j'ai donné une bonne réponse = la seule qui est possible et pis c'est tout

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-08-2022 à 10:45:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'idéal serait que la population mondiale fasse moins de deux enfants par couple, afin de décroitre.

Car la surpopulation n'est pas le problème de demain : Il est déja présent.


Et pissétou !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-08-2022 à 12:02:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Une seule solution! le saucisson! (Soleil vert)

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 19-08-2022 à 19:20:35   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

[citation=Atil]L'idéal serait que la population mondiale fasse moins de deux enfants par couple, afin de décroitre.

Car la surpopulation n'est pas le problème de demain : Il est déja présent.


Et pissétou ![/citation

mauvaise réponse = la chine a déjà essayé

et maintenant elle fait machine arrière
trop de vieux ; pas assez de jeunes; plus assez de gens au travail : perte d'économie
et surtout manque de femmes (les ont éliminés )

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-08-2022 à 22:27:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Perte d'économie ?

Ce n'est pas un problème mais une partie de la solution.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-08-2022 à 11:52:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :


trop de vieux



Je le disais! Soleil vert!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-08-2022 à 11:23:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La solution de Soleil vert c'était de récupérer les corps des personnes décédées pour en faire des aliments pour la population (sans que celle-ci le sache).

Solution choquante ou solution intéressante contre la famine ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Micky
à mon avis
Micky
481 messages postés
   Posté le 21-08-2022 à 15:58:32   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Une solution provoquante

--------------------
Ex Trump
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-08-2022 à 16:39:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

La solution de Soleil vert c'était de récupérer les corps des personnes décédées pour en faire des aliments pour la population (sans que celle-ci le sache).

Solution choquante ou solution intéressante contre la famine ?


Il me semble, mais je peux me tromper, que la mort n'était pas naturel? A partir d'un certain âge, les personnes âgées entraient dans une salle pleine de douceur, avec la musique qu'elles aiment, des images apaisantes, et hop! Euthanasie puis saucissonnage.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-08-2022 à 16:42:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Micky a écrit :

Une solution provoquante


Nous aurions deux participants de moins dans ce forum. Ne resterait qu'Atil et moi.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 21-08-2022 à 19:40:22   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

TaoTheKing a écrit :

[citation=Micky]Une solution provoquante


Nous aurions deux participants de moins dans ce forum. Ne resterait qu'Atil et moi.[/citation

vous inquiéquiétez pas votre sort (ainsi que celui de presque toute la population mondiale ) est déjà réglée d'avance .... vous reste au max 5 ans et au moins devinez ??

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-08-2022 à 20:29:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

[citation=TaoTheKing][citation=Micky]Une solution provoquante


Nous aurions deux participants de moins dans ce forum. Ne resterait qu'Atil et moi.[/citation

vous inquiéquiétez pas votre sort (ainsi que celui de presque toute la population mondiale ) est déjà réglée d'avance .... vous reste au max 5 ans et au moins devinez ?? :lol:[/citation]

Pour ma part je suis immortel alors...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-08-2022 à 11:21:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

[citation=Atil]
Il me semble, mais je peux me tromper, que la mort n'était pas naturel? A partir d'un certain âge, les personnes âgées entraient dans une salle pleine de douceur, avec la musique qu'elles aiment, des images apaisantes, et hop! Euthanasie puis saucissonnage.


Ca c'était seulement pour ceux qui voulaient se suicider.

Dans le film un homme a décidé ainsi de se suicider quand il a appris le secret du Soleil vert.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-08-2022 à 11:22:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

lip26 a écrit :



vous inquiéquiétez pas votre sort (ainsi que celui de presque toute la population mondiale ) est déjà réglée d'avance .... vous reste au max 5 ans et au moins devinez ??


Si dans 6 ans le Messie n'est toujours pas venu, que diras-tu ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 22-08-2022 à 13:41:00   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

on avisera au moment venu ...

de toute façon dans 6 ans je ne sera plus là

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-08-2022 à 14:30:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

on avisera au moment venu ...

de toute façon dans 6 ans je ne sera plus là


Tu serais du saucisson. Vert.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Encore un dilemmeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum