LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 L'or et l'energie lumineuse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 14:32:16   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

L'idée de ce brevet est de se servir de réflecteurs paraboliques en or afin de chauffer la pierre, puis de la couper.
Le principe est le suivant: l'or absorbe l'energie lumineuse des rayons du soleil et l'energie ainsi concentré par les reflecteurs paraboliques est envoyé sur des pierres afin de les couper ou de les polir.

Brevet:
http://www.google.com/patents?id=wDQ4AAAAEBAJ&printsec=abstract&zoom=4&dq=Watkins,+Ivan+W.#PPA8,M1

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 15:26:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

ce truc intéresse quelqu'un, ici ?

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 15:36:04   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"ce truc intéresse quelqu'un, ici ?"

---> Les géologues ! Les égyptologues ! De ce que j'ai cru comprendre c'est utilisé dans les pays très ensoleillés.

David Lindroth a montré que 100 W d'energie lumineuse qui convergait en un faisceau de 2 mm de diamètre pouvait couper la pierre en deux de façon extrèmement précise.
Cette technique n'est pas très connue et porte le nom de "désagrégation thermique".

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 15:53:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi en or ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 15:57:28   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il est vrai que les égyptologues et les géologues se précipitent sur Cerclosophie qui a une sacrée réputation

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 18:13:48   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

On peut aussi ne pas vouloir mourir idiot...
Tout est bon à savoir, on prend, on ne prend pas...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 18:34:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu exagères, là.

Mais j'ai parfois la même réflexion en lisant Dalaha, moi aussi

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 23:47:33   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Pourquoi en or ?"

---> bah j'imagine parce que l'or est un bon réflecteur et un bon conducteur thermique, je suppose également qu'il a de bonnes propriétés de surface, mais je ne connais pas son rendement, donc je peut pas t'en dire plus.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  L'or et l'energie lumineuseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum