LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 An enigma for a 21th century

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 05-01-2009 à 09:22:15   

Dans le monde réel, à quoi correspondent l'arche d'alliance et chérubins ?

Exode
25.8 Ils (les fils d'israel) me feront un sanctuaire (lieu de refuge), je (Hashem) résiderai au milieu d'eux.
25.9 Comme tout ce que je te montre, le plan du tabernacle (abris de conservation) et le plan de tous ses ustensiles (accessoires), et ainsi ferez-vous.
25.10 Ils me feront une arche de bois de chittim, sa longueur [sera] de deux coudées (longueur allant du coude jusqu'à l'extrémité de la main) et demie, et sa largeur d'une coudée et demie, et sa hauteur d'une coudée et demie.
25.11 Tu la plaqueras d'or pur, de l'intérieur et de l'extérieur tu la plaqueras, tu feras sur elle une corniche (couronne faisant le tour) d'or autour.
25.12 Tu fondras pour elle quatre anneaux d'or, tu [les] donneras à ses quatre coins (extrémités anglulaires, et deux anneaux à l'un de ses flanc (cotés les plus longs), et deux anneaux à son deuxième flanc.
25.13 Tu feras des barres de bois de chittim (acacia ? bois robuste lisse avec feuillage avec des épines), tu les plaqueras d'or.
25.14 Tu feras venir les barres dans les anneaux sur les flancs de l'arche, pour porter l'arche par elles.
25.15 Dans les anneaux de l'arche seront les barres, elles ne seront pas retirées.
25.16 Tu donneras vers l'arche le témoignage (attestation-information) que je te donnerai.
25.17 Tu feras un propitiatoire (couvercle) d'or pur, sa longueur [sera] de deux coudées et demie, et sa largeur d'une coudée et demie.
25.18 Tu feras deux chérubins (lieux de vérité - enfants) d'or, [d'une seule pièce] battue tu les feras depuis les deux extrémités (points de l'espace occupé par l'objet et ayant une distance maximale) du propitiatoire.
25.19 Et fais un chérubin, un, à l'extrémité de-ci, et un chérubin, un, à l'extrémité de-là, depuis le propitiatoire vous ferez les chérubins sur ses deux extrémités.
25.20 Les chérubins seront étendant les ailes (extensions) vers le haut, couvrant de leurs ailes sur le propitiatoire, et leurs faces (parties antérieures) [seront ] (comme) un homme (regardant) vers son frère (vers l'intérieur), vers le propitiatoire seront les faces des chérubins.
25.21 Tu donneras le propitiatoire sur l'arche par-dessus, et vers l'arche tu donneras le témoignage que je te donnerai.
25.22 Je te rencontrerai là, je te déclarerai de sur le propitoitoire, d'entre les deux chérubins qui [seront] sur l'arche du témoignage, tout ce que je t'ordonnerai pour les fils d'Israel.


Edité le 27-04-2009 à 19:47:17 par dimmu


Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 09:56:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans le monde réel ils correspondent à une boite en bois ornée de kirubis (hommes-taureaux). Il est peu probable que cette boite existe encore.

Mais je suppose que Scientosophe va nous dire que c'était plutôt un condensateur électrique, une maquette de centrale nucléaire, ou un symbole cosmico-métaphysique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 05-01-2009 à 09:59:51   

c'est pas vrai. c'est pas vrai.
c'est pas vraiment ça, c'est pas tout à fait juste , c'est juste dans le monde abstrait.


Edité le 27-04-2009 à 19:47:14 par dimmu


Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 15:08:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

faut savoir : c'est dans le monde réel ou dans le monde abstrait ???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 15:09:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai une résolution pour toi, pour le nouvel an...

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 15:26:04   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Scientosophe a peut-être en tête qu'il s'agit d'une arme génétique qui affecte le séquencage de notre ARN messager ! ^^

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 05-01-2009 à 15:52:13   

atil => la description de l'arche et des chérubins est abstraite, ce qui est un peu différent d'un symbole classique.

pizzaman => cinq ans après m'être fait virer, durant lesquels j'ai constaté que l'humain était incroyablement méchant pour une trop grande la majorité, je démissionne.

ase => c'est pas vraiment ça.


Edité le 27-04-2009 à 19:47:12 par dimmu


Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-01-2009 à 18:59:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca représente le schémat hyper-cosmique kabbalistique, exprimé en code informatique, des lois de la Tora pour l'univers mégaquantique des Ayoths HaQodeshs rouges à pois verts.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 05-01-2009 à 19:03:09   

non
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-01-2009 à 15:00:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

De toute facon tout le monde s'attend à ce que la réponse soit incompréhensible pour quiconque n'a pas été initié dans la secte des Scientosophes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-01-2009 à 15:14:20   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Est-ce si difficile d'ignorer ce con là, au lieu de l'encourager ?

--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 07-01-2009 à 22:01:09   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

aussi difficile que cela l'etait de t'ignorer...
Membre désinscrit
   Posté le 16-01-2009 à 16:34:04   

sérieux, vous allez pas me faire croire que personne n'a d'idée ?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 19:58:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On ne s'y connait pas en kabbale scientosophique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 16-01-2009 à 20:15:01   

et en biologie cellulaire ?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 20:19:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Nous ne nous y connaissons pas en biologie cellulaire revisitée par l'imagination scientosophique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 20:35:22   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Scientosophe est tombé dans une marmite rempli d'autioth quand il était petit ^^
Dans sa chute il est passé d'Atsilouth a Assiah, mais voilà dans sa chute il a fait un détour par Derash ! Voilà pourquoi il est si "spécial" ^^

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 21:07:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tiens ? je ne connais pas Derash dans la'rbre séphirotique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 16-01-2009 à 21:17:05   

j'ai trouvé une définition ici : http://virya.free.fr/contents/fr/La%20Kabbale%20NA.htm

donc revenons au sujet de cette énigme qui concerne le sod, plait-il au ase, parce que c'est très très important l'arche d'alliance, en ce 21ème siècle ! et soit personne ne veut prendre ce sujet au sérieux, soit la réponse n'est pas à écrire.



Edité le 27-04-2009 à 19:47:09 par dimmu


Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 22:18:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou alors la réponse est un tissus d'absurdités.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 22:22:13   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"je ne connais pas Derash dans la'rbre séphirotique"

---> Derash c'est l'équivalent hébreux de l'Herméneutique


En quoi c'est important dit-nous ?

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 22:27:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour moi, tout ca c'est de l'hébreux !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 16-01-2009 à 22:30:13   

la réponse ça sera pas de l'hébreux


Edité le 27-04-2009 à 19:47:06 par dimmu


Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 23:34:58   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Allez :
l'arche symbole d'un type précis d'église ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 16-01-2009 à 23:36:31   

c'est de biologie cellulaire dont tu parles, ase ?

une église, c'est un temple, c'est un corps, la plus petite unité étant une cellule entière. l'arche et les chérubins ne sont pas le symbole d'une église. où l'arche est-elle entreposée et que contient-elle. où sont les chérubins et comment sont-ils positionnés ? que sont donc ces choses dans le monde réel ?


Edité le 27-04-2009 à 19:47:45 par dimmu


Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  An enigma for a 21th centuryNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum