LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 L'erreur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 16:16:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Performance

Délais

Investissements

Concurrence...


On vit dans un monde où l'erreur est de moins en moins tolérée pour toutes sortes de raisons, et bien souvent pour des raisons qui ont rapport avec le regard de la société posé sur soi.

Je ne crois pas qu'on puisse même songer à s'améliorer si on ne fait pas d'erreurs. L'erreur c'est tout ce qu'il y a de plus humain pour progresser. Mais la société n'y laisse plus aucune place. L'erreur est diabolisée.

L'erreur devient tabou.

Au lieu de parler de nos propres erreurs conséquentes sur toute une vie, on préfère parler de nos erreurs superficielles, pour ne pas être perçu comme un perdant aux yeux de la société.

--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 21:41:52   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Point de vue tout à fait personnel d'une face du monde.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-03-2006 à 21:44:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il sagit plutôt de la réalité du monde de l'emploi (délais, performances, investissement...).

--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 06:32:49   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je trouve que l'erreur est de plus en plus tolérée, étant donnée la perte dramatique de savoir faire des entreprises françaises.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 08:00:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me demande comment les gens réagissent, en général, devant une personne qui reconnait ses erreurs :
La méprisent-elle ? Ou admirent-elles sa sincérité ?

Par exemple : Que penserait-on d'un politicien qui reconnaitrait franchement qu'il a fait fausse route, au lieu de chercher à se défendre par de la rhétorique.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 08:15:19   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La majorité d'imbéciles composant le peuple prendrait cet aveu pour de la faiblesse.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 08:25:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est hélas ce que je craignais.
Donc les politiciens ont raison de continuer à mentir pour justifier leurs erreurs.
Nous avons les politiciens que nous méritons.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 09:57:54   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Oui.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-03-2006 à 13:51:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Je me demande comment les gens réagissent, en général, devant une personne qui reconnait ses erreurs : La méprisent-elle ? Ou admirent-elles sa sincérité ?»...


<o> Je ne suis pas sûr d'avoir moi-même la force d'admettre mes pires erreurs, celles qui ont de la conséquence sur mon entourage proche surtout. Alors j'ai forcément de l'admiration devant une personne qui reconnait les siennes, parce que c'est rare.




«Par exemple : Que penserait-on d'un politicien qui reconnaitrait franchement qu'il a fait fausse route, au lieu de chercher à se défendre par de la rhétorique»...


<o> Que dirions-nous si le capitaine d'un navire qui coule, prendrait la décision d'annoncer à tout le monde qu'ils vont tous crever ? je crois qu'il y des choses qu'un politicien ne doit pas dire, en cas de revirement de situation, et pour éviter davatange de soulève...

En disant que nous avons les politiciens qu'on mérite c'est encore une autre fausse excuse typiquement française pour nous dégager de nos caprices d'occidentaux.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  L'erreurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum