LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Il était une fois ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
33712 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 22:37:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

....un roi qui possédait un immense royaume. C'était un roi fort bon, apprécié et respecté de tous. Il y avait au milieu de ce royaume un puit dans lequel venait s'abreuver tous les habitants. Une nuit, une vilaine sorcière vint verser du poison dans le puit. Le lendemain, puisque tous les habitants vinrent comme d'habitude s'abreuver au puit, tous devinrent fou. Tous mis à part le roi, qui ne s'alimentait jamais au puit.
Tous les habitants du royaume, constatant que de toute évidence, le roi était fou, se mirent à conspirer pour assassiner le roi, un fou ne pouvant mener le royaume qu'à son effondrement.
Mais le roi prit bientôt connaissance de cette conspiration et, décidant de sauver sa peau, alla un soir s'abreuver au puit. Le lendemain, tout le royaume fut de nouveau heureux : le roi avait recouvré la raison.

Pseudo : Zarak

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 23:09:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Comme quoi, il faut souvent niveller par le bas afin que tous soient contents-contents.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Il était une fois ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum