LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 exception culturelle française

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 15:01:43   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Bonjour,
j'aimerais ce que l'on entend dans l'expression "exception culturelle française"
Merci
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 15:09:52   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Eh bien cela dépend du contexte !
La culture française comme toute les cultures a ses spécificités, qui font parfois exception par rapport aux autres pays d'un panel comparatif : Europe, pays développés, monde...
un genu
144 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 15:29:42   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Idiane, sorry... Ce n'est absolument pas çà.... Ou en tout cas, je crois comprendre ce que tu veux dire mais ton explication est trop absconne... et très restrictive, ...
Je suis impatient de te lire ;o))))
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 15:42:01   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Bah alors qu'entendez vous par exception culturelle française ???
Si c'est pas ça c'est quoi ????
Je suis impatiente de te lire également ingénu !


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 18:09:51   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

On je sais pas. Mais un général, me souviens plus lequel, avait parfaitement résumé l'exception:
les français sont des boeufs. Ou des veaux, me souviens plus non plus tiens... Va falloir que je suce des allumettes, en attendant de rancontrer Ma Diane.
Non, sans rire, le français n'a rien d'exceptionnel, si ce n'est cette propension à ce croire exceptionnel.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 19:26:02   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Mais nous sommes exceptionnels, non ?
(A moins que ça ne concerne que moi ???)


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 23:17:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'entends toujours parler de l'"exception culturelle française"...

...mais je n'ai jamais entendu quiconque en donner une définition claire.

Je pense qu'elle n'existe pas.
Simplement les francais ont décidé, par orgueil, d'être différents des autres.

Mais en qui sont-ils différents ?
Ben ... il sont différents.
Il suffit juste de le dire.
Il n'y a pas besoin de faire quoi que ce soit pour montrer qu'on l'est.

Ou alors cette différence consiste à râler et à être systématiquement contre l'avis des autres ... quel que soit cet avis.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  exception culturelle françaiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum