LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Faire les choses à moitié

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-06-2004 à 01:26:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ce matin, très tôt, le soleil jetait sa lumière orangée sur le petit jardin public tout près de chez-moi. J'y étais pour promener "Socrate" mon chat qui aime bien emmerder les petits rongeurs. Il y en avait un justement que je matais, une sorte d'écureuil ou quelque chose comme ça.

Socrate était un peu plus loin, occupé à se lécher le cul après avoir couru à travers le jardin.
Et moi, comme à mon habitude, quand j'ai envie de déconner en public lorsque le quartier est désert,
je me suis mis à insulter le rongeur.

Sans déconner !!!
Je lui ai dit qu'il avait une tronche de con et que tous les autres rongeurs font leur boulot de rongeur, et que lui est un sale glandouilleur de merde.
Ensuite je l'ai traité de tarlouze, de petite bite, de gros naze, bla bla bla... Et comme je parlais très fort, je parvenais à attirer son attention, alors le rongeur se tenait là en me fixant dans les yeux pendant que je continuais à l'insulter.

Ce qui m'a surpris sur le coup, c'est Socrate qui en a profité pour lui sauter dessus, par-derrière, pour lui faire la peau à ce con de rongeur ! C'est vraiment con, un rongeur...

Pendant qu'il portait toute son attention sur moi et mes insultes, ce rongeur de merde ne se doutait pas qu'il jouait sa destinée. Il n'a pas vu le coup venir.

Tient, ça me fait penser à un truc...
Le détachement véritable, vous savez ? Le fait de savoir passer à autres choses sans se soucier de la tempête qui précède, c'est un truc rare de nos jours.
Je vois des ruptures, des couples qui se séparent, des groupes qui se brisent, parce que c'est la meilleure solution et tout le bordel. Mais voilà qu'après la rupture, je vois ces gens continuer à cultiver leur rapports en étant séparés les uns des autres, de manière quasi obsessionnelle.

Ceux et celles qui tournent véritablement la page afin de gagner la sérénité, n'effleurent pas même d'un iota la mention des évènements et personnages passés, sinon ils le font à moitié, en se mentent à eux-mêmes, jouant leur destinée, ne voyant pas le coup venir...
Decency
51 messages postés
   Posté le 28-06-2004 à 17:48:18   Voir le profil de Decency (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Decency   

Peut-être qu'il y a une raison commune qui pousse les gens à ne pas lâcher totalement prise, suite à une cassure. Peut-être que les gens qui s'éloignent en continuant à entretenir des sous-entendus, le font dans le but de briser la monotonie, ou simplement parce que les humains sont largement décalés entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font.

On s'engueule, on se déchire, on se quitte en se jurant de ne plus s'y laisser prendre mais ce n'est jamais totalement terminé. Il suffit de voir la réaction de certains : on prétend avoir tourné la page mais on persiste à en parler comme si ce n'était pas terminé.

Et finalement on dit rechercher la paix, mais est-ce bien la réalité ?
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 28-06-2004 à 20:15:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand on se sépare d'une personne, on prétend que c'est pour avoir enfin la paix ... mais parfois ce n'est qu'une tactique pour l'emmerder d'une autre façon.

Un peu comme une armée qui bat en retraite, reprend des forces, puis revient à l'attaque par un chemin détourné.

Se séparer physiquement d'une personne ce n'est rien.
C'est s'en séparer mentalement qui est difficile.


Deux moines étaient partis pour un long voyage à pieds. L'un d'eux venait d'aider une jeune femme à traverser un gué en la prenant sur son dos.
L'autre moine resta silencieux toute la journée, devenant de + en + sombre.
Au soir, n'y tenant plus, il s'écria "Mais pourquoi avez-vous porté cette femme sur votre dos !? Vous devriez savoir que les jolies femmes sont le pire obstacle sur le chemin de la spiritualité !!!"
L'autre moine dit alors : "Cela fait une journée que j'ai laissé cette femme la-bas ... mais toi qui la porte encore !"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Faire les choses à moitiéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum