LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Faites ce que je dis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 09:27:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !"

Doit-on savoir faire uine chose pour la conseiller à autrui ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 12:40:14   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Atil a écrit :

"Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !"

Doit-on savoir faire uine chose pour la conseiller à autrui ?



.. Celà me fait pensée à un truc, que récement j'ai entendue, j'ai constatée, que ceux qui donnes des conseils, sont ceux qui principalement, ne respecte pas leurs conseils... Et effectivement, quand ont donne des conseils, il faut que derrière, nous ayons des comportements identiques, sinon, c'est n'importe quoi, comme ont dit "l'hopital qui ce fou de la charité"




--------------------
Amicalement Milie
Sak
Sak
113 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 12:58:57   Voir le profil de Sak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sak   

on peut savoir pour avoir fait, mais ne pas ou ne plus etre en mesure de faire. une personne agée, par exemple, saura conseiller sur des choses qu'elle ne peut plus faire. autre exemple : le champion qui entraine son equipe, il est pourtant incapable de jouer...

Message édité le 19-12-2005 à 12:59:48 par Sak
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 13:05:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je peux dire que, pour être un champion de course, il lfaut arriver le 1er ... mais ca ne veut pas dire que je suis capable d'arriver 1er à une course.
Il y a une différence entre connaitre la théorie et avoir ll'expérience de la pratique.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 14:45:40   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Je crois qu'un bon entraîneur peut connaître suffisamment les capacités de son élève pour le conseiller. Un bon conseiller financier peut connaître suffisamment son client ....pour bien le conseiller aussi. Il reste que les conseils sont suggérés et que c'est à nous de décider si nous les mettons en application ou non. Le sage peut aussi conseiller certains aspects d'une déçision ou d'une réflexion, mais le travail reste le choix de l'individu.

Message édité le 19-12-2005 à 14:46:22 par Fee des Arts


--------------------
Fée des Arts!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Faites ce que je disNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum