LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Les fantasmes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 04-08-2019 à 09:47:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Que disent nos fantasmes sur notre personnalité ?

Par exemple, si un homme hétérosexuel fantasme de manière récurrente sur lui-même faisant l'amour avec des hommes, que doit-on en conclure ?

Que c'est juste de la curiosité intellectuelle de sa part ?

Qu'il est réellement homosexuel mais qu'il refoule cette vérité et ne la concrétise pas ?

Qu'une part de lui est hétérosexuelle mais une autre partie, peu exprimée dans la vraie vie, est homosexuelle ?

Ou quoi donc encore ?

Les fantasmes montrent-ils ce qu'est notre vraie personnalité ou est-ce que seuls nos comportements dans la vie réelle montrent cela ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-08-2019 à 13:48:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Que je sache, le fantasme dans sa forme consciente est un désir que l'on ne peut assouvir, car dès que cela se produit, ce n'est plus un fantasme.
Un homme fantasmant consciemment qu'il fait l'amour avec un autre homme est donc au moins partiellement homosexuel.

Quant au fantasme inconscient, je n'ai aucune compétence pour en parler.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 04-08-2019 à 16:36:39   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Je dirais que c'est un homosexuel qui refuse de s'accepter.

--------------------
Trump

In my Opinion
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Les fantasmesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum