LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Faux départ

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 18:13:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Certains ont cette manie d'afficher publiquement leur intention de départ. Que ce soit sur les forums, ou de la part d'un groupe de musique affichant leur dernier concert, ou leur dernier album.

À quoi ça sert ?

Peut-être une façon d'attirer l'attention sur soi, un peu comme ceux qui annoncent leur prochain suicide ?

Encore un piège de l'Ego ?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 19:50:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Adieu, je vous quitte !




... Hé ! Je viens de dire "Adieu, je vous quitte !"





... Ben quoi ? y'a personne qui me supplie de rester ?
`





... Bon ... alors je reste.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 22:12:41   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Ca sert a s'autoconvaincre de quitter.

Ca sert a continuer dans sa pensée, dire au revoir a ceux qu'on veut quitter.

Ca sert à voir qu'on a echouer et revenu.

Ca sert a se refleter.

Ca sert a voir son mur



Et ca sert a repartir, a recommencer ou continuer
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 00:24:17   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Certains ont cette manie d'afficher publiquement leur intention de départ. Que ce soit sur les forums, ou de la part d'un groupe de musique affichant leur dernier concert, ou leur dernier album.

À quoi ça sert ?

Peut-être une façon d'attirer l'attention sur soi, un peu comme ceux qui annoncent leur prochain suicide ?

Encore un piège de l'Ego ?


Pour ce qui est des groupes de musique, je suppose que c'est pour faire un dernier bon coup d'argent. Mais je suppose qu'ensuite, ils disparaissent effectivement, du moins, sous le nom qu'ils avaient. Sinon, ce serait de l'arnaque et les fans n'en resteraient pas là.

En ce qui a trait aux forumeurs, ça peut être une forme d'auto-suggestion, une façon de se convaincre et/ou d'obtenir une forme de soutien puisque si cette personne revient, elle sera obligée d'admettre sa dépendance.

Et pour ceux qui quittent vraiment, ça reste un simple geste de politesse non?

Pour l'égo, si tu viens sur un forum au départ, c'est pour lui. Donc tout ce qui en découle est inévitablement relié à celui-ci.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 00:19:43   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je ne pourrais dire que vous me manquiez, mais je pense à vous.

Gros poutoux bien baveux de où je suis avec internet mais sans...
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 01:24:04   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Oooops, trop d'humour! j'ai poussé Pizza dans ses retranchements.

Et parcequ'on me l'a demandé. Non, je n'ai pas compensé sur un autre forum avec un autre pseudo...

Vous êtes, bien entendu, irremplaçables.

Ouaip, j'l'aime bien ce forum





Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 07:19:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pizza' avait mis une réponse et il l'a ensuite effacée ?

Ca ne devait pas être beau à voir alors. Même lui il a eu honte de ce qu'il a écrit

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 13:01:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je n'ai pas mis de reponse.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 16:23:28   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

je confirme.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 20:05:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors c'est encore Zorglub qui s'amuse à faire les questions et les réponses.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 00:22:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Comme d'hab'


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 14:08:28   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Bon, au vu du "encore" et du "comme d'hab", qui m'interpelle et me fait dire que vous avez une image bien précise de moi, j'ai une question (indiscrête peut -être?). Qui suis-je pour vous?

Allez, lachez-vous, une description bien détaillé de mon caractère sera me rendre service si je sais l'utiliser.

Merci
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 02-08-2007 à 19:39:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Zorglub est une femme qui dit souvent "Lol, j'suis morte de rire".
Le soir elle s'ennuie.
Le soir, quand elle a fumé, on a du mal à comprendre le sens de ses posts.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Faux départNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum