LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Faux souvenirs

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 13:04:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

la mémoire est une chose qui fonctionne bizarrement.

Je me souvenais du tout 1er avatar de ZaQiel, dans un autre forum, comme représentant un diable.
Mais aprés avoir retrouvé cet avatar, je me suis rendu compte que son image que j'avais dans ma mémoire était fausse.
En fait ce que j'avais en tête était un mélange de deux images : Les couleurs étaient celles de l'avatar d'origine alors que le tracé était remplacé par un dessin de diable que j'avais fait il y a longtemps pour une BD.

Voici l'avatar :



Et voici le dessin :



(L'image est floue : comme je n'ai plus de scanner j'ai du la photographier.)

Comme quoi la mémoire n'est pas du tout fidèle.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 18:42:51   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

On n'entend que ce que l'on veut entendre et on ne se rappelle que de ce qu'on veut se rappeler. Tout en déformant la totalité des choses. C'est pour cela qu'on est magique.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 19:38:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me demande ce que ma mémoire va retenir de ce que vous avez écrit ... et avec quelle déformation.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 23:24:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je ne retiendrai absolument rien, en ce qui me concerne.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 20:26:02   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pizza, si tu passes autant de temps sur ce forum et que tu ne retiens rien, c'est domage. En dehors de toutes les inepties, il y a des choses a retenir.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 23:04:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quand tu diras des trucs intelligents, peut-être que tout ce temps sur ce forum ne sera plus aussi perdu pour moi


--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 01:25:26   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Quand tu diras des trucs intelligents, peut-être que tout ce temps sur ce forum ne sera plus aussi perdu pour moi


Faudrait commencer par arrêter de répondre aux trucs que tu juges stupides et tu sauverais déjà beaucoup de temps!

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 04:22:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dans ce cas, je ne te réponds pas


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 08:18:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben si : tu viens de répondre !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 11:46:44   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ben non, je ne lui ai pas dit le fond de ma pensée. Donc je n'ai pas répondu.


--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 23:12:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pourquoi pas ?


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Faux souvenirsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum