LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Féminicide

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 29-12-2019 à 11:37:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On parle beaucoup de féminicides.

Etait-il vraiment utile de forger ce mot ?

Quel sens exact et quelle utilité lui donner ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-12-2019 à 12:49:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le sens normal est: meurtre d'une femme parce que c'est une femme.

Le sens donné par les LGBT militantes féministes échevelées est: meurtre d'une femme par son conjoint.

Je serais curieux de savoir si une lesbienne tue sa compagne, s'agit-il d'un féminicide?

Sinon, le mot est semble t-il assez ancien, puisqu'il viendrait d'une mode vestimentaire au 19 ème siècle dont le col de la robe étranglait la porteuse.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 29-12-2019 à 13:13:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Existe-t-il beaucoups d'hommes qui tuent une femme simplement parcequ'elle est une femme ? J'en doute. Il faudrait vraiment être hyper-misogyne pour se conduire ainsi.
En tout cas il s'agit souvent de mari tuant son épouse. Hors s'ils sont mariés c'est donc que l'homme ne détestait pas les femmes tant que cela.

C'est donc plutôt un meurtre par lacheté : Les hommes étant plus forts tuent plus souvent les femmes, celles-ci étant plus faibles.

Et si une femme tue une autre femme, est-ce aussi un féminicide ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-01-2020 à 12:01:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

TaoTheKing a écrit :


Je serais curieux de savoir si une lesbienne tue sa compagne, s'agit-il d'un féminicide?


Comme quoi tu lis les messages des autres intervenants...

--------------------
J'ai dit !
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 18-02-2020 à 20:32:58   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Et quand une femme tue un homme, c'est quoi comme mot ?

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 18-02-2020 à 22:56:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On devrait inventer un nouveau mot, pour ne pas employer "homicide" qui, dans l'usage, désigne le meurtre d'un humain quelque soit son sexe.

Un androcide ?
Un phallocide ?
Un virilicide ?
Un anthropicide ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 19-02-2020 à 00:24:25   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

On devrait inventer un nouveau mot, pour ne pas employer "homicide" qui, dans l'usage, désigne le meurtre d'un humain quelque soit son sexe.

C'est un mot qui suffit bien pour tout le monde !
Il y a aussi parricide etc et la liste pourrait s'allonger énormément en ajoutant les tueries d'animaux, de plantes...

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 19-02-2020 à 11:03:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on voulait, on inventerait une infinité de mots en "...ide" :

Un homicide, un féminicide, un enfanticide, un senioricide, un homosexuélicide, un hermaphroditicide, un coupablicide, un innocenticide, un brunicide, un bondicide, un roussicide, un chauvicide, etc...

Les Francais aiment tellement se quereller avec des mots.

Hors, je pense que ...

Or, je pense que ...

Hmm... Finalement je ne pense rien du tout.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 19-02-2020 à 11:13:13   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Si on voulait, on inventerait une infinité de mots en "...ide" :

Un homicide, un féminicide, un enfanticide, un senioricide, un homosexuélicide, un hermaphroditicide, un coupablicide, un innocenticide, un brunicide, un bondicide, un roussicide, un chauvicide, etc...

Les Francais aiment tellement se quereller avec des mots.

Hors, je pense que ...

Or, je pense que ...

Hmm... Finalement je ne pense rien du tout.

Trop c'est trop, ça complique.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 19-02-2020 à 13:46:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je trouve que le milieu des féministes et des transexuels est en train de tout compliquer.
Résultat : Ca donne de nouveaux prétextes pour s'engueuler sur les réseaux sociaux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-02-2020 à 21:02:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Je trouve que le milieu des féministes et des transexuels est en train de tout compliquer.
Résultat : Ca donne de nouveaux prétextes pour s'engueuler sur les réseaux sociaux.


Heureusement, il semblerait que la majorité commence à se révolter contre toutes ses minorités agissantes et fanatiques.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  FéminicideNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum