LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Le feminisme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sandrine
Je ne suis pas Boniface !
sandrine
14 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 22:16:26   Voir le profil de sandrine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandrine   

Que pensez vous du mouvement feministe?


--------------------
sandrine
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 17-10-2004 à 23:26:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bonjour Sandrine !

J'ai l'impression qu'il n'y a pas UN mouvement féministe uni mais DES mouvements féministes.

On pourrait les classer en deux parties :

Ceux qui revendique l'égalité de droit entre hommes et femmes.

Et ceux qui voudraient que les femmes puissent devenir comme des hommes.

En gros il y a confusion entre "égal, au sens mathématique" et "semblable".


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 09:13:02   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Atil a écrit :

Bonjour Cendrine !

J'ai l'impression qu'il n'y a pas UN mouvement féministe uni mais DES mouvements féministes.

On pourrait les classer en deux parties :

Ceux qui revendique l'égalité de droit entre hommes et femmes.

Et ceux qui voudraient que les femmes puissent devenir comme des hommes.

En gros il y a confusion entre "égal, au sens mathématique" et "semblable".


------> D'une manière ou d'une autre, l'essentiel c'est la revendication
des droits de la femme dans nos sociétés.
Malgré les progrès accomplit dans se sens du coté sociale, et
politique il reste un domaine ou la femme est encore exclue c'est
celui du domaine religieux.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-10-2004 à 18:08:05   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Les droits de la femme... en France... occupez vous plutôt d'empêcher les lapidations, si c'est votre combat, et basta! Tout le monde se sent persécuté dans ce pays. A ce demander pourquoi.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
sandrine
Je ne suis pas Boniface !
sandrine
14 messages postés
   Posté le 23-10-2004 à 19:06:28   Voir le profil de sandrine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandrine   

pour Simone de Beauvoir "On ne naît pas femme on le devient" ( voir Le Deuxième Sexe).

toujours est-il que j'ai l'impression qu'il ya une nette regression de la presence de femme dans les cercles de decision.
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 23-10-2004 à 22:43:57   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Je suis surtout pour le respect.......et nous sommes encore très loin d'atteindre notre but.


--------------------
Fée des Arts!
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 24-10-2004 à 11:41:08   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

feedesarts a écrit :

Je suis surtout pour le respect.......et nous sommes encore très loin d'atteindre notre but.


Le but: combien 1 / O OU O /1, qui a inscrit le premier but !!!
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 24-10-2004 à 16:29:29   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Devine Alpha......avec ta réponse tu connais certainement le résultat ?


--------------------
Fée des Arts!
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 24-10-2004 à 17:16:23   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

feedesarts a écrit :

Devine Alpha......avec ta réponse tu connais certainement le résultat ?


Mais c'est l'évidence même ce sont les hommes qui ont marqué le premier but, le premier point et le math est terminé il y a longtemps....
Non je ne suis pas macho...je te le jure.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-10-2004 à 20:26:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je suis fatigué de ces histoires de féminisme, de machos et d'hystériques. On n'est plus en 68, bande de hippies !

Ce n'est même plus une question de droits bafoués ou de libertés, quand il sagit de beaucoups de femmes qui ne foutent rien pour prendre la place qu'elles convoitent, et qui préfèrent envahir les centres commerçiaux, consommer à outrance en dépensant le fric des mecs, tout en se plaignant de l'ignoble injustice dont elles sont les victimes.

La connerie concerne autant les hommes que les femmes.

Message édité le 04-12-2004 à 18:01:51 par ZaQieL
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 24-10-2004 à 20:52:18   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

AH...Enfin un mec pour dire des conneries,sur le site.
Il était temps, ca manque de nos jours
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 24-10-2004 à 22:53:56   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Oui c'est remarquable l'intelligence d'un mec je dois avouer et je ne suis pas féministe


--------------------
Fée des Arts!
sandrine
Je ne suis pas Boniface !
sandrine
14 messages postés
   Posté le 25-10-2004 à 18:09:09   Voir le profil de sandrine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandrine   

Pizza Man a écrit :

Je suis fatigué de ces histoires de féminisme, de machos et d'hystériques. On n'est plus en 68, bande de hippies !

Ce n'est même plus une question de droits bafoués ou de libertés, quand il sagit de beaucoups de femmes qui ne foutent rien pour prendre la place qu'elles convoitent, et qui préfèrent envahir les centres commerçiaux, consommer à outrance en dépensant le fric des mecs, tout en se plaignant de l'ignoble injustice dont elles sont les victimes.

La connerie concerne autant les hommes que les femmes.


ça ressemble beaucoup à ce que disent les integristes et les religieux,

c'est une veritable regression des mentalités.

Message édité le 04-12-2004 à 18:02:26 par ZaQieL


--------------------
sandrine
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 25-10-2004 à 19:12:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le tout est de savoir si les femmes sont vraiment horriblement malheureuses ou si on leurs bourre le crane pour leurs faire croire cela (les politiciens savent trés bien créer des besoins artificiels).
Par exemple : Il y a peu de femmes aux postes décisionnaires et de commandement.
Mais s'est-on d'abord demandé si les femmes avaient vraiment envie de ce genre de postes ? En général les femmes ne sont pas arrivistes et ambitieuses comme les hommes. Vouloir commander est une attitude typiquement machiste. Comment peut-on faire croire aux femmes que cela leurs manque ?
Donner envie aux femmes de se comporter comme des hommes (en ayant un caractère et une personnalité virilisée) ce n'est pas faire du féminisme mais de l'anti-féminisme puisqu'on transforme les comportements masculins en idéal pour les femmes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-10-2004 à 23:04:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

sandrine a écrit :

ça ressemble beaucoup à ce que disent les integristes et les religieux,

c'est une veritable regression des mentalités.


<o> C'est exactement le genre de commentaire que j'aime...

Ce qui ne ressemble pas à de l'intégrisme religieux, mais qui en est totalement, c'est bien la mode, l'hyper-consommation et tous les standards sociaux auxquels beaucoups de femmes se croient obligées de plier l'échine.

Or, beaucoups de femmes se sentent confortablement bien à l'aise dans le matérialisme sécuritaire d'un doux foyer, d'un bon revenu annuel ou même deux, alors elles ne font pas de vrais efforts pour obtenir ce qui ne s'obtient qu'en renonçant au matérialisme et toutes les exigences sociales qui sont totalement à l'opposé de la soit-disante égalité des sexes.
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 26-10-2004 à 22:38:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En dehors des droits égaux dans le domaine de la justice ou des salaires, il faudrait déterminer ce qui manquerait aux femmes et qu'elles pourraient revendiquer.
Les différences de comportement entre hommes et femmes sont-ils culturels ou programmés génétiquement ?
Les hommes ont-ils tendance à diriger la société parceque la nature a déterminé que ce serait leur role, ou alors n'est-ce la que le résultat d'une série de coutumes culturelles inventées par les humains ?

J'ai remarqué ceci : Une fois, lors de la préparation d'un spectacle de guerre, on a apporté les armes qui devaient être utilisées. Tous les acteurs masculins se sont alors dirigé vers elles et les ont manipulées avec passion.. alors que les actrices féminines s'en foutaient royalement.
Ce gout masculin pour ce qui est agressif est-il inné ou acquis ?
Le désir de domination chez les femmmes a-t-il été brimé et artificiellement étouffé pendant des millénaires, ou n'est-il pas naturel chez les femmes ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 26-10-2004 à 23:06:21   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Ce gout masculin pour ce qui est agressif est-il inné ou acquis ?"

Mais dans ce cas que dire des pédés? Leurs préférences sont-elles culturelles (dans leur histoire personnelle) ou hormonales?
Je ne pense pas que les goûts et les comportements soient génétiques, ou sinon bien peu.


--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 07:50:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Nait-on homosexuel ou devient-on homosexuel ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 11:31:04   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Je pense qu'on le devient.
Pourtant les scientifiques ont détectés dans le cerveaux des homosexuels des points communs avec ce qui caractérisent les femmes et les différencient des hommes. Mais cela ne pourrait-il pas justement être dû aux conséquences de leur mental sur leur corps?

--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 12:46:41   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pourquoi la question : Nait-on homosexuel ou devient-on homosexuel ? est-elle dans le forum philosophie et non science?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 16:24:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Parceque, selon la réponse, on peut se faire une idée de la part d'inné et d'acquis dans nos gouts et comportements.
Et ainsi on peut aussi se faire une idée sur les raisons des comportements différents entre hommes et femmes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 17:15:53   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mais on peut aussi penser que poster cette question dans le forum philo, c'est d'emblée considérer l'homosexualité comme acquise et non innée.
Moi j'ai rien contre eux du moment qu'ils touchent pas à mon arrière train, quoique les gounes, elles peuvent!

Donc, je crois qu'on nait à voile et à vapeur. Puis viennent les préférences.
Mais on en connait des tonnes qui se sont révélés merveilleuses tarlouzes sur le tard, particulièrement dans les contrées ou l'homophobie est importante.

Par contre, je ne sais pas s'il existe le chemin inverse: tantes de compét devenant chibreur de moumounes invétérés...

A votre avis?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 23:48:27   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Oui Verdad, j'ai déjà vu un reportage qui parlait de ça :
C'était un groupuscule catholique aux Etats-Unis qui luttait contre l'homosexualité. Ils incitaient donc les pédés à se rendre compte de leur "erreur", pour les remettre dans le droit chemin. ça a très bien pris sur certains, qui se repantissaient et se mariaient avec une femme, puis fondaient une famille "normale"...


--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 08:25:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai connu plusieurs homosexuels qui se sont mariés et ont eu des enfants sous la pression de l'opinion publique. Pour se faire accepter, pour faire croire qu'ils étaient devenus "normaux".
...et puis un jours ils ont fini par quitter leur femme pour partir avec un homme.

J'avoue ne pas trop comprendre comment un homo peut se forcer à coucher avec une femme. En tant qu'hétéro, je ne me sentirais vraiment pas capable de coucher avec un homme si je vivais dans une société ou c'est cela qui passerait pour normal.

J'ai donc l'impression que les homo à 100% sont rares. Ce qu'il y a plutôt ce sont des gens intermédiaires entre les homos et les hétéros, des bisexuels penchant un peu plus d'un coté ou de l'autre.
C'est la même chose chez les lesbiennes que j'ai connues.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 13:47:05   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Et est-ce qu'il n'y aurait pas une distinction entre les hommes qui aiment les hommes et ceux qui en plus auraient préférés être femme, comme les travelos et les transexuels?


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Le feminismeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum