LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique 

 Fin de flash player

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
31181 messages postés
   Posté le 11-08-2020 à 23:20:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Page d'informations générales sur la fin de vie d'Adobe Flash Player


À quelle date la fin de vie de Flash Player est-elle prévue ?

Comme nous l'avions annoncé en juillet 2017, Adobe cessera de distribuer et de mettre à jour Flash Player après le 31 décembre 2020 (« date de fin de vie »). Nous avons préparé cette annonce en collaboration avec plusieurs de nos partenaires technologiques, dont Apple, Facebook, Google, Microsoft et Mozilla, qui ont publié des annonces complémentaires avec des informations plus techniques sur les conséquences de la fin de vie de Flash Player pour les développeurs, les entreprises et les consommateurs qui utilisent leurs systèmes d'exploitation ou navigateurs. 

Pourquoi Adobe a-t-il décidé de mettre un terme à Flash Player et choisi le 31 décembre 2020 comme date de fin de vie ?

Des standards ouverts tels que HTML5, WebGL et WebAssembly n'ont cessé de gagner en maturité au fil des ans et font désormais office d'alternatives viables au contenu Flash. En outre, les principaux éditeurs de navigateurs intègrent ces standards ouverts dans leurs produits, ce qui dévalorise la plupart des autres modules externes (au nombre desquels Adobe Flash Player). En annonçant notre décision en 2017, soit trois ans à l'avance, nous avons estimé que les développeurs, les designers, les entreprises et les autres parties auraient suffisamment de temps pour opérer la migration du contenu Flash concerné vers de nouveaux standards ouverts.

Quel impact cette décision aura-t-elle sur le support technique et la distribution d'Adobe Flash Player d'ici la fin de l'année 2020 ?

Adobe continuera de publier régulièrement des correctifs de sécurité Flash Player, d'en assurer la compatibilité avec les systèmes d'exploitation et les navigateurs, et d'y ajouter de nouvelles fonctionnalités, à sa seule appréciation, jusqu'à la fin de l'année 2020.

Adobe proposera-t-il les précédentes versions d'Adobe Flash Player en téléchargement après 2020 ?

Non. Après la date de fin de vie du produit, les pages de téléchargement de Flash Player seront supprimées du site d'Adobe et le contenu basé sur Flash ne pourra plus être exécuté dans Adobe Flash Player.
Adobe recommande toujours d'utiliser la version la plus récente prise en charge. Les clients ne devront pas utiliser Flash Player après la date de fin de vie, car ce produit ne sera plus pris en charge par Adobe.
Si Flash Player est disponible en téléchargement sur un site web autre que celui d'Adobe, pourrai-je l'utiliser ?

Non, ces versions de Flash Player ne sont pas autorisées par Adobe, et les clients ne doivent pas les utiliser.  Les téléchargements illicites sont une source courante de programmes malveillants et de virus.  Adobe n'est pas responsable des versions non autorisées de Flash Player, et les clients qui s'en servent le font entièrement à leurs risques et périls.

Sur quels navigateurs et systèmes d'exploitation Adobe Flash Player est-il pris en charge actuellement ?

Pour obtenir la toute dernière liste des navigateurs et des systèmes d'exploitation compatibles avec Flash, consultez la page http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/tech-specs.html. À noter que plus la date de fin de vie sera proche, plus le nombre de navigateurs et de systèmes d'exploitation compatibles avec Flash risque de diminuer. Par conséquent, Adobe encourage vivement ses clients à migrer vers d'autres standards.

Adobe proposera-t-il des mises à jour de sécurité pour Flash Player après la date de fin de vie ?

Non. Adobe ne fournira plus de mises à jour ni de correctifs de sécurité Flash Player après la date de fin de vie du produit. Nous recommandons à tous les utilisateurs de désinstaller Flash Player avant cette date (voir instructions de désinstallation manuelle destinées aux utilisateurs de Windows et de Mac). Un peu plus tard dans l'année, Adobe invitera les utilisateurs à désinstaller Flash Player de leur ordinateur, et après la date de fin de vie, le contenu basé sur Flash ne pourra plus être exécuté dans Adobe Flash Player.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
31181 messages postés
   Posté le 15-09-2020 à 18:14:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Adobe Flash est en sursis depuis plusieurs années et disparaîtra officiellement des navigateurs web le 31 décembre prochain. Microsoft a récemment décrit le processus prévu, avec un abandon par étapes qui s'étalera jusqu’à l’été 2021.



Dans un articule publié sur Microsoft Edge Blog, la firme de Redmont précise que, conformément à ce qui était prévu, elle ne prendra plus en charge Adobe Flash sur ses navigateurs Egde et Internet Explorer 11 à partir de la fin d’année : « Microsoft mettra fin à la prise en charge d'Adobe Flash Player sur Microsoft Edge (à la fois le nouveau Microsoft Edge et Microsoft Edge Legacy) et Internet Explorer 11 à la fin de 2020 ».

Et Mozilla d’annoncer que Firefox 84, l’une des prochaines versions majeures de son navigateur Web, ne prendra plus en charge le format Flash qui, de toute façon, est déjà désactivé par défaut sur les versions actuelles.
Prévu pour le mois de décembre 2020, Firefox 84 ne permettra plus, d’aucune façon, de lire du contenu Flash.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique  Fin de flash playerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum