LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La France citée en exemple par le patronat suisse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 13:02:32   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Les Suisses disent non aux congés
Par 20minutes.fr | 20minutes.fr – il y a 4 heures

Davantage de vacances ? Pour les Helvètes, c'est hors de question. Dimanche, ils ont massivement voté (66,5 %) contre le passage à un minimum légal de six semaines de congés payés, contre quatre actuellement. Même dans le canton de Genève, pourtant plus favorable au texte, le « non » l'a emporté à 52,6 %. Les retraités seraient particulièrement opposés à la mesure. « Nous nous attendions à ces résultats », assure Therese Schmid, de l'organisation syndicale Travail.Suisse, à l'initiative du texte, « car nos adversaires ont effrayé les Suisses en affirmant que le chômage allait bondir. »

Ne surtout pas imiter la France

Le syndicat avait fait cette proposition pour lutter contre le stress au travail - il coûterait au pays 10 milliards de francs suisses par an (8,3 milliards d'euros) - et pour compenser la faible revalorisation des salaires (+ 4,3 %) ces dernières années, malgré une productivité en hausse de 21,5 %. Valentin Vogt, président de l'Union patronale suisse, se réjouit : « Cette proposition pourtant sympathique n'a pas séduit les Suisses, conscients des conséquences. » Et notamment du coût de cette mesure, estimé par les dirigeants à 6,3 milliards de francs (5,2 milliards d'euros). « La productivité a certes progressé, mais la compétition s'est mondialisée et le coût du travail en Suisse est le deuxième plus élevé au monde. Par ailleurs, en France, vous travaillez seulement 35 heures et les études montrent que vous êtes très stressés. » La France a d'ailleurs été pointée du doigt tout au long de la campagne comme l'exemple à ne pas suivre. Dans un communiqué, le patronat écrivait : « Les Français ont nettement plus de temps libre que les Suisses. Cela n'a pas apporté grand-chose à la France. Le taux de chômage est élevé, l'économie affaiblie et les Français se font porter pâle deux fois plus souvent (8,5 jours par an) que les Suisses. »

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 13:35:17   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ben alors! Je vais voter pour remettre les retraités au travail

Surtout que ce sont eux qui l'ont amassé cette dette.

Qu'ils ne me disent pas que ces la faute de la retrait à 60 ans
Ceux qui admirent le système suisse et n'aiment pas les syndicats n'ont qu'à remboursé les acquis sociaux dont ils ont grassement bénéficié, et surtout les congé payés, ce n'est pas beau de craché dans la marmite une fois qu'on s'est repu.
A propos il me semble que Thersite fut un " privilégié " du système éducatif français et comme disait son président Sarko " un fainéant ".
Ce qui est terrible pour la France c'est que Sarko est le à seul travailler.

http://www.ina.fr/divertissement/humour/video/I05045582/roland-magdane-lettre-au-president.fr.html


Edité le 12-03-2012 à 14:56:54 par martiko




--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 15:55:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Thersite est une honte.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 16:35:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao est une andouille.

--------------------
#PizzaMan
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 17:23:58   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Vous n'ètes pas gentil !
Je n'ai fait aucun commentaire. J'ai simplement voulu vous informer, m'apercevant que les journaux d'information en continu et les médias en général, en parlaient peu ou pas du tout.

Vous êtes décourageant. Tout ce qui ne vous plait pas, cela n'existe pas
.
Mais les Suisses ne doivent être que des masochistes mal informés du bonheur qui règne dans ce pays et ce n'est pas vrai que plus on donne d'avantages, plus on dépense d'argent dans le social et l'éducation , plus les gens sont malheureux et mécontents.


Edité le 12-03-2012 à 17:27:03 par thersite




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 17:25:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

D'autant que si les suisses sont si à l'aise, c'est grâce au fric de notre patronat...

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 17:52:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Quel patronat ? Celui des français ?

Mmmouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!

Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah! Ah!
Ah, putain!

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 19:43:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Vous avez de la chance, j'ai décidé de vous réabreuver de savoir.

Première fortune française de Suisse: Peugeot, 4.4 milliards d'euros.

Deuxièmes: Rothschild, Castel, Wertheimer chacune plus de 2.4 milliards d'euros.

Troisièmes : Prima, Defforey et Fournier, Despature 1.5 milliards d'euros

etc...

Un Français rapporte 25,15 dollars par heure, :

2 – États-Unis -> 24,64 dollars par heure.
3 – Royaume-Unis -> 23,22 dollars par heure.
4 – Canada -> 22,37 dollars par heure.
5 – Australie -> 20,63 dollars par heure.
6 – Italie -> 19,79 dollars par heure.
7 – Japon -> 18,89 dollars par heure.


La suisse arrive loin derrière, derrière les italiens.

Voilà.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-03-2012 à 21:56:56   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

thersite a écrit :

Vous n'ètes pas gentil !
Je n'ai fait aucun commentaire. J'ai simplement voulu vous informer, m'apercevant que les journaux d'information en continu et les médias en général, en parlaient peu ou pas du tout.

Vous êtes décourageant. Tout ce qui ne vous plait pas, cela n'existe pas
.
Mais les Suisses ne doivent être que des masochistes mal informés du bonheur qui règne dans ce pays et ce n'est pas vrai que plus on donne d'avantages, plus on dépense d'argent dans le social et l'éducation , plus les gens sont malheureux et mécontents.


Dans les faits les Suisses ont déjà plus de vacances que nous (5/6 semaine) tout comme les Allemands car il ne négocient pas avec l'ensemble des syndicat mais par branche.
Donc il s'agissait en fait de voter pour emplacer les négociations interbranche par une négociation paritaire nationale.
Évidemment j'aurais hésiter à voter oui mais je l'aurais fait par souci de l'équité par rapport aux travailleurs moins protégé. C'est un peu comparable au vote des immigrés si il y avait référendum on aurait les mêmes résultats.


Edité le 12-03-2012 à 22:02:44 par martiko




--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 08:38:44   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

thersite a écrit :

Vous n'ètes pas gentil !
Je n'ai fait aucun commentaire. J'ai simplement voulu vous informer, m'apercevant que les journaux d'information en continu et les médias en général, en parlaient peu ou pas du tout.
.


Et nous on a voulu être gentil mais se faire plaisir


Edité le 13-03-2012 à 08:39:28 par martiko




--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 10:17:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Un Français rapporte 25,15 dollars par heure"

>>>>>>>Rapporte à qui ???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 10:42:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Aux suisses.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-03-2012 à 16:17:14   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

[citation] : D'autant que si les suisses sont si à l'aise, c'est grâce au fric de notre patronat...

Bonne réponse!


Edité le 14-03-2012 à 14:00:22 par martiko




--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La France citée en exemple par le patronat suisseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum