LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Who the fuck I am ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 02:28:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Certains ont besoin d'un modele, d'une figure paternelle ou autre genre "mentor", guide spirituel afin de trouver leur identité. D'autres se donnent un but, ou une mission.

Est-ce vraiment nécessaire, tout ce merdier ?
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 12:37:02   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tout dépend de tes attentes et de tes reconnaissances.
Si tu reconnais que tu es "malade" (j'entends par là identifié à toute sortes d'idées et de perceptions erronées), tu iras voir un "docteur" adapté.

--------------------
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 14:54:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'homme est ainsi fait qu'il a besoin d'être aidé pour progresser.
Contrairement aux animaux moins évolués qui se débrouillent tout seuls en se contentant de suivre leurs instincts.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-08-2009 à 02:39:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

L'homme a besoin de gens comme Rael, par-exemple ?

Ase a besoin de toi, aussi ?

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-08-2009 à 07:13:07   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

On rencontre souvent au cours des étapes de sa vie des personnes qui nous influencent volontairement ou involontairement.
A nous de savoir en tirer le meilleur.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-08-2009 à 07:13:53   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Ceci étant dit, pas de quoi nous l'annoncer en anglais...
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 04-08-2009 à 08:11:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les enfants recherchent l'aide de leurs parents.
Les adultes recherchent l'aide de ceux qui ont plus de connaissances qu'eux.
Le plus difficile est de distinguer ceux qui ont une vraie connaissance et ceux qui font semblant.
C'est pourquoi il ne faut jamais croire aveuglément ce qu'enseignent les autres.
Il faut toujours tester les enseignements avant de les tenir pour acquis.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 04-08-2009 à 13:41:19   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Souvent, également, ce besoin d'un modèle ou d'une figure charismatique ou d'autorité renvoit au noeud d'abandon de l'adulte.

--------------------
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 04-08-2009 à 14:45:56   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Ase a écrit :

Souvent, également, ce besoin d'un modèle ou d'une figure charismatique ou d'autorité renvoit au noeud d'abandon de l'adulte.


Ceux qui cherchent et ont besoin d'une figure charismatique ne seraient-ils pas plutôt des enfants se prétendants des adultes?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 04-08-2009 à 20:10:02   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Je dirais même qu'être adulte commence par la dissociation de l'enfantillage en nous.

--------------------
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 04-08-2009 à 20:40:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'enfant demande l'aide de ceux qu'il estime supérieurs à lui.

L'adulte demande l'aide de ses pairs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-08-2009 à 03:17:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi je n'ai jamais ressenti l'envie d'etre guidé par un gourou ou quoi que ce soit du genre, tu vois. J'observe autour de moi depuis un bon nombre d'années et je les vois se casser la gueule, avec ceux qui sont assez cons pour les suivres (Ordre du Temple Solaire).

Cela dit, elles sont rigolotes les réponses de Ase a ce sujet, lui qui sans cesse se trouve un nouveau gourou au gré de ses dernieres lectures.

(Tayaqun, j'annonce en anglais parce que cela me fait bander, parce que je le fais depuis toujours, parce que je vis aux States, et surtout parce que je te merde ma louloutte).

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 05-08-2009 à 14:40:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans le futur ce sera pire :
Pizza' ne parlera plus qu'en chinois !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 05-08-2009 à 14:48:23   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Dans le futur ce sera pire :
Pizza' ne parlera plus qu'en chinois !


En mandarin plus précisemment.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 05-08-2009 à 16:03:35   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"Cela dit, elles sont rigolotes les réponses de Ase a ce sujet, lui qui sans cesse se trouve un nouveau gourou au gré de ses dernieres lectures."

---> ça c'est ce que tu as toujours cru, l'ami
Je n'ai reconnu qu'une seule personne comme mon maître spirituel et il se nomme Daniel Morin (advaita vedanta), que j'ai rencontré en mai 2005.
Mais tout dépend de ce que tu nommes gourou-gourou
Après des upa-gurus, on en a tous, ca peut aller d'une simple peau de banane sur ton trottoir, jusqu'au simple fait de se donner de l'importance, de se mettre en avant face à des personnes qu'on cherche à ridiculiser (ils seront tes upa-gurus), et ce en passant par la lecture sur un forum de personnes chez qui tu reconnais leur savoir ou leurs délires (qui sera de fait ton upa-guru).

--------------------
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 05-08-2009 à 16:51:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pizza' est notre upa-guru !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 05-08-2009 à 18:30:16   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

c'est exact Mr. Spock !

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-08-2009 à 23:38:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il faudrait créer un topic pour Ase afin de lui venir en aide, pour qu'il puisse enfin se trouver et faire sa vie au lieu de glander sur les forums

C'est dingue, j'ai le pressentiment qu'il est encore puceau !

Vite Ase, réveille-toi !!!

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 00:08:13   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

mais je suis en si bonne compagnie

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 01:10:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et c'est pour quand le mariage ?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 08:09:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ase ne va pas se faire moine ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 17:19:07   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'en ai bien l'impression ! Non serieusement Ase, laisse les forums avant qu'il ne soit trop tard !

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Who the fuck I am ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum