LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La galanterie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 04-11-2018 à 10:22:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La galanterie est-elle une forme de sexisme ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 04-11-2018 à 13:45:53   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

C'est un savoir vivre en société.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 04-11-2018 à 18:33:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Certaines femmes trouvent que se montrer galant envers les femmes c'est considérer les femmes comme des êtres faibles qui doivent être protégés. Ce qui implique que les hommes sont supérieurs aux femmes. Et donc ce serait une forme de sexisme.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 04-11-2018 à 19:31:33   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

La galanterie aura toujours sa place .

--------------------
Trump

In my Opinion
nat
668 messages postés
   Posté le 04-11-2018 à 22:27:45   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Un femme aussi peut être galante envers une autre femme.
Ce n'est pas sexiste. c'est plus une mauvaise interprétation voir usage de la galanterie.
définition:
Politesse empressée auprès des femmes.
Propos, compliments flatteurs adressés à une femme (surtout pluriel)

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-11-2018 à 07:24:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les femmes qui pensent que la galanterie est du sexisme devaient se faire soigner ou aller vivre entre elles sur une île ou je promets de ne jamais mettre les pieds.

Bien sur qu'une femme a besoin d'être protégée, comme un homme ou un enfant ou un chien ou une plante.

Les être vivants menacés doivent être protégés par ceux qui sont plus forts, soit parce qu'ils sont plus jeunes, soit génétiquement plus forts.

Devoir être protégé n'est pas un signe de faiblesse mais un état temporaire. Et il ne faut jamais hésiter à protéger les êtres menacés.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 06-11-2018 à 10:20:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les femmes sont donc menacées ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 06-11-2018 à 17:25:52   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Par certains hommes, oui.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-11-2018 à 17:37:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

13 hommes meurent chaque année sous les coups de leur femme.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 06-11-2018 à 17:56:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi mon ex m'a fait craquer mes vertèbres cervicales lors d'une engueulade... heureusement ce sont juste des excroissances d'arthrose que j'ai entendu craquer...enfin, je pense.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-11-2018 à 21:29:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Sans compter que les hommes battus se plaignent moins que les femmes. Tout le monde leur rirait au nez.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 07-11-2018 à 11:13:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Aprés le mouvement ébalance ton porc", quand lanceros-nous le mouvement "balance ta truie" ?


Je trouve normal qu'on lutte contre le harcellement des femmes.

... mais en tant qu'homme j'aimerai que les femmes pensent à se promener dans des tenues moins sexy en été car c'est une forme de harcellement pour les pauvres hommes que nous sommes. J'en ai parfois marre de bander chaque fois que je sors en été.
Et je ne dis ça qu'à moitier pour rigoler.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
nat
668 messages postés
   Posté le 10-11-2018 à 22:35:14   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

regardez le film "un homme facile" c'est assez juste

--------------------
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 10-11-2018 à 23:35:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je croyais que Nat allait mettre une photo d'elle en tenue légère pour me taquiner.

Mais c'est raté.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 12-11-2018 à 00:06:43   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

La galanterie est-elle une forme de sexisme ?


J'aime les gens galants avec tout le monde, c'est une politesse nécessaire pour vivre en société.

Ensuite les mecs qui veulent nous traiter comme des princesses fragiles, bah ça m'amuse....on peut tout à fait en jouer nous aussi...on n'est pas dupe !

C'est un jeu mutuel qui peut être amusant, car la manipulation fait aussi partie de la séduction.

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 12-11-2018 à 00:14:40   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Aprés le mouvement ébalance ton porc", quand lanceros-nous le mouvement "balance ta truie" ?


Je trouve normal qu'on lutte contre le harcellement des femmes.

... mais en tant qu'homme j'aimerai que les femmes pensent à se promener dans des tenues moins sexy en été car c'est une forme de harcellement pour les pauvres hommes que nous sommes. J'en ai parfois marre de bander chaque fois que je sors en été.
Et je ne dis ça qu'à moitier pour rigoler.


On s'en tape que tu bandes en nous regardant....tu moment que tu nous fait pas chier !!

--------------------
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 12-11-2018 à 09:34:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Vous voyez comment sont traités les pauvres hommes dans cette société mysogandre !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 12-11-2018 à 16:30:38   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Vous voyez comment sont traités les pauvres hommes dans cette société mysogandre !


--------------------
Trump

In my Opinion
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La galanterieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum