LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La glandouille

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-06-2004 à 04:07:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les Québécois ont un verbe savoureux pour celui de glander : Fouairer !

Aux States on dit : " To loaf about ".

Des " loafers " sont aussi des chaussures trop confortables pour les porter en dehors de la maison, mais pour tout dire je préfère glandouiller nu pieds et complètement à poil.

J'avoue que c'est parfois top cool de glander, même pour un travailleur acharné comme moi.

On peut rester couché le matin, deux jours sans travailler, sans avoir pris un bain et sentir le fromage dans son calecif quand on se gratte les couilles, même si ça rebute Dulcinée pour me tailler une petite pipe.
On peut être un glandu du sexe, aussi

Un mec ne songe qu'à une chose, en dehors du cul et la mort : Glander pour de bon, la retraite prématurée...

Mais comment expliquer cette attirance naturelle pour la glande ?
La société serait-elle trop exigeante au niveau travail ?
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 08-06-2004 à 08:29:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Travailler" vient d'un terme latin signifiant "torturer à l'aide d'un trident".
Cela montre bien que le travail est souvent considéré comme une chose désagréable.
Je suppose que glandouiller n'est pas agréable en soi mais plutôt par opposition à travailler.
Les momments ou j'ai ressenti le plus de plaisir à ne rien faire c'était toujours juste aprés une période de travail intensif. Mais quand on reste longtemps inactif, ca perd de son charme.

A noter aussi que certains ne savent pas rester sans rien faire : ils sont drogués au travail et ont besoin d'une certaine dose de stress pour se sentir bien.

Bien qu'étant au chomage, je suis incapable de me détendre et de rester totalement inactif. J'ai besoin de garder une concentration intellectuelle intense ... sinon je tombe de sommeil. Internet m'aide à ca.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 08-06-2004 à 08:36:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A noter qu'il n'y a pas seulement une opposition entre travailleurs et glandouilleurs.
Je diviserais les gens en 4 genres :

-Les travailleurs actifs , qui se rendent utiles à la société.

-Les glandouilleurs, inutiles qui paressent au lit et ne font rien.

-Les gens qui ne travaillent pas mais qui font plein d'activités inutiles (qui n'apportent rien à la société) : Amateurs de mots croisés, artistes du dimanche, sportifs amateurs, surfeurs du web, etc... (comme moi)

-Les gens qui ne travaillent pas mais qui se rendent quand-même utiles à la société. ex : Moi quand je sers de cobbaye pour des tests pharmaceutiques. Je gagne alors de l'argent tout en restant couché toute la journée à regarder la TV.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 08-06-2004 à 13:09:02   

Tu oublies les gens qui travaillent, et sont inutiles à la société:
Nous en croisons tous les jours, de ses personnes ayant un emploi, un salaire, parfois énorme, simplement placés là, parce qu'ils ont ce que l'on appelait "le piston"!
blancheneigetles40voleurs
bof
82 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 02:05:24   Voir le profil de blancheneigetles40voleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blancheneigetles40voleurs   

je sui pauvre car tu es riche
je suis riche car tu es pauvre
je travaille car tu ne fou rien
et inversement
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 08:15:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a aussi
"Je suis riche car je travaille"
et
"Je suis pauvre car je ne travaille pas"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
blancheneigetles40voleurs
bof
82 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 09:56:45   Voir le profil de blancheneigetles40voleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blancheneigetles40voleurs   

Essai de comprendre quand même.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 11:18:43   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Sans oublier les glandouilleurs occasionnels...
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 10-06-2004 à 11:53:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La sagesse consiste-t-elle a ne pas se compliquer inutilement la vie et à préférer glandouiller plutôt que de perdre son temps à courir aprés de vaines richesses ?

...ou consiste-t-elle à se crever dans l'action en se dévouant pour tout ceux qui ont besoin de nous ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 02:11:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La sagesse on devrait la manger, la digérer et la chier pour la sortir du vocabulaire de ceux qui nous cassent les couilles avec un concept qui n'est jamais totalement compris, ni explicité, et surtout quand il sagit de faire le lien avec la glandouille.

Selon le bon sens, tout consiste à faire les choses qui te branchent, sur l'instant qui te branche, pour le temps que cela devra durer, pour rester zen :

Un glandu heureux de l'être est un sacré type !

Un glandu conscient de sa glandouille, malheureux de l'être, et qui ne fout rien pour s'en sortir, est un putain d'enfoiré !
blancheneigetles40voleurs
bof
82 messages postés
   Posté le 11-06-2004 à 11:16:37   Voir le profil de blancheneigetles40voleurs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blancheneigetles40voleurs   

Tiens c le premier truc pas con, qui sort des tripes de la pizza.

fo kan meme le signaler. C'est un evenement important, s'agit vite de siffler la bouteille de champagne, avant qu'il ne retombe vite dans ses affres sodomites.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 15-06-2004 à 07:48:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"tout consiste à faire les choses qui te branchent, "

--------> Et si l'impulsion du momment me dit de casser la gueule à quelqu'un, de le tuer, ou de faire d'autres choses que je risque ensuite de regretter ?

"Ce qui me branche" soit-il correspondre à une réaction bêtement instinctive, impulsive, ou émotive ?...ou cela ne devrait-il pas plutôt être une réponse intelligente, sans préjugés, à ce que la situation actuelle demande de faire ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 00:40:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il sagit pas de savoir si c'est moral ou pas !

Tu vas trop vite !
Relaxe mec ! Sois cool ! Faut être zen ! Vas te reposer un peu.

Effectivement, il faut aussi avoir un peu de bon sens pour savoir faire la différence entre un truc qui te branche et bénéfique pour la suite, et un truc con qui peut t'en faire baver pour un bail !

Mais il faut savoir faire aussi la différence entre une impulsion et un truc qui te passionne, comme un passe-temps, un truc sympa qui ne dérange personne.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 16-06-2004 à 08:33:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc il faut quand-même prendre la peine de réfléchir un petit peu.

On peut donc glandouiller bêtement, par paresse, car on suit ses instincts les plus bas.

Ou alors on peut glandouiller "philosophiquement" parcequ'on est arrivé à la conclusion qu'il ne faut pas se compliquer la vie plus que nécessaire.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La glandouilleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum