LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Google Maps en procès!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 13:56:14   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Google Maps en procès pour avoir indiqué un chemin dangereux

SAN FRANCISCO (AFP) - Une femme a porté plainte contre Google après avoir été renversée par une voiture alors qu'elle marchait le long d'une route réputée dangereuse, un accident dont elle rend le géant d'internet responsable car son service Google Maps ne l'a pas avertie du danger.

Lauren Rosenberg, originaire de Los Angeles, réclame devant un tribunal 100.000 dollars de dommages et intérêts à Google en raison des blessures et du choc psychologique causés par son accident, survenu le 19 janvier 2009, a-t-on appris mardi de sources judiciaires.

Mme Rosenberg avait utilisé les services du site de cartographie en ligne Google Maps depuis son smartphone Blackberry pour évaluer la distance (environ 1,2 km) d'une adresse à une autre dans Park City, une station de ski huppée de l'Utah (ouest), qu'elle comptait couvrir à pied.

Google Maps lui a proposé d'emprunter une portion de la route de Deer Valley, une route locale dépourvue de bordures de sécurité et où les voitures circulent à des allures déraisonnables, d'après des documents fournis par le tribunal.

"Google n'a pas averti Mme Rosenberg des dangers que présentait cette route mais l'a au contraire encouragée à emprunter ce chemin", rapporte son avocat Allen Young dans une copie du procès-verbal diffusé par le magazine en ligne Search Engine Land.

Lors d'une simulation effectuée par l'AFP mardi, Google Maps proposait le choix entre deux itinéraires: l'un qui évitait sensiblement d'emprunter la route en question, et l'autre qui avertissait de l'absence éventuelle de barrières de sécurité.

L'annonce de ce procès a déclenché des discussions en ligne animées sur le degré de responsabilité des piétons concernant leur propre sécurité sur les routes.
___________________________________

Les américains...

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 14:13:31   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

c'est quand même un peu abusé... tout ça pour quelques billets.
Elle a quand même vu où elle posait les pieds... si elle voit qu'il n'y a pas de bordure de sécurité je vois pas pourquoi elle prend cette route...

--------------------
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 14:23:33   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Bah, c'est comme les poursuites que font les obèses contre les fast food...jusqu'où peut-on aller dans la totale dé-responsabilisation de ses actes?

Les USA sont les maîtres en ce domaine et on peut le constater à tous les niveaux.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 15:15:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Rien ne vaut un bon GPS à mon avis. Plus précis et plus détaillé.

Google Map c'est de la foutue merde!
Je me suis perdu en chemin, j'ai paumé des rendez-vous, j'ai gaspillé de l'essence, etc.
Bref, c'est le meilleur moyen pour prendre le chemin le moins court, en direction de nulle part.

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 15:36:21   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Rien ne vaut un bon GPS à mon avis. Plus précis et plus détaillé.

Google Map c'est de la foutue merde!
Je me suis perdu en chemin, j'ai paumé des rendez-vous, j'ai gaspillé de l'essence, etc.
Bref, c'est le meilleur moyen pour prendre le chemin le moins court, en direction de nulle part.


Je me suis aussi déjà paumé car Google Maps n'est pas très à jour sur le nom des rues. Je pourrais peut-être les poursuivre pour me faire rembourser mes frais d'essence?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 15:41:16   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Et rajoutes une couche sur l'effondrement psychologique que t'aurait vécu à ce moment-là...

--------------------
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 16:15:25   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Ase a écrit :

Et rajoutes une couche sur l'effondrement psychologique que t'aurait vécu à ce moment-là...


Bien sûr! Et les séquelles que je subirai toute ma vie, craignant maintenant de sortir de chez moi et de revivre une telle sensation!

Google à détruit ma vie!!! J'exige réparation!

Qui veut me représenter? Ase? Tu as déjà la tournure d'esprit qu'il faut.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 19:47:35   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Bonsoir mesdames et messieurs les jurés, monsieur le juge,

Mesdames et messieurs les jurés, mon client, M. ZaQieL, ci-présent, se plaint d'une sérieuse mésaventure que lui a causé le service de cartes géographiques en ligne de Google.

Nonobstant toute circonstances dérimentes mon client est victime d'une injustice à tort. Il a été la victime d'un plan machiavélique de la part de ce service qui, rendez-vous compte !, lui a indiqué volontairement des données fausses. En effet, les administrateurs de ce service, par fainéantise ou irresponsabilité, ne prennent pas la peine de mettre à jour leur service en ligne. Conséquence de quoi, mon client s'est retrouvé perdu sur un tortueux chemin où il s'est éraflé les jambes avec des ronces. Le choc émotionnel que mon client, M. ZaQieL, à du subir a été intensément traumatisant. Depuis ce jour, mon client s'est plaint de maux de tête, il à commencé à se sentir persécuté, ainsi qu'à avoir des hallucinations.

Il ne cesse depuis ce jour fatidique, le 15 décembre de l'année 2006, de se sentir victime d'un gigantesque complot. Il a commencé à écrire par le procédé de l'écriture automatique des lettres signés d'une pyramide et d'un oeil, symboles dérangeants, vous conviendrez, qui attestent selon ses dires d'une fraternité de l'ombre qui lui en veut sérieusement !

(Mesdames et messieurs les jurés, voici les lettres, vous remarquerez la décroissance de son style d'écriture, ce n'est pas celui d'un esprit au mieux de sa forme).

Comme vous le voyez, l'état de mon client est alarmant, mal en point !
Il s'est peu à peu isolé sur lui-même, ses relations sociales ont été sacrifiés sur l'hôtel de l'injustice, une véritable forfaiture ! Il a perdu son travail ! Sa femme l'a quitté ! Il a perdu toute assurance ! Ainsi que toute volonté ! Puis... il s'est mis à déprimer jusqu'à envisager le suicide !

(Mesdames et messieurs les jurés, le document qui circule est l'attestation du docteur X, de l'hôpital psychiatrique Y, chargé de l'étude de mon client où il souligne l'état particulièrement perturbé dans lequel se trouve M. ZaQieL. Vous remarquerez qu'il est notifié des troubles psychomoteurs et délirants provenant d'un dysfonctionnement du cerveau gauche, celui du raisonnement et de l'analyse froide, causé par le sectionnement d'un nerf au niveau de sa jambe droite il y a de cela 4 ans, soit l'année 2006 ! )

Pour faire court, mesdames et messieurs les jurés, GOOGLE à détruit la vie de mon client ! M. ZaQieL est victime d'une forfaiture.
Regardez donc sa mine...pensez-vous qu'il s'agisse de quelqu'un d'heureux ? A l'évidence NON !
Prenez en considération que la côté de popularité du service cartographique de GOOGLE n'a jamais été aussi faible dans les sondages qu'en cette année 2006, à l'évidence leur principale préoccupation se situait ailleurs que dans le bien-être de leurs clients.
Mon client ne se serait jamais laissé abusé si il n'avait été victime de la publicité mensongère de ce service !

Par cette assistance, monsieur le Juge, mon client exige une réparation d'un montant élevé à 250 000 dollars, ce qui lui permettrait de prendre un traitement efficace basé sur des hormones de taureau afin de lui permettre de recommencer une vie digne et honorable au sein de notre société.



--------------------
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 20:21:28   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   



Mais tu demandes trop peu!

Ma santé mentale vaut davantage!! Et non, pas de commentaires s.v.p!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Google Maps en procès!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum