LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 Gravure de 1686

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 13:21:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qui est cet homme ?



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 17:12:56   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Vlad Tepes?

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 17:24:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu regardes trop de films de vampires, toi
Et puis cette gravure date de 1686, et comme l'on sait en faisant un peu de recherche, Vlad Tepes est mort en 1476 !

À mon avis, vu qu'il y a une bande de mecs qui l'attendent dehors avec des bâtons pour lui faire la peau, je crois qu'il sagit d'un personnage controversé à son époque, non ?


Edité le 18-01-2010 à 17:59:55 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 18:00:42   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Tu regardes trop de films de vampires, toi Et puis Dracula avait une grosse moustache, pas une barbe.


Pfff!

Surtout que je ne suis même pas à la bonne époque! La prochaine fois, je devrais vérifier avant de poster une réponse.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 19:18:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"je crois qu'il sagit d'un personnage controversé à son époque, non ? "

>>>>>>il était en effet controversé à l"époque de la gravure ... mais le peuple, dans sa majorité, l'aimait bien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 19:25:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

S'agit-il d'un roi, ou d'un prince?

--------------------
J'ai dit !
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 19:51:37   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Nostradamus, ce serait dans l'esprit du forum.

Mais le conseiller Pierre Broussel , seait aussi digne de cette assemblée de frondeurs

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 20:17:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Broussel est mort en 1654. Et ce type ne ressemble pas du tout à Nostradamus...

C'était un personnage ecclésiastique ?
Il y a de la bouffe à ses pieds, et je me suis dit qu'on devait lui filer des cadeaux pour les services qu'il devait rendre.

Peut-être un médecin, ou un scientifique ?

--------------------
#PizzaMan
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 20:49:31   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Le personnage semble avoir une tenue de juge plus que d'ecclesiastique
Et ce qui me gène, les personnages semblent habiller d'une mode qui n'était plus de mise sous Louis XIV. Un philanthrope peut-etre.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 21:55:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"S'agit-il d'un roi, ou d'un prince? "

>>>>>>>A cette époque on le considérait comme une sorte de souverain ... mais ce n'était que du domaine symbolique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 21:56:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Nostradamus, ce serait dans l'esprit du forum.

Mais le conseiller Pierre Broussel , seait aussi digne de cette assemblée de frondeurs "

>>>>>>Non, non.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 21:59:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"C'était un personnage ecclésiastique ?"

>>>>>>Non, pas du tout.



"Il y a de la bouffe à ses pieds, et je me suis dit qu'on devait lui filer des cadeaux pour les services qu'il devait rendre."

>>>>>>>A cette époque il recevait des cadeaux des gens, en effet. C'était la coutume.



"Peut-être un médecin, ou un scientifique ? "

>>>>>>Non, non.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 22:00:11   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Est-il d'origine étrangère..?. Comme l'italie..Ou l'espagne ?




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 22:00:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

thersite a écrit :

Le personnage semble avoir une tenue de juge plus que d'ecclesiastique
Et ce qui me gène, les personnages semblent habiller d'une mode qui n'était plus de mise sous Louis XIV. Un philanthrope peut-etre.


>>>>>>>Il est en quelque sorte en dehors du temps.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 23:19:04   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Ivan le terrible

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-01-2010 à 23:24:16   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

martiko a écrit :

Ivan le terrible






--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 05:39:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le père Noël?

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 08:31:41   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

pourqoi pas!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 08:32:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tao le winner a trouvé !!!
C'était en effet la plus ancienne représentation connue du père Noel.
Ou plus exactement de "Father Christmas" en Angleterre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 11:01:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ma modestie va en souffrir, mais je suis le meilleur.
Prosterne-toi, tayaqun.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 13:06:11   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Tao le winner a trouvé !!!
C'était en effet la plus ancienne représentation connue du père Noel.
Ou plus exactement de "Father Christmas" en Angleterre.


il est vrai que seul un esprit simple pouvait trouver la bonne réponse

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 13:41:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Jaloux...
Tu peux te prosterner avec tayaqun. Mais comme tu as arrêté de fumer, je te déconseille de te placer derrière lui.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 17:41:15   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

la chance sourit toujours aux................

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 18:01:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

audacieux.
Sinon, tu confonds, faisant preuve d'un manque de culture auquel je ne puis croire.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-01-2010 à 18:29:32   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Je reconnais que tu es un champion et que sur ce coup tu as fais fort mais nous on a pas trouvé parce que c'était trop facile,

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  Gravure de 1686Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum