LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Grippe porcine : bientot une alerte niveau maximum

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 04-05-2009 à 16:03:49   

http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/05/04/grippe-porcine-l-oms-prete-a-passer-au-niveau-6-de-son-alerte_1188444_3244.html


Edité le 04-05-2009 à 16:09:18 par dimmu


Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 08:26:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Finalement, je ne comprends toujours pas pourquoi on fait tant d'histoire avec ce début d'épidémie. Est-elle si dangereuse que ca ?
Et pas moyen de savoir si c'est un virus déja connu ou une nouvelle mutation.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-05-2009 à 18:37:37   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Cette histoire me semble une mayonnaise de mauvais goût, si ce n'est que l'alerte fait fonctionner des labos dépositaires de brevets dont on ignore l'efficacité réelle.
Un esprit souffreteux pourrait parler de cinéma...
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 08:58:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Avant, c'était normal d'avoir une épidémie de grippe chaque année.
Maintenant c'est la panique face au moindre microbe.
A force de vouloir le risque zéro, on empèche nos organismes de se prémunir naturellement au contact des maladies.
Le résultat est que nous devenons plus vulnérables.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 15:36:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

À partir de maintenant afin d'optimiser notre système immunitaire, on n'essuie plus la merde de notre cul, on ne se lave plus la bite, ni la moule, et on réutilise son tampax afin d'épargner la nature, on ne se lave plus les mains après s'être éclaboussé en pissant, et on conserve le même slibard pendant au moins 30 jours !

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 16:43:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi je fais trés attention de ne pas avoir une hygiène excessive.
Ca m'a permis de ne plus avoir la tourista lors de mes dernières vacances.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-05-2009 à 08:01:36   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

"http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/05/04/grippe-porcine-l-oms-prete-a-passer-au-niveau-6-de-son-alerte_1188444_3244.html"

---> avec tout ca l'OMS n'est pas passé à la phase 6 : pourquoi ?

L'article du 4 Mai 2009 cité par dimmu/scientosophe dit : "l'OMS estime désormais à 1 003 le nombre de cas de grippe porcine confirmés dans vingt pays", ce qui n'est pas du tout ce que nous annoncent les autorités scientifiques.

http://www.sciencemag.org/cgi/content/abstract/1176062

"A novel influenza A (H1N1) virus has spread rapidly across the globe. Judging its pandemic potential is difficult with limited data, but nevertheless essential to inform appropriate health responses. By analyzing the outbreak in Mexico, early data on international spread, and viral genetic diversity, we make an early assessment of transmissibility and severity. Our estimates suggest that 23,000 (range 6,000-32,000) individuals had been infected in Mexico by late April, giving an estimated case fatality ratio (CFR) of 0.4% (range 0.3% to 1.5%) based on confirmed and suspect deaths reported to that time. //......//
Clinical attack rates in children in La Gloria were twice that in adults (<15 years-of-age: 61%, &#8805;15: 29%). Three different epidemiological analyses gave R0 estimates in the range 1.4-1.6, while a genetic analysis gave a central estimate of 1.2. This range of values is, consistent with 14 to 73 generations of human-to-human transmission having occurred in Mexico to late April"


L’enquête de terrain recense vers le 25 avril au moins 23 000 malades, soit un chiffre de plus de dix fois supérieur au nombre officiel reconnu par la hiérarchie de l’OMS à Genève !
Les chercheurs s’accordent sur un taux de mortalité entre 0,3 et 1,5% à La Gloria (lieu de l'épicentre). 61% des victimes sont des adolescents de moins de 15 ans.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 00:57:38   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Des news alarmantes :Grippe A H1N1 : deux milliards de personnes seront exposées

« D’ici à la fin de la pandémie, entre 15 à 45 % de la population mondiale aura été infectée par ce nouveau virus », a déclaré Aphaluck Bhatiasevi, porte parole de l’OMS, dans un communiqué. « Le point milieu de notre estimation est à 30%, ce qui représente 2 milliards de personnes », a-t-elle précisé.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 01:14:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Un mec portant le nom de "Aphaluck Bhatiasevi" qui annonce un truc pareil c'est crédible ?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 07:51:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Plutôt que de nous donner des chiffres bruts sur le nombre de morts ou le nombre d'infectés ... pourquoi ne ferait-on pas des comparaiisons avec les autres grippes qui ont sévi, nnées aprés années ?
On verrait peut-être, alors, que les chiffres correspondant à cette grippe sont les mêmes que ceux de toutes les autres grippes saisonnières.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 11:19:30   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

J'avais fait une recherche dans ce sens, de mes souvenirs ca correspondait a une grippe asiatique (celle de 1957 deuxième plus forte en impact du 20ème siècle avec un taux de mortalité situé entre 0,3% et 1,5%), mais les choses ont changé. Je ne m'étais basé que sur l'épicentre.

Au vu de ces déclarations j'ai l'impression que nous sommes face a une grippe plus importante que l'épidémie asiatique de 1957 mais moins importante que la grippe espagnole de 18 (dont 50% de la population mondiale aura été contaminée).

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 13:29:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je ne m'étais basé que sur l'épicentre. "

>>>>>>Pour la grippe de 1957 ou celle actuelle ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 14:08:37   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

celle actuelle au Mexique

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 14:13:50   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

je vais te faire un tableau comparatif

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 17:05:50   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Voilà:

Les virus grippaux actuellement en circulation et pathogènes pour l’homme se classent en deux groupes, A et B. Les virus A comportent deux sous-types importants pour l’homme : A(H3N2) et A(H1N1), le premier des deux étant celui que l’on trouve le plus souvent en cas de décès.
Deux protéines de surfaces différentes, des antigènes, définissent les différents types de virus. Il s’agit de l’hémagglutinine (H) et de la neuraminidase (N).
Trois fois au cours du siècle dernier, les virus grippaux A ont subi des modifications génétiques majeures de l’élément H qui ont provoqué des pandémies avec une forte morbidité et un grand nombre de décès.



Comparatif :


Grippe saisonnière ou ordinaire :

Nombre de contaminés : 3 et 5 millions de cas graves / an, estimation à 5 % et 15 % de la population mondiale.

Taux de mortalité : 0,1 % soit 250.000 et 500.000 personnes / an
En France, entre 1 500 et 2 000 en meurent par an et aux Etats-Unis de l’ordre de 36 000.

Tranche d’âge : individus au-dessus de 65 ans dans les pays industrialisés ou très jeunes.




Grippe « espagnole » de 1918 :

Considéré comme une très grave pandémie avec mutation du virus.

Souche type A / H1N1

Population mondiale : 1,86 milliards

Nombre de contaminés : un milliard de malades, soit 48% de la population mondiale

Taux de mortalité : 1 à 3 % de la population mondiale, soit entre 21 millions (Institut Pasteur) et 50 millions de morts (OMS). On retient généralement le nombre de 40 millions, mais de récentes études (2002, N.P. Johnson, J. Mueller) vont jusqu'à 100 millions

Tranche d’âge : 20-40 ans
90% des cas âgés de moins de 65 ans.



Grippe douce « asiatique » de 1957 :

Considéré comme une pandémie moyennement sévère.

Souche type A / H2N2

Population mondiale : 2,8 milliards

Nombre de contaminés : 25 % à 30 % de la population mondiale

Taux de mortalité : 0,04 % à 0,15 % de la population mondiale, soit 4 millions de personnes selon l’Institut Pasteur et 2 millions selon l’OMS.

Tranche d’âge : enfants très jeunes et personnes de très mauvaise santé



Grippe douce « de Hong-Kong » de 1968 :

Considéré comme une pandémie moins sévère.

Souche type A / H3N2

Population mondiale : 3,5 milliards

Nombre de contaminés : 25 % et 30 % de la population

Taux de mortalité : 0,03 % de la population mondiale, soit 1 à 2 millions de morts selon l’institut Pasteur.

Tranche d’âge : concerne surtout les personnes au dessus de 65 ans.



Grippe « Porcine » de 2009 :

« taux de mortalité comparable à la grippe saisonnière, mais la dangerosité pourrait s’accroître si le virus mute génétiquement avec d’autres » (source : Congrès européen de microbiologie clinique et des maladies infectieuses)

Souche type A / H1N1

Population mondiale : 6,8 milliards

Nombre de contaminés : 23000 à l’épicentre dans la commune de La Gloria.
Le numéro deux de l’OMS, le Dr Keiji Fukuda, affirme que « selon une estimation raisonnable, un tiers de la population mondiale (2 milliards de personnes) serait contaminé en cas de pandémie »

Taux de mortalité : 0,3 à 1,5 % à l’épicentre.
Mai 2009 : l’OMS rapporte 99 morts pour 15510 cas contaminés dans 53 pays
Juillet 2009 : l’OMS rapporte 382 morts pour 89921 cas contaminés, soit 0,42 %, ce chiffre augmente comme le montre cette carte interactive .

Tranche d’âge : 61 % des victimes sont des adolescents de moins de 15 ans.
2/3 des cas ont moins de 18 ans et 29 % des victimes sont des personnes de plus de 15 ans.

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 19:44:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"taux de mortalité comparable à la grippe saisonnière, mais la dangerosité pourrait s’accroître si le virus mute génétiquement avec d’autres"

>>>>>>>Autrement dit cette grippe n'est pas dangereuse mais on veut à tout prix faire peur aux gens.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 21:17:35   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Certes il y à de l'hystérie médiatique, mais ce qui inquiète est l'évolution et la vitesse d'expansion que ca prend:

Le 20 mai: 80 morts sur 10.243 personnes contaminées,
Le 29 mai: 99 morts pour 15.510 personnes contaminées dans 53 pays,
Le 9 juin: 149 morts sur 26563 personnes contaminées dans 73 pays,
Le 3 juillet: 382 morts pour 89.921 personnes contaminées dans 125 pays, soit 0,42 %
Le 21 juillet, le cap des 100.000 personnes contaminées est dépassé.
Le 27 juillet: 816 morts pour 134503 personnes contaminées dans 160 pays,
Le 31 juillet: 1154 morts sur 162.380 personnes contaminées dans 168 pays, soit 0,71 %.

Pour suivre l'évolution continu

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 21:53:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

As-tu comparé avec l'évolution des grippes simples qui sévissent chaque année ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 22:43:53   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

J'ai mis le taux de mortalité plus haut d'une grippe saisonnière, celle de la grippe "porcine" semble pour l'instant en moyenne être de 0,4 à 0,7% donc plus élevé, mais il n'est pas évident d'avoir une statistique correcte en temps réel.
Selon les dires des experts de l'OMS cette grippe à une "vitesse sans précédant".

--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 18:28:18   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Le problème est que l'on attribue à la grippe la cause du décès alors qu'elle n' est le plus souvent qu'un facteur aggravant!
J'ai en tête un décès attribué à la grippe d'une fillette atteinte d'une grave maladie pulmonaire suite à une maladie congénitale...

Tout devient déraisonnable quand on ne focalise que sur la grippe.
Cela n'implique pas qu'il faut sousestimer cette maladie... Cela implique qu'on en fait beaucoup trop et surtout trop de tapage!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 22:14:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ignore a quel tapage Tayaqun fait reference, parce qu'ici on n'en fait pas tout un plat de cette grippe. Ce n'est en tout cas pas le principal sujet dans les soirees mondaines. Plutot l'economie et la crise sociale. Mais bon, dans la tete de Tayaqun, c'est un gros merdier aussi.

--------------------
#PizzaMan
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 18:33:05   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

> > > A DIVULGUER SANS MODERATION



> ...

UNE PANDEMIE DE PROFIT Quels sont les intérêts économiques derrière cette grippe porcine dont on nous rabat les oreilles ?
> 1 million de personnes par an meurent dans le monde de la MALARIA, qui pourrait être prévenue avec un simple moustiquaire.
> Les journaux n’en parlent pas!
>
> 2 millions d’enfants par an meurent dans le monde de la DIARRHÉE, alors que l’on pourrait l'éviter avec un banal sérum pour 0€25 la dose.
> Les journaux n’en parlent pas!
> 10 million de personnes par an meurent de la ROUGEOLE, PNEUMONIES et INFIRMITÉS, que l’on pourrait les guérir avec de simples vaccins.
> Les journaux n’en parlent pas!

Sans compter les morts par accidents domestiques, du travail, et de la route.
> Mais il y a de cela 10 ans, quand la fameuse grippe aviaire est apparue...
> Les journaux mondiaux nous on inondés d’informations à ce sujet... :>

Une épidémie, la plus dangereuse de toutes... Une PANDEMIE !
> On ne nous parlait que de la terrifiante maladie des volatiles.
> Et pourtant, la grippe aviaire a causé la mort de quelques 250 personnes en 10 ans... 25 morts par an.
> La grippe commune, tue un demi-million de personnes par an, dans le monde. Un demi-million contre 25 !

Un moment... Un moment s’il vous plaît ! >

Alors, pourquoi un tel remue-ménage - un scandale- autour de la grippe Aviaire?
> Parce que derrière les poulets il y avait un "Coq", un coq à grande crête.
> L’entreprise pharmaceutique internationale ROCHE avec son fameux TAMIFLU vendu à des millions de doses aux pays asiatiques.
> Bien que l’efficacité du Tamiflu soit douteuse, le gouvernement britannique en a acheté pour 14 millions de doses pour protéger sa population.
> Grâce à la grippe aviaire, ROCHE et RELENZA, les deux des plus grosses entreprises pharmaceutiques qui vendent les antiviraux, ont obtenues des millions de dollars de bénéfices.
> Alors, en avant avec les oiseaux et maintenant avec les porcs.
> Eh oui! Maintenant commence la psychose avec la grippe porcine. Et tous les médias du monde ne parlent que de çà.
> Et je me demande: Si derrière les poulets il y avait un "Coq"... N’y aurait t’il pas derrières les cochons un "Gros Porc"? L’entreprise nord-américaine Gilead Sciences détient le brevet du Tamiflu. Le principal actionnaire de cette entreprise n’est autre que le sinistre, Donald Rumsfeld, secrétaire d’état à la défense de Georges Bush, l’artisan de la guerre contre l’Iraq...
> Les actionnaires des entreprises pharmaceutiques ROCHE et RELENZA doivent se frotter les mains, ils doivent être heureux avec les millions de nouvelles ventes du Tamiflu.
> La véritable pandémie est celle de l’argent, les énormes bénéfices de ces mercenaires de la santé.
> Je ne nie pas les précautions nécessaires qui sont entrain d’être prises par tous les Pays du globe.
> Mais si la grippe porcine est une pandémie aussi terrible que l’annonce les médias. Si l’OMS se préoccupe tant de cette maladie, pourquoi ne la déclare-t-on pas cette pandémie comme un problème mondial de santé publique.

Pourquoi ne pas autoriser la fabrication de médicaments génériques pour la combattre ? Se passer momentanément des brevets des entreprises ROCHE et RELENZA et distribuer les médicaments génériques gratuitement à tout les pays, et plus particulièrement aux pays les plus pauvres.
> Ne serait-ce pas la meilleure solution. Ou alors c'est une farce et aucune menace réelle ne pèse sur le genre humain !!!

Avez vous remarqué que malgré le très grand risque lié à la prolifération de cette maladie, aucune précaution n'est prise à l'égard des destinations à risques?
> Aucuns médias ne se fait le relais de la prévention ni ne met sérieusement les gens en garde comme le voudrait le bon sens.
> Demande-t-on aux gens d'éviter de se rendre aux états-unis? Non!
> Que fait-on concrètement pour enrayer le risque de s'engager dans une pandémie?
> Rien!
> Pourquoi? On est inscrits dans un contexte de crise financière ayant entraîné une crise économique. Une des plus grave que l'on ai connu.
>
> Pour détourner l'attention du peuple et sa méfiance, relancer l'économie "florissante" et ultralibérale avec les mêmes personnes qu'avant, il faut une situation de crise visant les personnes dans leur intégrité physique. On sait tous qu'en temps de crise, les gens se jettent sur les magasins pour faire des stocks de tout et de rien.
> La preuve, certains font déjà des listes de survie pour pandémie.
> On a vu ça avec les différentes guerres au 20ème siècle, les gens vont naturellement acheter plus et font des réserves.
> Une guerre mondiale ne pouvant être déclarée (logique) rien de tel qu'une bonne pandémie!
> N.B: Faites passer se message afin que cette réalité sur cette pandémie soit dévoilée au plus grand nombre..

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 19:11:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Encore du spam.

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 19:37:18   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

PizzaMan a écrit :

J'ignore a quel tapage Tayaqun fait reference, parce qu'ici on n'en fait pas tout un plat de cette grippe. Ce n'est en tout cas pas le principal sujet dans les soirees mondaines. Plutot l'economie et la crise sociale. Mais bon, dans la tete de Tayaqun, c'est un gros merdier aussi.


Du Pizza tout craché. Incapable de dire quelque chose sans insulter quelqu'un.
C'est congénital?
Cela s'attrappe?
Petit zizi va! Incapable de penser sans contaminer.
La crise monétaire aurait-elle fait sauter les derniers repères de ce coco?

La bave du crapaud...
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 19:38:29   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Et, en plus, ne comprend pas ce qu'il lit!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Grippe porcine : bientot une alerte niveau maximumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum