LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Gros gain

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 01-12-2019 à 12:59:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si vous gagniez une grosse somme (150000 euros par exemple) à un jeu de hasard ou grace à un héritage, qu'en feriez-vous, en bons philosophes que vous êtes ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 01-12-2019 à 15:44:33   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Peut-être acheter une maison plus grande.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 02-12-2019 à 10:28:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En ce qui me concerne, je commencerai en essayant d'estimer combien d'argent j'ai besoin pour vivre décemment jusqu'à ma mort en mangeant à ma faim. Et je placerai cette somme. Ainsi je pourrai vivre sereinement en étant à peu prés sûr de ne pas avoir à m'inquiéter de l'avenir.

En ce qui concerne l'argent en trop, je n'en ferai rien car je n'en aurais pas besoin.
J'aviserai, au jour le jour, selon les gens à aider que le destin placerait sur mon chemin.

Je ne suis pas du genre à me fouler.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-12-2019 à 23:00:25   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Perso je constituerait une cagnotte m'assurant une vieillesse confortable, voire même de quoi me payer une euthanasie

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 04-12-2019 à 10:27:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu emploierais la totalité de la somme à cela ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-12-2019 à 20:02:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le nécessaire.
Pour le reste, je crois que j'aurai un problème... J'ai des besoins raisonnables...

--------------------
J'ai dit !
nat
668 messages postés
   Posté le 18-01-2020 à 19:52:35   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Je paierai mes dettes, ferai des travaux pour vivre bien tout les jours futurs, ferai un voyage ou toutes réponses est oui, j'aiderai mes filles a se créer, et une fois tout dépensé, j'aurai peur de voir le reste se dilapider, je deviendrai capitaliste et placerai pour mon futur...
ou pas

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Gros gainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum