LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 L'art de la guerre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-10-2010 à 09:32:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourquoi apprendre à faire la guerre ? ne vaudrait-il pas mieux apprendre à faire la paix ?
Et bien non.
L’homme est au début de son histoire. Il est encore, et ce pour plusieurs millénaires s’il ne fait pas trop le con, un petit enfant brouillon et colérique.
Malgré tout, il existe un petit nombre d’éclairés. Il s’agit de personnes comme vous et moi en capacité de voir la réalité telle qu’elle est spontanément, et non soit comme on voudrait qu’elle soit, soit comme on la fabrique.
Les éclairés doivent mener et remporter la guerre de l’évolution, il en va de la survie même de l’espèce.
Mais les éclairés ne sont pas dotés de tous les pouvoirs. Ils ne sont pas invincibles, loin de là.
Leur façon différente de voir en fait d’ailleurs des cibles privilégiées.
L’éclairé ne doit jamais oublié qu’il est seul. Bien sûr, il en existe d’autres de par le monde. Mais ils sont si peu nombreux qu’ils sont également isolés.
Leur clairvoyance les handicapent car ils rechignent à former des associations, des clubs et autres groupes d’influence qui finissent immanquablement par ronronner au coin du feu.
L’éclairé doit faire les acquisitions suivantes :

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 08-10-2010 à 12:57:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"L’éclairé doit faire les acquisitions suivantes : "

>>>>>>>>...........Lesquelles ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 08-10-2010 à 13:12:54   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

En tant qu'éclairé je te donne la réponse : Une bombe thermonucléaire.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 08-10-2010 à 17:30:16   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Une bonne recette de sauté à la thaï?

L'alphabet extraterrestre?

Le nom de son grand-père?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 08-10-2010 à 17:32:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est un extrait de Siun Tzeu ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 08-10-2010 à 17:41:58   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

L’éclairé doit faire les acquisitions suivantes :

(Vous devriez l’avoir compris tout seuls, mais on ne sait jamais…
Ce qui suit est universel. L’art de la guerre est surtout l’art de la victoire. La victoire est TOUJOURS contre soi-même pour soi-même. Les "adversaires" ne sont que des représentations de vos propres croyances, de ce qui vous empêche d'avancer, de progresser.
Nous parlons ici de guerre, c'est à dire de conflit précédé d'un minimum de préparation)

La connaissance de l’espace ou va se dérouler le combat, de la météo, de l’environnement, de ses moyens, en homme et en matériel.
Mais surtout, il doit connaitre:


les plans de son ennemi!

--------------------
aime la littératures
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 08-10-2010 à 18:33:02   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

TaoTheKing a écrit :

L’éclairé doit faire les acquisitions suivantes :

(Vous devriez l’avoir compris tout seuls, mais on ne sait jamais…
Ce qui suit est universel. L’art de la guerre est surtout l’art de la victoire. La victoire est TOUJOURS contre soi-même pour soi-même. Les "adversaires" ne sont que des représentations de vos propres croyances, de ce qui vous empêche d'avancer, de progresser.
Nous parlons ici de guerre, c'est à dire de conflit précédé d'un minimum de préparation)

La connaissance de l’espace ou va se dérouler le combat, de la météo, de l’environnement, de ses moyens, en homme et en matériel.
Mais surtout, il doit connaitre:

des gens riches qui le deviendront encore plus avec une guerre

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 08-10-2010 à 21:24:19   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

L’éclairé doit faire les acquisitions suivantes :

(Vous devriez l’avoir compris tout seuls, mais on ne sait jamais…
Ce qui suit est universel. L’art de la guerre est surtout l’art de la victoire. La victoire est TOUJOURS contre soi-même pour soi-même. Les "adversaires" ne sont que des représentations de vos propres croyances, de ce qui vous empêche d'avancer, de progresser.
Nous parlons ici de guerre, c'est à dire de conflit précédé d'un minimum de préparation)

La connaissance de l’espace ou va se dérouler le combat, de la météo, de l’environnement, de ses moyens, en homme et en matériel.
Mais surtout, il doit connaitre:


d'un bon chirurgien, d'un bistrot, d"'une prostituée....

--------------------
aime la littératures
nat
668 messages postés
   Posté le 08-10-2010 à 23:59:39   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

TaoTheKing a écrit :

Pourquoi apprendre à faire la guerre ? ne vaudrait-il pas mieux apprendre à faire la paix ?
Et bien non.
L’homme est au début de son histoire. Il est encore, et ce pour plusieurs millénaires s’il ne fait pas trop le con, un petit enfant brouillon et colérique.
Malgré tout, il existe un petit nombre d’éclairés. Il s’agit de personnes comme vous et moi en capacité de voir la réalité telle qu’elle est spontanément, et non soit comme on voudrait qu’elle soit, soit comme on la fabrique.


Beaucoup de chose en un paragraphe...

Ca voudrait dire que les enfants ne cherche que la guerre et n'ont rien d'autre que ce qu'on leur montre? Et que donc ce qu'on leur montre c'est juste la domination, la guerre? ( reducteur comme opinion je trouve.PSvous avez vu entre réducteur et séducteur il n'y'à qu'une seule lettre.... )


Après ca voudrait aussi dire, que si jamais on ne leur montre pas ça on est éclairé car on voit la réalité et pas ce qu'on nous montre ( mythe de sysiphe acte 8 scène 3).

En fait, si tout cela veut dire ça, je suis d'accord avec toi.

Mais prouve moi scientifiquement tout ce que tu viens de dire.

Sinon, cela n'a aucune valeur autre que celle de l'allumé Tao the king qui a tout plein de problèmes et une vie "politiquement correcte" ratée



--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-10-2010 à 01:56:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ho putain, en plein dans ta gueule Tao!

--------------------
#PizzaMan
nat
668 messages postés
   Posté le 09-10-2010 à 02:10:54   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Je pourrai faire pareil avec toi pizza.

Alors grandissons tous ensemble.

Tous ensemble, tous ensemble.... Yeah Yeah


Il y a eu une chanson comme ça. j'ai les paroles mais pas la musique...

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-10-2010 à 02:16:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Pff.. Moi au moins je ne dégobille pas quotidiennement des flots de diatribes sur ce forum

--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-10-2010 à 02:21:34   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'était plus sympa avant, par-contre.

--------------------
#PizzaMan
nat
668 messages postés
   Posté le 09-10-2010 à 02:22:29   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Fut un temps où tu l'eus fait...

Alors hein, regardes la paille qui est dans ton œil avant de voir la poutre dans l'œil de ton voisin.

Confucius, 1900 avant JC ;-) Atil

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-10-2010 à 02:43:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et je me suis bien calmé depuis!

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 09-10-2010 à 08:53:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Attention Nat ! Tao connait l'art de faire la guerre !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
nat
668 messages postés
   Posté le 09-10-2010 à 11:21:17   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

TaoTheKing a écrit :

Nat, souhaites tu que je te passes la deuxième couche?
La première t'a fait bouder dans ton coin pendant des mois, si je repasse, ce sera des années pour t'en remettre.
Si tu t'en remets.


Warf, warf, warf.

Si tu interprètes mon absence comme une bouderie, moi je l'interprète comme une lassitude. Je trouve le forum nettement moins intéressant tout simplement.

Mais vas y, Tao le guerrier, mets une deuxième couche que je puisse avoir un fou rire.

Juste avant, réponds à ma question du premier post ce sera surement plus intéressant.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 09-10-2010 à 18:47:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Nat, souhaites tu que je te passes la deuxième couche?
La première t'a fait bouder dans ton coin pendant des mois, si je repasse, ce sera des années pour t'en remettre.
Si tu t'en remets»...

<o> Eh bien qu'est-ce que tu attends pour repasser? Je serais bien curieux de voir ça, moi.

Toujours des paroles, des paroles, que des paroles...

--------------------
#PizzaMan
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 09-10-2010 à 19:38:06   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Citations

<< Toute guerre est fondée sur la tromperie <<

<< Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. <<

<< Qui se connaît mais ne connaît pas l'ennemi sera victorieux une fois sur fois sur deux .
Que dire de ceux qui ne se connaît pas plus que leurs ennemis ?..<<

<< Ne laissez pas vos ennemis s'unir. <<

<< Soumettre l'ennemi par la force n'est pas le surmmum de l'art de la guerre,
Le surmmum de cet art est de soumettre l'ennemi sans verser une seule goutte de sang <<

<< En tuer un, pour en terrifier un millier <<

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-10-2010 à 21:05:35   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

frapper vite et durement avec le moins de perte pour soi et le plus de dégâts pour l'adversaire, faire que cela soit bref et définitif, détruire les ressources industrielles de l'adversaire évidemment mais aussi vivrière, médicale, sanitaire qu'elles soient civiles ou militaires.
détruire son économies et ses infrastructure , essayer de ramener le pays au moyen-âge (c'est drôle mais je ne sais pas si vous pensez comme moi à l'Irak, allez donc savoir pourquoi? )

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-10-2010 à 21:19:39   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

non seulement à l'Irak mais aussi à la Serbie où nous avons libéré là aussi les Kossovo des Kossovar (aborigènes Serbe, vérifié avec génétique) au bénéfice des turco-albanais .
Nous avons donc libéré la province irakienne du Koweit des Irakien, la Serbie des Serbes et presque réussi à débarasser l'Ethiopie des Ethiopiens et tout cela au nom de la justice
Vive le bon docteur Kouchner mais depuis la génétique vous dit que vous être un gros con .
C'est bon pour les indiens d'Amérique du nord le travail est déjà fait, sinon on pouvait les bombarder comme les Serbes et maintenant les Russes ne s'emmerdent pas il s'approprie la Géorgie en réinventant l'histoire comme les franco-américains, et eux aussi expulsent les indigènes de Géorgie pour amener d'autres populations, comme cosaques, Abkaze (russe), arménien, ossètes (iraniens) et ils disent sans vergogne que ce pays leur appartient. Vive la bobologie des JT du 20teur, qui ne voei qu'une partie, sans se poser la question du passé et de l'histoire, il faut savoir l'histoire globale d'un pays avant d'avoir une opinion mais surtout pas se fier à ses émotions!!!!

--------------------
aime la littératures
nat
668 messages postés
   Posté le 09-10-2010 à 22:41:33   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

TaoTheKing a écrit :

Je n'ai pas envie de te faire de la peine.



Petit joueur ou alors lache ou encore "t'as pas de couille"... au choix

Moi aussi j'était curieuse.

En plus je ne comprends pas bien le sens de tout ces post. Tu as la prétention de faire le professeur sur le forum d'un autre? C'est bien cela?

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 10:27:16   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

elle a rien d'autre à faire que de régler des compte de manière puérile, si Nat est vexée par aussi peu de chose, elle doit être une personne très fragiles je suppose, faudrait être un peu plus forte et ne pas pleurer car quand on agresse les gens (Tao) c'est normal qu'il réponde et pas forcément avec des fleurs.

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 15:00:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

: Tao va se prendre une de ces tartes dans la gueule, les mecs!

--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-10-2010 à 15:44:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Martichaud c'est la conscience de Tao! HouhouuuhouUUuUuuOuuuuuuHuuuuUuuu...

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  L'art de la guerreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum