LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Hardcore Coran

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 21:30:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

"Ah ? Vraiment ?"
OO==o--- Oui.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 21:32:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu as alors étudié en détail tous les textes religieux et apocryphes, pour te faire cette idée?

--------------------
#PizzaMan
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 00:52:29   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

TaoTheKing a écrit :

"Ah ? Vraiment ?"
OO==o--- Oui.


En même temps on s'en fiche, c'est le message qui prime.

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 01:34:46   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Eij a écrit :

En même temps on s'en fiche, c'est le message qui prime.


Dis le mouton décérébré...

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 11:04:48   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

ZaQieL a écrit :

[citation=Eij]En même temps on s'en fiche, c'est le message qui prime.

Dis le mouton décérébré...

ZaQieL


bééééééé


Edité le 28-04-2010 à 11:04:58 par Eij




--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 11:06:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Eij a écrit :



En même temps on s'en fiche, c'est le message qui prime.


Moi je ne m'en fiche pas.

Le message n'est pas aussi important que le pourquoi de ce message.

S'il vient de Jésus, alors on peut rentrer dans la fable de dieu, qui vient féconder marie par l'opération du saint esprit, et patapim patapam.
Mais si l'on dit que Jésus n'existe pas, c'est qu'il n'a délivré aucun message.

En ce cas, quid des créateurs de ce messages et de leurs objectifs?

--------------------
J'ai dit !
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 11:12:18   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

TaoTheKing a écrit :

[citation=Eij]

En même temps on s'en fiche, c'est le message qui prime.
Moi je ne m'en fiche pas.

Le message n'est pas aussi important que le pourquoi de ce message.

S'il vient de Jésus, alors on peut rentrer dans la fable de dieu, qui vient féconder marie par l'opération du saint esprit, et patapim patapam.
Mais si l'on dit que Jésus n'existe pas, c'est qu'il n'a délivré aucun message.

En ce cas, quid des créateurs de ce messages et de leurs objectifs?


Oui, d'un point de vu historique, c'est sur que c'est tres interessant.
Mais d'un point de vu spirituel, ca apporterait beaucoup?


Edité le 28-04-2010 à 11:13:06 par Eij




--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 12:04:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ben il me semble...
En spiritualité comme en tout, le besoin de repères est vital.

Alors, bon, dire que le fondement de notre spiritualité n'a jamais existé peut être perturbant.
D'un autre côté, si l'on s'attache au message uniquement, la vison de ZaQ de moutonnerie est une éventualité à laquelle on est obligé de penser.

Mais elle n'est pas la seule, bien sur. Il peut y avoir repère puis sincérité dans l'action et la pensée.

--------------------
J'ai dit !
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 13:05:51   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

TaoTheKing a écrit :

Ben il me semble...
En spiritualité comme en tout, le besoin de repères est vital.

Alors, bon, dire que le fondement de notre spiritualité n'a jamais existé peut être perturbant.
D'un autre côté, si l'on s'attache au message uniquement, la vison de ZaQ de moutonnerie est une éventualité à laquelle on est obligé de penser.

Mais elle n'est pas la seule, bien sur. Il peut y avoir repère puis sincérité dans l'action et la pensée.


Pour autant, rael est vivant, rael porte un message mais ca ne m'empeche pas de pas du tout y adhérer et de suivre bêtement comme un mouton.
Ce n'est pas parce qu'on s'interesse plus au message qu'on est un mouton.
Quand j'écoute mickael jackson, c'est sa musique qui' m'intéresse, sa personne je m'en fiche. Si il a été pédophile, c'est déplorable, mais ca n'aura pas empêché que c'est un dieu de la pop ^^


Il y a un proverbe indien qui dit : "un doigt pointé vers la lune, tant pis pour ceux qui regardent le doigt".


Edité le 28-04-2010 à 13:11:16 par Eij




--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 16:46:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si j'apprend qu'un gourou a volé, violé et pillé, ca ne m'incite pas tellement à faire confiance en son enseignement.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 30-04-2010 à 18:54:22   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

Atil a écrit :

Si j'apprend qu'un gourou a volé, violé et pillé, ca ne m'incite pas tellement à faire confiance en son enseignement.


Oui et comme tu as su si bien le montrer, lui ne s'en cache pas.
Rien n'oblige à suivre le premier venu.

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Hardcore CoranNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum