LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 hier aujourd'hui

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 30-06-2004 à 18:56:45   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   

HIER-ET AVANT- HIER

En 1954 être une femme libérée, c'était pas facile !!!

---On disait aux femmes qu'elles ne pouvaient pas tout faire, ça, ça, les rendait folles.

---C'était le règne de la femme - objet .Quelle honte, rétrospectivement !!
on voyait des réclames avec des filles en bas résille, un plumeau à la main,
et personne ne le dénonçait.

---Les jeunes filles de 20 ans ne connaissaient rien en sexualité, personne n'en parlé

"" Tabou --pêché--""
Vous imaginez leur panique le soir des noces !!..


---Aujourd'hui en 2004 tout change
Le chemin parcouru depuis.

---On demande aux femmes de tout faire, ça,ça, nous rend folles, les copines et moi,
exténuées, on est.

---les femmes objets, c'est complètement dépassé, et heureusement.
Les femmes dénoncent vigoureusement les publicités qui mettent des filles à genoux devant des hommes

---Maintenant, on ne panique plus le jour des noces, on refuse tout net qu'un homme nous touche,
" s'il ne convient pas à ces dames""
les femmes ont définitivement compris qu'elles peuvent se passer d'un homme pour être heureuses
Mais que, avec , ça peut-être bien ,aussi.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 30-06-2004 à 20:35:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La plus grande libération des femmes ca a été leur libération vis à vis des enfants.
Maintenant les femmes collent leurs gosses à la crèche et partent travailler à l'usine. On ne va tout de même pas laisser des enfants nous aliéner, tout de même !

...Non ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
MWEOU
25 messages postés
   Posté le 03-07-2004 à 15:11:59   Voir le profil de MWEOU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MWEOU   

si les femmes mettent leurs enfants en garde ou à la crèche, c'est pour aller bosser et gagner leur pain quotidien!
le système actuel est fait de telle sorte qu' un salaire ne peut plus convenir à une famille avec les loyers qui augmentent de plus en plus....on a crée des besoins,qu' il faut satisfaire....
et puis aussi beaucoup de femmes sont seules...pour élever leurs enfants!
par compte, de plus en plus de mères prennent un congé parental d' éducation, c'est la preuve qu' elles ont encore envie de s' occuper de leurs petits...mais pas toutes, c'est vrai!

l' instinc maternel fera le choix
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-07-2004 à 15:44:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est quoi " l'instinct maternel " ?!?
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 03-07-2004 à 20:43:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"le système actuel est fait de telle sorte qu' un salaire ne peut plus convenir à une famille avec les loyers qui augmentent de plus en plus...."

--------> Je n'en crois rien. Il suffit de regarder le pourcentage de nos salaires qui sert à payer les loisirs. Il y a un siècle il était proche de zéro %. Avant l'homme travaillait 12 heures par jour pour gagner à peine de quoi manger. maintenant l'homme et la femme travaillent tous les deux, ils arrivent à mettre de l'argent de coté pour les loisirs, ils ont bien moins d'enfants à nourrir qu'avant (en plus ils ont les allocations familiales)... donc on ne peut pas dire qu'on est devenus plus pauvres qu'avant et que les femmes sont OBLIGÉES de travailler.




".....on a crée des besoins,qu' il faut satisfaire...."

-------->Ben oui. La voila la véritable raison
Du fric ! Toujours plus de fric pour consommer pluuus !




"et puis aussi beaucoup de femmes sont seules...pour élever leurs enfants! "

---------> Ca c'est vrai aussi.
Mais personne n'oblige les femmes à faire des enfants sans se marier auparavent.
A l'époque de la pilule, pourquoi tant de mères célibataires ?
Personne ne nous OBLIGE à vivre ainsi. Le problème n'est donc que dans nos têtes : il est culturel.

...et tant pis pour les enfants : on les couvrira de jouets bien chers au lieu de leurs laisser l'amour et la présence d'une mère comme cela se faisait autrefois... à l'époque ou les enfants étaient plus équilibrés.




"par compte, de plus en plus de mères prennent un congé parental d' éducation, c'est la preuve qu' elles ont encore envie de s' occuper de leurs petits...mais pas toutes, c'est vrai! "

--------> une femme a tout à fait le droit de ne pas avoir envie d'élever d'enfants ... mais dans ce cas le plus logique serait qu'elle n'ait pas d'enfants.


                                
------------------------------------------------------------------------

"C'est quoi " l'instinct maternel " ?!? "

--------> C'est ce qui fait qu'une femme a envie d'avoir des enfants alors que, pourtant, ca n'apporte que des ennuis


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-07-2004 à 21:49:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est ça le putain de noeud dans toute cette histoire : le pognon !

Si cette bande de grognasses pouvaient faire comme ces braves femmes d'autrefois, et se contenter de faire leur boulot, soit d'élever leurs enfants pour en faire des adultes plus accomplis, au lieu de nourrir bébé tout en feuilletant des magasines pour savoir les prochains trucs hyper tendances qu'elles vont s'acheter en se tuant à la tâche...

Le pompon c'est quand elles se plaignent des conséquences de leur soif de consommation matérielle !
MWEOU
25 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 21:49:12   Voir le profil de MWEOU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MWEOU   

pfffffffff!!

mais on voit bien là que vous êtes des matchos...
je suis écoeurée....
je vais faire ma vaisselle et frotter les carreaux du sol, à genoux, avec du bon vieux savon de marseille!ensuite, si j' ai encore du temps, j' irai frotter le linge au lavoir, l' étendre sur le pré pour le faire blanchir et sècher au soleil! j' allumerai la cuisinière et chaufferai le fer pour repasser...et pendant ce temps, je préparerai un bon gâteau dans le four...
ensuite, j' irai bercer les bb,me coucher, et comme je suis une vraie épouse, femme, je ferai mon devoir conjugal;
le lendemain, je me lèverai avant mon mari pour lui préparer le café et s' il est de bonne humeur, je lui demanderai un peu d' argent ( des allocations familiales) pour aller au marché!

atil , comment tu fais pour raconter autant de conneries d' un coup???
et toi pizza le fric est dans tes " valeurs"?????
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 23:02:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ëtre progressiste consisterait-il à donner ses enfants à élever à des machines ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 03:22:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil, un macho ? Putain, on aura tout lu

Mais être progressiste se serait plutôt d'élever ses enfants selon l'ordre naturel en utilisant le bon sens. Il n'y a que ça de vrai.

Le reste c'est de la merde culturelle neo psychologique, top tendance !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 07:59:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

N'oublions pas que notre liberté s'arrète la ou commence celle des autres.

Les hommes peuvent faire tout ce qu'ils veulent pour être heureux mais à condition de ne pas empiéter sur le bonheur de leur femme.
Et vice-versa pour les femmes envers les hommes.
Et les parents peuvent faire tout ce qu'ils veulent pour être heureux mais à condition de ne pas empiéter sur le bonheur de leurs enfants.

Plus les parents pensent à travailler pour gagner de l'argent, et moins ils ont de temps à conscrer à leurs enfants. Ce la parrait rétrograde de dire ca dans un monde matérialiste ... mais les enfants ont bien plus besoin d'amour que de jouets bien chers pour leur équilibre.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
MWEOU
25 messages postés
   Posté le 07-07-2004 à 22:32:58   Voir le profil de MWEOU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MWEOU   

faire un enfant, c'est déjà et tout d' abord, le faire avec amour, c'est une suite logique à donner à une relation! c'est ensuite l' élever et l' éduquer " ENSEMBLE " afin d' en faire un être épanoui et heureux.....
mais il n' y a pas de mode d' emploi...
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 08-07-2004 à 18:56:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On pourrait dire : Une mère ce n'est pas celle qui accouche d'un enfant mais celle qui élève un enfant.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
MWEOU
25 messages postés
   Posté le 08-07-2004 à 20:46:56   Voir le profil de MWEOU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MWEOU   

c'est mieux quand la mère a porté l' enfant
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 08-07-2004 à 21:33:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi s'attacher à un enfant qu'on a porté plutôt qu'à un autre ?

Pourquoi ce favoritisme ?

Pourquoi dire : "Cet enfant est le MIEN, donc je m'en occupe"

Suffit-il de porter un enfant pour qu'il vous appartienne et mérite votre attention plus qu'un autre ?

Ce n'est pas de l'amour mais de l'instinct.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
un genu
144 messages postés
   Posté le 09-07-2004 à 15:33:45   Voir le profil de un genu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à un genu   

Surtout, svp, ne confions pas à l'Etat le soin d'élever nos enfants!
Faites des gosses et nous les éduquerons disaient les soviéts... Et disent souvent les dictatures! alors n'abandonnons pas nos enfants aux bons soins de l'Education Nationale . L'enfant c'est notre chair, c'est notre image! N'en faisons pas des presses boutons , bêtes et ignares.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 09-07-2004 à 19:21:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et d'un autre coté ...
Peut-on laisser des enfants entre les mains de personnes atardées mentales ou déséquilibrées psychologiquement, de personnes brutales, de pédophiles, d'irresponsables, etc... sous le prétexte que ce sont LEURS enfants et que ce sont eux qui les ont faits ?
Nimporte qui ne peut pas faire nimporte quel métier : il faut des diplomes pour cela. Par contre, en ce qui concerne les enfants, le 1er venu peut en faire et en élever. Ne faudrait-il pas apprendre aux futurs parents comment bien élever leurs enfants, tout comme on peut apprendre plein d'autres choses utiles à l'école ? Ne faudrait-il pas s'assurer qu'ils sont capables de bien s'en occuper avant de les laisser en avoir ? Aprés tout, on ne permet pas à nimporte qui d'adopter des enfants, alors pourquoi permettre à nimporte qui d'en élever ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  hier aujourd'huiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum