LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique 

 Un mec infecté par un virus informatique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 01:25:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Un chercheur britannique a volontairement piraté un minuscule circuit électronique installé sous sa peau. Le virus s'est ensuite propagé dans d'autres ordinateurs de l'université. Moralité : il ne faudra pas oublier les antivirus dans les logiciels embarqués par les implants du futur, inévitables nous dit-on...

Une puce sous la peau peut-elle être piratée ? La réponse est oui. Techniquement, la possibilité n'a rien de surprenant et a d'ailleurs été évoquée depuis longtemps. Elle vient d'être démontrée par Mark Gasson, du Cybernetic Intelligence Research Group, un laboratoire de la School of Systems Engineering, University of Reading (Royaume-Uni).

Ce chercheur en informatique s'est d'abord fait implanter, en 2009, une puce RFID (Radio Frequency Identification) sous la peau de sa main gauche. Grâce à elle, il peut ouvrir les portes de certains locaux sécurisés et se fait reconnaître par son téléphone mobile. Il peut aussi être suivi à la trace dans l'université.

Le but de l'expérience était de chercher les bénéfices et les risques qu'un tel implant pouvait occasionner. Elle a été poussée un cran plus loin avec l'introduction d'un virus informatique par une connexion avec un ordinateur volontairement contaminé. Ce virus a pu ensuite se copier dans les systèmes informatiques qui ont communiqué avec ce circuit sous-cutané. Si des puces du même genre avait équipé d'autres personnes, le virus aurait pu se propager parmi les humains...

« T'as pas de puces ? T'es ringard. »

Plus sophistiqué que des circuits RFID d'identification (comme les badges de télépéage ou les étiquettes électroniques dans les magasins), celui utilisé pour cette expérience se rapproche plutôt des implants tels que l'on peut les envisager dans un avenir proche.

« Nos recherches montrent que les technologies implantables se sont développées au point que ces implants sont désormais capables d'échanger des données, de les stocker et de les manipuler » explique Mark Gasson. Le chercheur en est persuadé, ces appareils électroniques introduits dans le corps peuvent apporter des bénéfices considérables, qu'ils soient à usage médical ou non.

Leur généralisation lui semble inéluctable, pour soigner ou pour « nous améliorer ». Un jour, prédit-il, la pression sociale ira dans ce sens et il y aura trop de désavantages à les refuser, comme les téléphones mobiles aujourd'hui.

Mais ces circuits deviennent de véritables ordinateurs et il faut d'ores et déjà réfléchir aux risques de prise de contrôle ou de récupération de données dont ils peuvent faire l'objet. Il y a quelques années, la journaliste américaine Annalee Newitz s'était elle aussi fait implanter une puce RFID, qu'un informaticien était parvenu à cloner intégralement. Amal Graafstra, auteur d'un livre sur la question, s'était équipé de deux puces Verichip, une dans chaque main, pour explorer les possibilités de ces (énormes) grains de riz électroniques proposés par l'entreprise Applied Digital Solutions, qui, après une bonne réussite avec le bétail, imaginait pucer un maximum de clients ou leurs enfants, aux fins d'identification ou de repérage rapides.

Mark Gasson présentera cette expérience le mois prochain lors d'une conférence de IEEE intitulée Technologie et société (IEEE International Symposium on Technology and Society).

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 08:46:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca va encore donner du grain à moudre à ceux qui croient qu'il existe un vaste complot derrière les puces sous-cutannées !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 10:13:29   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Alors ça ! J'ai failli créer un sujet sur les puces RFID hier.

Je vous fais part à ce sujet de l'interview de Jacques Attali interviewé par Stéphanie Bonvicini dans l'émission conversations d'avenir de la chaine Public Sénat.
http://www.dailymotion.com/video/x7eybk_jacques-attali-puces-rfid_news

Cette interview est vraiment bien construite.
Elle permet de bien situer les possibilités d'utilisation.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 19:30:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tout ceci me fait penser à la nanotechnologie et l'éventualité d'implants nanotechnologiques afin d'améliorer, entretenir ou guérir les fonctions biologiques...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 08:46:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je pense qu'un jour on ira trés loin : On pourra implanter de nouveaux sens aux humains.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 15:04:37   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Vous penser qu'il soit possible d'apprendre via des implants nanotechnologiques ?

--------------------
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 16:17:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Notre cerveau est assez adaptable pour intérer de nouveux types d'informations si on en y présente.
A la TV j'avais vu un aveugle qui s'était entrainé à "voir" ce qui l'entourait grace à la réverbération des sons. Et il apprenait cette méthode à d'autres aveugles. Donc il est possible d'entrainer son cerveau pour qu'il développe une sorte de sonar.
J'avais lu aussi qu'en s'entrainant à toucher des objets à l'aide d'un grand baton, on finissait pas pouvoir en ressentir la texture aussi bien que si on les touchait directement avec les doigts. Si un simple baton peut être intégré comme si c'était un nouvel organe sensoriel, ca doit être possible avec divers types de capteurs électroniques.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-06-2010 à 21:34:47   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

oui pour ne plus être infesté par les virus ou autres, aujourd'hui sont dans la rue avec 2 millions de personnes pour les retraites!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 11:36:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment guérir Martiko de sa nouvelle idée fixe ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 11:40:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'espère quant à moi qu'il ne guérira jamais de sa capacité à réfléchir par lui-même.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 12:34:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il ne répète donc pas le slogan que le parti lui a dicté ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 13:23:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Il ne répète donc pas le slogan que le parti lui a dicté ?


Quel parti?

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 16:35:44   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

mais Ö grand Atil n'as tu pas dis toi-même que le parti communiste n'existait plus?

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 16:38:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

mais Ö grand Atil n'as tu pas dis toi-même que le parti communiste n'existait plus?




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 19:54:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Non, je ne l'ai pas dit.
J'ai juste dit qu'il y avait de nouveaux partis qui étaient apparus à gauche et qu'ils étaieint moins compromis que lui.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 20:03:21   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

quel doit être mon nouveau slogan Ô grand Atil toi qui siège parmi les cerclosophes suprêmes , avec à ta droite l'infiniment pure et chaste Zaqiel et à ta gauche le vilain paboTao et accroupi sous ton auguste derche le bon gros et émoustillant Pizzaman enfant produige et pas terminé. Je vois un choeur de petits Ase chanter tes louanges Ô saigneurerie et pas drôle , grand iakafokon éclaire nous de ton épaisse et insondable connaissance indéfini.
Alors quel sera ton slogan, mort au bolchéviks, à bas les francs-maçons...........on les crève ces salopards d'ouvriers et en plus c'est vrai que c'est tous des alcooliques puisqu'ils meurent pas vieux entre 50 et 65 ans. Dites donc à propos que j'y pense quand je me le demande, parfois entre deux : est ce qu'il n'y aurait pas un rapport entre la retraite à 65 ans et la durée de vie des travailleurs de base?

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 20:09:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et n'y aurait-il pas un rapport entre l'augmentation de la durée de vie et la difficulté croissante à payer la retraite des gens ?
(Surtout qu'à cause du chomage, la durée de corisation baisse sans cesse).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 20:18:26   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Non, je ne l'ai pas dit.
J'ai juste dit qu'il y avait de nouveaux partis qui étaient apparus à gauche et qu'ils étaieint moins compromis que lui.


ces partis c'est pour ase, pas pour Moi ou Tao, on a toujours l'impression qu'ils sont comme une mouche qu'on aurait rajouté sur la Joconde, ou un cache sexe sur la vénus de Milo. Comme du vrai simili, du vrai skaï.
Et puis Atil , il l'aime bien le facteur mulet, c'est ptêt pour ça que nous on le laisse pour ce qu'il lait.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 20:23:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu as oublié de mettre "deux millions de Francais dans la rue" dans ta phrase

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 20:34:27   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

un ouvrier commence à travailler entre 14 et 18 ans et termine à 60 ans et maintenant 61, donc ça lui fait entre 47 et 43 ans où il ne peut s'assoir pendant huit heurs chaque jour et parfois mal respirer; imaginez une vendeuse dans une boulangerie par exemple et ceux qui travaillent avec la soudure, vous pouvez imaginer qu'après 55 ans ils ne soient pas malade ou dans l'impossibilité de travailler, quand j'avais 18 ans et j'ai vu qu'avec la pointerolle de vieux ouvriers épuisés de plus de 60 ans taper dans le béton ou s'agripper sur l'outils qu'on se demandait si ils ne leur servaient pas plus de canne, évidemment ils presque toujours avaient le tact et la gentillesse de décéder dans l'indifférence sans profiter d'un jour de retraite, évidemment aujourd'hui les employeurs préfèreront les licencier surtout qu'on leur a offert un arsenal facile d'emploi pour foutre les gens dehors, alors ils vont comme des minables pour la misère pointer au chômage en attendant leur retraite qui recule de huit mois , puis 1 ans puis 3, puis 9 ans supérieur à la moyenne de vie d'un ouvrier en secteur chaud.
Non je n'accepte pas votre bouffonnerie de réalisme économique en admettant qu'il soit réaliste.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 20:37:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce n'est pas réaliste. C'est du productivisme.
Une autre voie est possible.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 21:04:16   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

la seule voie que l'on nous propose est le recul social pour les travailleurs, au nom du progrès et du réalisme économique.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 21:07:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oui. Et tant qu'on aura des parvenus et des chômeurs pour appuyer cela au nom de je ne sais quelle conviction fantaisiste, nous aurons du mal à en sortir.
La révolution ne devrait pas être violente.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 21:11:49   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

maintenant le grand chantier de Kopé et de son UMP est la disparition des 35 heures ainsi que une réforme en profondeur de la sécurité sociale qui devrait être remplacé dans leur idéologie par les banques et les compagnies d'assurances privées.
Jusqu' où cela ira t-il?

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 26-06-2010 à 08:34:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"un ouvrier commence à travailler entre 14 et 18 ans"

>>>>>>>>Tu as 50 ans de retard.
Maintenant un ouvrier commence à travailler vers 18-20 ans ... ou même plutôt vers 20-25 ans, à cause des difficultés à trouver du travail.
Et ca fait des années de cotisation de perdues.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique  Un mec infecté par un virus informatiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum