LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique 

 Interface Linux pour Windows et macOS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 29-01-2008 à 07:55:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'aitrouvé cet article sur le Net :

Le bureau Linux de KDE passe sous Mac et Windows
La version 4.0 de l'environnement est disponible. Elle peut être installée sur les systèmes d'exploitation Apple et Microsoft.
Stéphanie Chaptal, 01net., le 24/01/2008 à 17h00


Principal bureau des distributions Linux avec Gnome, KDE a sorti début janvier sa version 4.0. Et réserve une belle surprise aux utilisateurs Mac et Windows, en pouvant être installée en natif sur ces deux systèmes d'exploitation.
Déjà, la version Linux de KDE 4.0 contient un ensemble de nouveautés destinées à la rapprocher des interfaces Apple ou Microsoft. Au menu : Kickoff, la version KDE du Menu Démarrer ou Pomme, l'intégration de certains widgets directement sur le bureau, la possibilité de voir d'un clic toutes les fenêtres et applications ouvertes (à la façon d'Exposé sous Mac), et une interface plus transparente directement inspirée d'Aqua et de Vista, due au nouveau thème Oxygen.
L'environnement et ses applications
En plus de l'environnement lui-même, ce portage concerne également des applications phares associées à KDE, telles la suite bureautique Koffice, les jeux, le gestionnaire de fichier Dolphin ou le navigateur Web Konqueror. Contrairement à la version pour Linux, ces versions pour Windows et Mac OS X ne sont pas encore tout à fait stables. Un portage parfaitement débuggé est prévu pour la version 4.1 de KDE, attendue d'ici six mois. Toutefois, il est déjà possible de les installer pour tester la compatibilité des applications propres à l'entreprise par exemple.
La version pour Windows s'installe sur Windows 2000, Server 2003 et XP (une mouture Vista est en cours de réalisation) et nécessite au minimum 600 Mo d'espace libre. La version pour Mac OS X s'installe indifféremment sur un processeur Intel ou Power PC. Elle nécessite 1 Go d'espace disque et est téléchargeable en peer-to-peer via BitTorrent.




>>>>>>>Si j'ai bien compris, ca veut donc dire que maintenant on peut directement installer une interface Linux sur sa partition Windows ou MacOS.
par contre je ne sais pas si ca permet de faire marcher toutes les applications Linux ou juste quelques unes.

Lien pour le version PC :
http://techbase.kde.org/Projects/KDE_on_Windows/Installation

Lien pour la version Mac (par bitorrent):
http://techbase.kde.org/index.php?title=Projects/KDE_on_Mac_OS_X

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 29-01-2008 à 08:53:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai trouvé cet avis :


Ecrit par guigui1, le 25-01-2008 07:52
je vien de tester kde sous windows

il s'agit en faite d'installer les applications de kde sous windows. aucun desktop n'est disponible et se qui est sensé en etre un (kdedesk) ne demarre meme pas, jai tester quelque application et 1 sur 2 demarre, dolphin fonctionne mais il ouvre sur rien car il ne reconnait pas larbre avec lettre (c:/). les seuls programmes qui fonctionne correctement son les jeux, et quelque petit truc totalement inutile, le design ne ressemble en rien a un produit fini, on dirait gnome en plus brut (gnome peu etre tres beau une fois travailler), alors je le deconseil

les tutos d'install conseil d'installer seulement les app games, on se demande pourquoi il ni a que sa de terminer dans la version pour windows.

comble de tout, il prend 1h a installer...
pourtant jai une connection internet 3mbit/s
processeur amd athlon 64 3500+
2.5gig de ram

un os complet est moin long a installer.

en bref c'est un programme a moitier terminer qui ne represente pas dutout kde, et qui merite pas d'etre connu car perso etre un utilisateur windows qui decouvre kde de la sorte je preferai gardé mes bug de windows car il y en a moin que dans kde sous windows.... 1clic sur 4 j'avais un message derreur (jexagere a peine....)

je vous laisse faire vos propre test, c'etait mon coup de geule du mois de janvier

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-01-2008 à 13:25:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi je ne vois vraiment pas la pertinence de l'utilisation de Linux sur Mac. On dirait encore un gadget inutile, d'autant plus qu'avec les nouveaux MacIntel nous avons absolument tout à notre disposition pour les opérations multi plate-formes.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 29-01-2008 à 21:47:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'intéressant avec Linux c'est la gratuité des logiciels.

Finalement, d'aprés ce que j'ai compris, il ne s'agissait pas du tout d'un portage de KDE sur Mac et Windows, mais juste du portage de quelques applications Linux KDE sur Mac et Windows.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-01-2008 à 15:54:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il y a pourtant plein de logiciels gratuits et open source qui sont proposés pour Mac et Windows, cela dit.


Edité le 30-01-2008 à 15:55:13 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 30-01-2008 à 19:56:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais les logiciels gratuits pour Linux sont les équivalents des gros logiciels chers pour Mac et Windows.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique  Interface Linux pour Windows et macOSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum