|
Atil | | 35634 messages postés |
| Posté le 04-03-2004 à 18:49:44
| Un pays a-t-il le droit d'intervenir dans un autre pour en chasser un dictateur ? Ou doit-on laisser chaque pays décider seul et souverainement de son avenir ?
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
| Posté le 04-03-2004 à 20:15:07
| A noter que les USA aiment décider eux-mêmes quand les chefs d'états doivent abandonner le pouvoir... que ce soit en Iraq comme à Haïti.
|
| Posté le 04-03-2004 à 22:15:13
| Comme tous les dirigeants du monde, les Américains ont une politique extérieure qui est favorable aux intérêts de leur pays! Peut-on les blâmer pour cela? |
|
| Posté le 04-03-2004 à 22:20:08
| Si les individus se comportaient entre eux comme les états se comportent entre eux, nous serions en pleine barbarie.
|
| Posté le 05-03-2004 à 07:52:30
| Au moins, en ce qui concerne les individus, il existe des lois avec des gendarmes, des policiers et des juges pour essayer de les faire respecter. Mais pour les états, il n'y a que l'ONU qui essaie timidement d'empécher tout le monde de s'entretuer. Ca ira mieux quand le tribunal international fonctionnera vraiment et qu'il y aura des textes de lois que tous les pays devront respecter (même les plus forts). Ca ira mieux aussi quand l'ONU pourra vraiment décider d'envoyer immédiatement des soldats-gendarmes arréter tout dictateur qui viole les droits de l'homme. Je suis donc plutôt favorable à l'interventionnisme, mais à condition qu'il soit dans un cadre légal.
|
|