Sujet :

L'Islam en France

lepereboniface
   Posté le 29-09-2004 à 01:20:07   

L'Islam sera-t-il un jour la premiere religion en France?

En tout cas beaucoup d'indices semblent indiquer qu'il y a
un veritable engouement pour l'Islam, et le nombre de
conversions ne cesse d'augmenter de jour en jour...

De plus la nouvelle generation de musulmans francais affiche ouvertement ses idées en manifestant ou en s'exprimant dans les differents medias...
feedesarts
   Posté le 29-09-2004 à 05:52:38   

Normal ils sont plus nombreux.
Atil
   Posté le 29-09-2004 à 07:37:55   

L'islam est de plus en plus haï en france.

Quand on entend les musulmans dire qu'ils espèrent transformer la France en pays musulman, ils ne peuvent qu'inspirer le rejet.

Que penseraient les arabes, par exemple, si les étrangers qui viennent travailler dans leurs pays leurs disaient "Vous verrez, un jour nous vous christianiserons tous !"
feedesarts
   Posté le 29-09-2004 à 14:39:26   

Ils sont tellement convaincus.......qu'ils veulent convaincre tous les autres......s'ils savaient à quel point ils se trompent.....rien ne sert de forcer les idées.......le résultat est souvent contraire aux aspirations rêvées.
lepereboniface
   Posté le 29-09-2004 à 19:56:34   

En France, on "estime" à quatre millions la population musulmane ... Estimation, car, à la différence de ce qui se passe en Russie ou aux USA, il n'y a pas en France de recensement relevant les appartenances religieuses : c'est interdit par la loi.

Arabe et musulman sont souvent assimilés comme si la religion était la conséquence d'une appartenance ethnique. Ce qui est abusif : des Arabes ne pratiquent pas de religion et des Français se sont convertis à l'Islam ( combien ? Les évaluations varient de 30 000 à 300 000 ! ).

Le terme même de "musulman" est flou, car il englobe tantôt une origine tantôt une pratique et quelle pratique ?

Il y a quarante ans, la question ne se posait pas en Europe. Depuis lors, on a vu l'arrivée d'un grand nombre d'immigrés dont beaucoup se disaient musulmans, des immigrés en quête de travail.

A partir de 1974, surtout en France, le regroupement familial a nourri un flux de femmes et d'enfants, assorti de naturalisations. La première génération, aujourd'hui à la retraite, ne se voyait pas définitivement immigrée.

C'était aussi ce que pensaient les pouvoirs publics et les employeurs.

La situation s'est brutalement retournée avec la deuxième génération, née en France ou arrivée très jeune en France, dont beaucoup de membres sont devenus citoyens français sans avoir l'intention de retourner dans leur pays d'origine.

Ces jeunes n'ont pas les mêmes liens que leur père ou leur grand-père avec le douar d'origine.

Les jeunes issus de l'immigration ont des liens plus lâches avec leur pays d'origine. Ils en ont perdu la langue.

Les imams se trouvent dépassés par les jeunes auprès de qui ils n'ont pas de légitimité : des conflits de générations surgissent. On voit apparaître des petites annonces : "mosquée cherche imam" et naître un marché du travail.


Chaque pays d'origine a sa stratégie. En Turquie, Etat laïc à la française, un directeur des affaires religieuses, disposant du monopole de l'enseignement religieux envoie en France des missionnaires turcs salariés enseignant la religion et la langue turques aux enfants des familles d'origine turque.

C'est une politique de contrôle de l'islamisation bien plus forte que celle de l'Algérie ou du Maroc. Des accords bilatéraux franco-marocains prévoient que le ministère de l'éducation nationale du Maroc envoie en France des professeurs d'arabe qui sont aussi des professeurs de religion.


En France, l'Islam est présent surtout dans les banlieues et les milieux populaires. A la différence de ce que l'on voit au Royaume-Uni et en Allemagne, il n'existe pas encore de classes moyennes musulmanes.

Mais, avec les jeunes de la 2ème et 3ème génération, la situation se met à changer : ils se mettent à faire des études. Une inculturation est en marche. Les autorités ont besoin d'interlocuteurs. Les maires, sauf les idéologues "impénitents", veulent des arrangements à l'amiable.
lepereboniface
   Posté le 30-09-2004 à 00:15:08   

En fait, beaucoup de "musulmans" de la 2e generation se disent
musulmans parcequ'ils ont un fort besoin d'identification et de regroupement, et aussi par défi face à leur mise à l'écart systematique.

Donc, l'Islam en France n'a en fait rien à voir avec l'Islam de Averroes de l'Andalousie ou bien l'Islam fondamentaliste du moyen orient.

Moi je dirais que les musulmans en France sont plutot des especes de
"zombies" avec beaucoup de complexes et de frustrations, ce qui explique en partie leur agressivité et leur débilité mentale.

Ils ont en face d'eux "la societé de consommation" et ses fastes trompeurs, et derriere eux un bagage de "fils d'immigrant " bourré de contradictions et de ruptures aussi tragiques que nefastes.

En tout cas, ils constituent une véritable bombe à retardement pour la societé française en particulier...

Faudrait-il préparer des chambres à gaz?
Atil
   Posté le 30-09-2004 à 08:49:58   

Ce que j'ai remarqué chez les musulmans francais que j'ai connu c'est une grande misère culturelle. Leur islam n'est plus une religion mais un amas d'idées supersticieuses. Ils ne parlent que de djins / djenoun, de sorcellerie, etc... On voit bien qu'il sont isolés des sources du savoir musulman (si du moins cette source existe encore : l'islam a pas mal régressé depui le moyen-age).
Je remarque aussi le fait que leur islam est surtout une facade. Ca se voit surtout pendant le ramadan : ils passent leurs temps à se renseigner sur leurs parents et leurs amis ou voisins afin de savoir si les "autres" font ou pas le jeûne du ramadan
Et ensuite ils font comme la majorité, afin d'être bien vus et de ne pas être rejetés.
Je trouve aussi que retourner vers l'islam est aussi un moyen de se différencier, de tourner le dos aux francais, de mettre volontairement une barrière entre les deux communautés.
A Lille se trouve, il me semble, la seule école coranique officielle de France. J'ignore si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Cela dépend si on y apprend à s'élever spirituellement ou si on y apprend à rejeter tout ce qui n'est pas musulman.
Verdad
   Posté le 30-09-2004 à 12:44:22   

Le français, en plus d'être faignant, est en plus peureux.
PizzaMan
   Posté le 30-09-2004 à 22:56:28   

Exactement à l'image de Verdâtre !
feedesarts
   Posté le 01-10-2004 à 06:01:52   

Bravo! Les Français s'encouragent je vois!
un genu
   Posté le 01-10-2004 à 15:01:06   

L'islam majoritaire ou dominant , un jour en France? Fort possible!
J'en connais quelques uns qui ce jour-là regretteront amèrement de ne pas avoir lutté pour empêcher çà! Je pense aux femmes, aux homosexuels, aux délinquants divers et aux animaux...
feedesarts
   Posté le 02-10-2004 à 04:45:59   

Je suis contre la religion.........tout contre!
Zig
   Posté le 02-10-2004 à 13:46:26   

"des Français se sont convertis à l'Islam ( combien ? Les évaluations varient de 30 000 à 300 000 ! )."

Mais des français de quelle origine? Peut-être maghrébine. A noter aussi que de nombreux immigrés d'Afrique noire sont musulmans.



"L'islam majoritaire ou dominant , un jour en France? Fort possible!"

Encore un nouveau fantasme venu de je ne sais où. Faisons un pari sur le futur: je vous dis que ce ne sera jamais le cas.
Lena
   Posté le 17-10-2004 à 17:30:41   

moi je trouves que si l'on na une religion qu'elle soit musulman oua utre personne na le droit d'etre contre tout le monde a le droit a sa religion et je ne pense aps que la france soit majoritairement islamique

quant au français qui se sont converti a l'islam j'imagine que personne ne leurs a mit le couteau sous la gorge
j'ai des amies musulman et elles ne portent pas toutes le voilent et l'histoire de sorcellerie c'est n'importe quoi

il ne faut pas confondre sorcellerie et supertition !
Atil
   Posté le 17-10-2004 à 20:09:38   

Bonjour Lena.

J'ai aussi une copine francaise qui s'est convertie à l'islam (du moins c'est ce qu'elle prétend). Mais quand je vois comment elle s'habille, comment elle se comporte librement, commenr elle drague avec tous les garcons, je ne vois pas la différence avec les non-musulmans.
Comme beaucoups, elle confond "culture musulmane" et "religion musulmane" : Elle sait danser des danses arabes, elle sait faire la cuisine maghrébine, elle ne drague qu'avec des beurs... et elle prétend que ca fait d'elle une musulmane.

C'est un peu comme si un chinois disait qu'il s'est converti au christianisme parcequ'il mange de la cuisine francaise, parle bien une langue européenne et s'habille avec des marques francaises.
Lena
   Posté le 18-10-2004 à 13:08:32   

d'accord mais de toutes façons dans toutes les religions il y a un peu de discorde elles ne s'entendent pas tres bien les une des autres

par exemple:ma famille est orthodoxe du coté maternel mais protestante du coté paternel il ne sentendent jamais mais je trouve injuste que des personnes ne comprennent pas d'autres religion je pense qu'il faut seulement etre tolérent envers les autres!
Zig
   Posté le 19-10-2004 à 01:38:10   

woaw, Kristin Kreuk !!
Dommage que ce soit pas la vraie!

Moi je pense que l'humanité devrait enfin sortir de l'adolescence en se détachant de la religion.
Il faudrait la remplacer par une philosophie laïque.
Atil
   Posté le 19-10-2004 à 08:41:21   

Comme le confucianisme ?
Lena
   Posté le 19-10-2004 à 18:54:48   

(lol)

non je ne pense pas que sa serait le meilleurs moyen sa serait une genre de Secte ??

moi je trouve que sa serait mieux si chacun s'acceptait
sandrine
   Posté le 23-10-2004 à 19:38:37   

je suis d'accord avec Lena, il ne faut jamais décider pour les autres

surtout en matiére de religion.


il faut tout simplement les accepter tels qu'ils sont et essayer d'établir

un dialogue basé sur l'amour et la paix.
feedesarts
   Posté le 23-10-2004 à 22:36:05   

Tout à fait d'accord Zig.......il serait grand temps de passer à autre chose et surtout cesser d'être dépendant de cette drogue illicite....qu'est la religion.
Atil
   Posté le 23-10-2004 à 23:52:03   

Et si un membre fanatique d'une religion ou d'une secte dit que son livre sacré lui ordonne de venir m'agresser, comment vais-je m'y prendre pour l'accepter ou lui parler avec amour ?
sandrine
   Posté le 24-10-2004 à 21:03:20   

"Et si un membre fanatique d'une religion ou d'une secte dit que son livre sacré lui ordonne de venir m'agresser, comment vais-je m'y prendre pour l'accepter ou lui parler avec amour ?


--------------------
...à mon humble avis. "

tu peux l'agresser à ton tour mais tu n'auras rien réglé, la violence

appelle la violence.

c'est comme pour la peine capitale, une loi d'un état americain

dit " toute personne ayant donné la mort volontairement à une autre

personne sera punie de la peine capitale". On pourrait appliquer

cette loi aux boureaux, aux juges et aux procureurs.

Je crois que les personnes agressives ne le sont pas tous par nature,

ils le deviennent suite à une injustice ou par manque d'amour.

Le dialogue est une voie difficile qui peut etre renforcée par l'amour de

son prochain.
Verdad
   Posté le 24-10-2004 à 21:47:36   

C'est marrant, j'ai lu la même chose plus tôt, mais posté par boniface.
Y aurait-il des skizoprhrènes ici?
Atil
   Posté le 24-10-2004 à 22:23:37   

Tout cela voudrait-il donc dire que respecter une personne consiste à ne pas l'agresser inutilement ... mais que ca ne nous empèche pas de nous défendre (même par la violence s'il le faut) si c'est elle qui nous agresse ?

Mais est-ce que respecter consiste seulement à ne pas agresser ?
feedesarts
   Posté le 24-10-2004 à 23:05:28   

"Et si un membre fanatique d'une religion ou d'une secte dit que son livre sacré lui ordonne de venir m'agresser, comment vais-je m'y prendre pour l'accepter ou lui parler avec amour ? "

Faut se défendre dans la vie......c'est bien évident......mais faut aussi savoir rester sur ses positions........et essayer d'ignorer les menaces ......sans nécessairement passer aux poings.
un genu
   Posté le 29-10-2004 à 13:19:51   

J'adore lire des propos comme ceux écris par Lena et Sandrine....
"tout le monde doit être tolérant, la violence appelle la violence, il faut comprendre l'autre"....
Bon, ben, c'est comme pour faire l'amour... faut être deux ;o))
Seul, c'est de la masturbation, comme ces propos sont de la masturbation mentale... Rien d'autre! des propos vides, du blabla, de la naîveté...
Je repense souvent à ces religieux français massacrés en algérie... Je crois qu'ils pensaient vraiment que leur sagesse allait désarmer les méchants...
Trump
   Posté le 16-10-2020 à 22:48:13   

L'islam en France, on décapside en pleine rue
Atil
   Posté le 16-10-2020 à 22:54:55   

Et des parents d'élèves ont voué ce prof à la vindicte islamiste.
TaoTheKing
   Posté le 16-10-2020 à 23:34:13   

Et notre président et son gouvernement s'indignent et vocifèrent. Puis viendront la marche blanche, les pleurs, les fleurs et puis le padamalgame puis l'oubli.
Atil
   Posté le 17-10-2020 à 10:51:36   

Comme ça les musulmans de France pourront écouter directement les prêches haineux des prédicateurs fanatiques des pays islamistes.
TaoTheKing
   Posté le 17-10-2020 à 11:43:58   

Etant donné que les "féministes lesbienistes" défendent les droits des femmes musulmanes à porter voile et burkini, je pense que vous, mesdames, devraient commencer à vous préparer à la loi islamique...

Perso, je vous recommande également d'apprendre l'arabe et de vous convertir. Vite.
Trump
   Posté le 17-10-2020 à 13:10:23   

sanusbih jmyeana erbana sgharana jaydin


Edité le 17-10-2020 à 13:11:00 par Trump


Atil
   Posté le 17-10-2020 à 15:27:40   

Trump a écrit :

sanusbih jmyeana erbana sgharana jaydin


... sauf si le fanatisme islamique vient s'en méler.
Atil
   Posté le 17-10-2020 à 15:29:22   

Cassandre a écrit :

La question que je me pose, est pourquoi nos gvts quels qu'ils soient, laissent faire, voire encouragent cela ? Depuis des décennies que ça dure...


Parceque si le gouvernement veut faire quelque chose, il y aura l'extrême-gauche qui va crier que c'est se ralier aux idées de Lepen.

Et peut-être même que l'on accusera la France de bafouer les droits de l'homme.
TaoTheKing
   Posté le 17-10-2020 à 16:41:10   

Cassandre a écrit :

La question que je me pose, est pourquoi nos gvts quels qu'ils soient, laissent faire, voire encouragent cela ? Depuis des décennies que ça dure...


Il y a plusieurs réponses : faiblesse, aveuglement, aller contre Le Pen (père), tremblement devant les minorités agissantes, fascination, envie, pétrole, culpabilité injustifiée, peu importe.

J'insiste sur le fait que le masque est une burqa unisexe, une introduction, si j'ose dire.
Atil
   Posté le 17-10-2020 à 20:32:09   

Quand tout le monde portera un maque ou un voile, ce sera plus facile pour les Reptiliens de se cacher
Trump
   Posté le 17-10-2020 à 22:54:51   

Cassandre a écrit :

[citation=TaoTheKing]

J'insiste sur le fait que le masque est une burqa unisexe, une introduction, si j'ose dire.


Cassandre a écrit :

C'est à dire qu'il y a une volonté de nous y amener ??

Je ne vois pas l'intérêt...



Normal puisqu'il n'y a aucun intérêt pour les gouvernements.


Edité le 17-10-2020 à 22:55:44 par Trump


TaoTheKing
   Posté le 18-10-2020 à 14:26:18   

Cassandre a écrit :

Citation :



J'insiste sur le fait que le masque est une burqa unisexe, une introduction, si j'ose dire.


C'est à dire qu'il y a une volonté de nous y amener ??

Je ne vois pas l'intérêt...



L'intérêt est la soumission. Mais vous comprendrez tout bientôt.
TaoTheKing
   Posté le 18-10-2020 à 17:41:48   

Sans parler de la guerre d'Algérie, voilà la liste des attentats perpétrés par des "islamistes".

• Le 9 août 1982, attentat de la rue des Rosiers à Paris : 6 morts et 22 blessés.
• 7 décembre 1985 : 43 personnes sont blessées aux galeries Lafayette et au Printemps Haussmann à Paris
• 3 février 1986 : 8 personnes sont blessées dans la galerie marchande de l'Hôtel Claridge, rue des Champs-Élysées à Paris
• 3 février 1986 : un engin explosif est découvert dans les toilettes du 3e étage de la Tour Eiffel à Paris mais n'explose pas
• 4 février 1986 : 5 personnes sont blessées dans la librairie Gilbert Jeune à Paris
• 5 février 1986 : 22 personnes sont blessées dans le magasin FNAC du Forum des Halles à Paris
• 17 mars 1986 : 9 personnes sont blessées lors d'une attaque contre un train sur la ligne ferroviaire Paris-Lyon
• 20 mars 1986 : un engin explosif est découvert à la station de RER de Châtelet à Paris mais n'explose pas
• 20 mars 1986 : 2 personnes sont tuées et 29 autres blessées dans la librairie Gilbert Jeune à Paris
• 17 mars 1986 : un engin explosif est découvert sur le quai du RER à Gare de Lyon à Paris mais n'explose pas
• 8 septembre 1986 : 1 personne est tuée et 21 autres blessées dans le bureau de poste de l'hôtel de Ville de Paris
• 12 septembre 1986 : 54 personnes sont blessées au Cafétaria Casino du centre commercial de la Défense
• 14 septembre 1986 : 3 personnes sont tuées et 1 autre blessée au Pub Renault à Paris
• 15 septembre 1986 : 1 personne est tuée et 56 autres blessées au service des permis de conduire de la préfecture de police de Paris
• 17 septembre 1986 : 7 personnes sont tuées et 55 autres blessées lors de l'Attentat de la rue de Rennes à Paris
• 24-26 décembre 1994 : Abdul Abdallah Yahia, Mustafa Chekienne, Makhlouf Benguetaff et Salim Layadila organisent la prise d'otages du vol 8969 Air France qui se solde par un assaut du GIGN au cours duquel 16 otages sont blessés
• 25 juillet 1995 : 8 personnes sont tuées et 117 autres blessées lors de l'attaque à la bombe de la gare de Saint-Michel de RER
• 17 août 1995 : 16 personnes sont blessées lors de l'explosion d'une bombe près de la place Charles de Gaulle à Paris
• 26 août 1995 : un engin explosif destiné à faire dérailler un TGV est découvert à Cailloux-sur-Fontaines
• 3 septembre 1995 : 4 personnes sont blessées lors de l'explosion d'une bombe sur le marché du boulevard Richard Lenoir à Paris
• 4 septembre 1995 : un engin explosif est découvert dans des toilettes publiques de la place Charles-Vallin à Paris
• 7 septembre 1995 : 14 personnes sont blessées lors de l'explosion d'une bombe à proximité d'une école juive de Villeurbanne
• 6 octobre 1995 : 12 personnes sont blessées lors de l'explosion d'une bombe près de la station de métro Maison-Blanche à Paris
• 17 octobre 1995 : une trentaine de personnes est blessée lors de l'explosion d'une bombe dans une rame du RER C à Paris
2012[modifier | modifier le code]
• Les 11 mars 2012, 13 mars 2012, 19 mars 2012, tueries à Toulouse et Montauban faisant 7 morts dont 3 enfants et 6 blessés.
o 11 mars 2012 : Mohammed Merah assassine un militaire à Toulouse
o 15 mars 2012 : Mohammed Merah assassine deux militaires et en blesse un autre à Montauban
o 19 mars 2012 : Mohammed Merah assassine quatre personnes devant une école juive de Toulouse
• 19 septembre 2012 : Jérémie Louis Sidney et Jérémie Bailly, membre de la cellule Cannes-Torcy, blessent 1 personne en lançant une grenade dans un épicerie juive de Sarcelles
2013[modifier | modifier le code]
• Le 25 mai 2013, un extrémiste islamiste armé d'un couteau attaque et blesse un militaire français dans l'attentat de 2013 à La Défense4.
2014[modifier | modifier le code]
• Le 20 décembre 2014, attaque à Joué-lès-Tours. Un homme criant « Allahu akbar » attaque un poste de police avec un couteau. Il blesse trois policiers avant d'être abattu5,6,7
2015[modifier | modifier le code]
• Du 7 au 9 janvier 2015, attentats en France. Une série d'attaques terroristes islamistes qui se déroule entre les 7 et 9 janvier 2015 en France, visant le comité de rédaction du journal Charlie Hebdo, des policiers et des Français de confession juive fréquentant une supérette cacher. Dix-sept personnes sont assassinées et vingt sont blessées ; les trois terroristes sont abattus par les forces de l'ordre le 9 janvier.
• Le 3 février 2015, trois militaires en faction devant un centre communautaire juif à Nice sont agressés au couteau par Moussa Coulibaly8, demeurant à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Il exprime en garde à vue sa haine de la France, de la police, des militaires et des Juifs.
• Le 10 avril 2015, un soldat français est attaqué et blessé dans les toilettes de l'aéroport d'Orly9.
• Le 19 avril 2015, affaire Sid Ahmed Ghlam. Une femme de 32 ans (Aurélie Châtelain) est assassinée par un étudiant algérien de 24 ans qui prévoyait un attentat dans une église de Villejuif, le projet de ce dernier ayant été déjoué peu de temps après10.
• Le 26 juin 2015, attentat de Saint-Quentin-Fallavier en Isère, 1 mort décapité (Hervé Cornara, 55 ans) et 2 blessés11. Brandissant un drapeau islamiste, un homme conduit son véhicule contre des bonbonnes de gaz stockées dans la cour de la filiale française du groupe américain Air Products.
• Le 21 aout 2015, attentat du train Thalys sur la ligne reliant Amsterdam à Paris, mené par un ressortissant marocain et déjoué par plusieurs passagers, on compte 3 blessés12.
• Le 13 novembre 2015, une série de sept attaques, à Paris et en Seine-Saint-Denis, perpétrée par au moins dix terroristes avec au moins une vingtaine de complices, provoque la mort de 130 personnes et fait 413 blessés, dont 99 dans un état très grave. Les tueries sont revendiquées par l’État islamique.
2016[modifier | modifier le code]
• Le 7 janvier 2016, un islamiste marocain portant une fausse ceinture explosif attaque des policiers à l'aide d'un couperet à viande, il est abattu13.
• Le 11 janvier 2016, un adolescent turc âgé de 15 ans agresse à la machette un enseignant juif. L’auteur dit avoir agi « au nom d’Allah » et de l’organisation État islamique. Un blessé14.
• Le 13 juin 2016, double meurtre à Magnanville. Un commandant de police et sa compagne, fonctionnaire du ministère de l’intérieur (Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider), sont assassinés devant leur domicile à Magnanville par Larossi Abballa. L'attentat est revendiqué par l'organisation État islamique15.
• Le 14 juillet 2016 à Nice, le jour de la fête nationale, un Tunisien, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, fonce dans la foule au volant d'un camion sur la promenade des Anglais, tuant 86 personnes et en blessant 458, avant d'être abattu par les forces de l'ordre16. L'État islamique revendique cet acte17.
• Le 26 juillet 2016, lors d'une messe, deux islamistes munis d'armes blanches prennent en otage plusieurs personnes dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen. Un prêtre est égorgé, et un paroissien est blessé. Les deux terroristes sont abattus par les forces de l'ordre, l'un d'eux était fiché S. Selon le Président de la République, « les deux terroristes se réclament de Daesh »18,19. L'attentat est revendiqué via Amaq, l'agence de presse de l’État islamique20.
2017[modifier | modifier le code]
• Le 3 février 2017, attaque contre des militaires au Carrousel du Louvre à Paris fait deux blessés21.
• Le 18 mars 2017, un homme s'empare de l'arme d'un militaire à Orly avant d'être abattu. Même s'il a affirmé au moment de son geste vouloir « mourir par Allah »22 et a été signalé pour « radicalisation » lors d’un séjour en prison en 2011-2012, ses motivations restent floues (il ne souhaitait plus retourner en prison) et le lien avec le terrorisme islamiste non démontré23.
• Le 20 avril 2017, un homme ouvre le feu à l'arme automatique sur des policiers le long de l'avenue des Champs-Élysées, vers 21 heures, L'un d'entre eux est tué pendant l'attaque, deux autres ainsi qu'une passante sont blessés. L'assaillant est abattu et l'État islamique revendique l'attaque dans la soirée24,25.
• Le 6 juin 2017, un homme attaque avec un marteau un policier et le blesse légèrement devant la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les policiers répliquent et le blessent. L'assaillant, Farid Ikken, un Algérien de quarante ans, ancien journaliste disposant d'un visa étudiant, se déclare « soldat du califat »26.
• Le 19 juin 2017, un homme armé percute un fourgon de la Gendarmerie sur les Champs-Élysées27. Aucun mort n'est à déplorer, excepté l'assaillant, un fiché S. Le 13 juillet, l'État islamique revendique l'attaque28.
• Le 9 août 2017, attaque à la voiture bélier qui blesse 6 militaires à Levallois-Perret en région parisienne29.
• Le 15 septembre 2017, un homme armé d'un couteau attaque un militaire en patrouille à la station de métro Châtelet à Paris. L'auteur tient des propos faisant référence à Allah : « Allah akbar, vous êtes des mécréants »30.
• Le 1er octobre 2017, un Tunisien en situation irrégulière connu pour différents crimes égorge deux jeunes femmes dans la gare de Saint-Charles à Marseille avant d'être abattu par les des militaires de l'opération Sentinelle. L'attaque est revendiquée par l'État islamique31,32.
2018[modifier | modifier le code]
• Le 23 mars 2018, un homme tue 4 personnes dont Arnaud Beltrame, lors d’attaques et une prise d'otage dans un supermarché dans l'Aude, à Carcassonne et Trèbes. L'homme, qui est par la suite abattu, est un Franco-Marocain se réclamant de l'État islamique, qui revendique l'attentat le jour même33.
• Le 12 mai 2018 à Paris, vers 21 h un individu attaque à l'arme blanche des passants en criant « Allah Akbar », il tue une personne, en blesse quatre autres dont deux gravement34, il se dirige ensuite vers une patrouille de police qui décide de l'abattre. L'attaque est revendiquée par l'État islamique35.
• Le 11 décembre 2018 dans la soirée, à proximité du marché de Noël de Strasbourg, un homme déambule dans les rues du centre-ville, tue cinq passants et en blesse une dizaine d'autres. L'assaillant, un Franco-Algérien de 29 ans, est abattu le 13 décembre à Strasbourg par la police. L'attaque est revendiquée par l'État islamique.
2019[modifier | modifier le code]
• Le 5 mars 2019, Attentat de la prison de Condé-sur-Sarthe, 3 personnes, dont un terroriste, sont blessées et 1 terroriste est mort lorsque 2 surveillants pénitentiaires sont attaqués au couteau en céramique. L'auteur a prêté allégeance à l'État islamique.
• Le 24 mai 2019, attentat de la rue Victor-Hugo de Lyon, 14 blessés. L'auteur reconnaît avoir prêté allégeance à l'État islamique36.
• Le 3 octobre 2019, attentat de la préfecture de police de Paris, 4 policiers ont été tués dans une agression au couteau de cuisine à la préfecture de police de paris par un individu qui y travaillait. Il était converti à l'islam depuis 200837, le Parquet national antiterroriste s'est saisi de l'affaire38.
2020[modifier | modifier le code]
• Le 3 janvier 2020, dans le parc des Hautes-Bruyères à Villejuif, un jeune homme de 22 ans, attaque à l'arme blanche des passants, en répétant "Allah Akbar", tuant un homme et blessant gravement 2 femmes. L'individu sera par la suite neutralisé par une patrouille de policiers. Le jeune homme récemment converti à l'islam39 a perpétré cette attaque d’une « extrême violence » avec une « extrême détermination », selon les déclarations du Parquet national antiterroriste qui s'est saisit de l'affaire.
• Le 5 janvier 2020, un individu connu de la DGSI et fiché S, armé d'un couteau et criant « Allah Akbar », est interpellé à Metz après avoir tenté d'agresser des policiers40.
• Le 4 avril 2020, à Romans-sur-Isère , un réfugié soudanais, Abdallah Ahmed-Osman, crie « Allah Akbar », tue au couteau deux passants et en blesse cinq autres, leur demandant s'ils sont de confession musulmane.
• Le lundi 27 avril 2020, en fin d’après-midi à Colombes (Hauts-de-Seine), le conducteur d’une voiture a percuté volontairement deux motards de la police à vive allure, les blessant gravement. L'auteur a fait allégeance à l'état islamique.
• Le vendredi 25 septembre 2020 , deux personnes sont grièvement blessées à l'arme blanche près des anciens locaux du journal Charlie Hebdo. Le Parquet national antiterroriste a ouvert une enquête pour “tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste criminelle”. Selon l’AFP citant des sources concordantes, l'assaillant de nationalité pakistanaise assurait “assumer son acte qu’il situe dans le contexte de la republication des caricatures (de Charlie Hebdo, ndlr) qu’il n’a pas supportée”.
• Le 16 octobre 2020, un enseignant est décapité devant un collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Son agresseur présumé est abattu par la police dans la ville voisine d’Eragny (Val-d'Oise)41
Atil
   Posté le 18-10-2020 à 17:47:50   

Malheureux !

Quiconque ose afficher ces vérités risque d'être immédiatement traité de lepénisme dans tous les réseaux sociaux !
TaoTheKing
   Posté le 18-10-2020 à 18:13:18   

Pourquoi? J'ai juste fait copié collé de wikipedia. Et je n'émets aucun avis. Ce sont juste des faits.
Atil
   Posté le 18-10-2020 à 19:56:17   

Et encore on ne parle pas de toutes les nombreuses petites attaques contre des "Français" qui n'ont pas fait de morts.
De simples coups de poings et passages à tabac relatés seulement par de petits journaux locaux ou étouffés par les politiciens du coin.
Atil
   Posté le 19-10-2020 à 13:26:15   

Vu dans Twitter :

"Samuel Paty s'apprétait à être sanctionné par l'académie des Yvelines pour avoir osé montrer des caricatures du prophète Mahomet, révèle une notre des agents locaux du renseignement territorial."

Fake-news ou pas ?
Atil
   Posté le 19-10-2020 à 13:30:43   

Aparemment c'était faux :

"Réponse du ministre de l’Education nationale : «Cette information est fausse. C’est cela qui est très grave. Ce qui est vrai, c’est que les référents sont venus, et tant mieux.» Nathalie Saint-Cricq de relancer : «Ils sont venus pour le sermonner ou pour le soutenir ?» «Il y a eu soutien complet du professeur», tranche Jean-Michel Blanquer.

En résumé, aucun élément n’accrédite la thèse d’une menace de sanction envers Samuel Paty de la part de la rectrice d’académie. Celle-ci n’est pas mentionnée dans une note des renseignements sur l’enchaînement des faits. Seul Abdelhakim Sefrioui a évoqué cette sanction dans une vidéo. Des propos qualifiés de «fausse information» par le ministère de l’Education nationale."
TaoTheKing
   Posté le 19-10-2020 à 13:59:14   

Abdelahkim Sefrioui aurait menti? Tu es sur?
Atil
   Posté le 19-10-2020 à 14:10:32   

Avec le Web on n'est jamais sûr de rien
Atil
   Posté le 19-10-2020 à 14:39:15   







Trump
   Posté le 19-10-2020 à 18:30:57   

Atil, tu seras probablement le prochain à être décapité
TaoTheKing
   Posté le 19-10-2020 à 20:48:31   

Heureusement, il n'y a pas de carricature de MOI.
Atil
   Posté le 19-10-2020 à 21:31:09   

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51240E0NT1L.jpg
TaoTheKing
   Posté le 20-10-2020 à 12:52:50   

Je suis assis sur ....
Atil
   Posté le 20-10-2020 à 14:27:59   

Certains disent "Pourquoi fermer la mosquée alors que c'est seulement son immam qui est fautif ?"
TaoTheKing
   Posté le 20-10-2020 à 15:25:47   

Le tout est de savoir si les musulmans sont compatibles avec le mode de vie à la française.
Un mode de vie qui a considérablement évolué. Le nombre de musulmans à évolué également considérablement.
Il faut reconnaître que pour une religion, que ce soit le catholicisme le judaïsme ou l'islam, nos nouveaux rapports avec la sexualité et le genre peuvent être déroutants.
TaoTheKing
   Posté le 20-10-2020 à 17:39:03   

Cassandre a écrit :

Plutôt que d'apprendre les religions, tous, ils devraient apprendre l'histoire des religions !


L'histoire des religions ne suffit pas. Il faut développer l'ouverture d'esprit des jeunes gens de tous horizons.
Pour cela, il n'y a pas 50 solutions. Il faut que les gens se rencontrent, échangent, s'éduquent mutuellement.

Dans ma jeunesse, il n'y avait que très peu de musulmans, à la communale il n'y en avait pas et je n'étais pas dans des quartiers riches. Il y avait des juifs des catholiques et des athées. Et les échanges étaient source d'une ouverture d'esprit qui m'a permis, plus tard, de diriger des équipes multi-culturelles.
Atil
   Posté le 20-10-2020 à 21:55:24   

Il faudrait surtout que les jeunes musulmans cessent d'aller sur des sites web islamistes qui les endoctrinent.

Il y a quelques semaines on parlait de permettre aux enfants d'émigrés d'apprendre plus facilement l'arabe. Mais cela leurs permettrait d'aller encore plus facilement lire les sites islamistes étrangers écrits en arabe !
Ansil
   Posté le 22-10-2020 à 14:23:43   

Je vous donne mon témoignage de personne vivant en Allemagne...

Ici les musulmans sont essentiellement des Turcs, beaucoup moins venant d'autres pays.
Les Turcs se mêlent peu à la population allemande, contrairement aux autres immigrés non musulmans - venant de plusieurs pays dont de France
À part des Turcs, les immigrés majoritaires (de longue date) sont des Grecs.
Eux sont chrétiens orthodoxes ce qui fait qu'ils s'intègrent beaucoup mieux que les Turcs en Allemagne.

D'abord, il y a les jardins d'enfants... Le sort des enfants commencent là.
Tous les enfants y vont de leurs 3 à 6 ou 7 ans... sauf les Turcs !
La scolarité obligatoire n'est qu'à partir de 6 ans "révolus" - l'enfant né la deuxième moitié de l'année a souvent 7 ans pour sa première entrée à l'école.
Le jardin d'enfants ne fait pas partie de l'école, il n'est pas obligatoire, il est payant et, surtout, il est chrétien !
Ces jardins d'enfants sont construits, financés, entretenus, par les églises chrétiennes, soit catholique, soit évangélique, il y a ces deux genres, ou au moins un, dans pratiquement toutes les villes et patelins.
Dans certaines petites communes où aucune église n'a fait construire son jardin d'enfants (c'est rare), la commune s'en charge alors.
Mais cela reste payant ; soit les parents paient à une église, soit à la commune, c'est idem. Le prix au mois pour un enfant n'est en aucun cas excessif.
Ce qu'il faut surtout savoir est que la religion n'y est pas du tout enseignée et qu'un certificat de baptême n'est pas demandé pour y entrer.
Un enfant de n'importe quelle religion ou d'aucune religion sera admis dans n'importe quel jardin d'enfants.
Il n'empêche que les Turcs ne veulent pas placer leurs petits dans un milieu en principe chrétien.

Le jardin d'enfants n'est pas l'école proprement dite car on n'y apprend pas la lecture, l'écriture, le calcul. Il s'agit d'autres activités éducatives très variées.
Tous ces appris sont très riches. Lorsque l'enfant entre enfin "à l'école" dans ladite "première classe" il apprend très rapidement à écrire etc. Sauf les enfants Turcs... Ils ont un retard d'office, souvent ils ne parlent même pas allemand en début d'année.

Ici, les Turcs en général ne posent pas de problèmes. La vue des femmes voilées ne cause que de l'indifférence (ou de la pitié quand il fait très chaud).
Ils habitent souvent dans un même quartier, une même rue, mais non forcément en logements sociaux.
À Mannheim, la grande ville la plus proche de chez moi, il y a un quartier turc avec ses magasins spécifiques de leur culture (alimentation, vêtements...).
Ma fille a habité un temps dans une des rues voisines. Elle traversait souvent le quartier turc sans crainte de quoi que ce soit, c'est une population pacifique.

Après les évènements de Charlie Hebdo, nous avons participé à une grande manifestation dans la ville, puis un rassemblement dans une église catho où ont parlé à la suite, un curé, un pasteur, un imam, discours dans le sens de la paix, de l'entente inter-religieuse. Le rabbin a manqué car c'était un samedi, il officiait dans sa synagogue...
Il y avait, bien sûr, des musulmans à la manif (silencieuse) et dans l'église. Avant tout cela il y a eu le discours du consul de France sur une place, en soutien à la France, Marseillaise chantée...

Je disais donc que les Turcs s'intègrent peu à la population allemande.
Pour la première génération, les hommes travaillent (en usine, sur des chantiers ou dans un restaurant turc...). Pour embauche, ils doivent avoir suivi des cours d'allemand et présenter un certificat de connaissance de base de la langue.
Un homme (jeune) arrive avec sa femme ou, si célibataire, il retourne plus tard en Turquie pour trouver une femme, l'épouser et revenir en Allemagne avec elle.
La femme est voilée, elle ne parle pas allemand, n'apprendra pas cette langue car ne sortira pas sans son mari ou une femme Turque, n'ira pas travailler, n'aura que des copines turques de son genre. Milieu turc exclusif, amis, voisins et télé (chaînes turcques).
Il semble (mais je ne connais pas tous les cas !) qu'elles soient sous le joug de leur mari, n'ont même pas le droit d'aller faire des ménages chez des Allemands et certains Turcs ont plus d'une femme.
Leurs enfants... Cette génération présente encore souvent des problèmes pour les filles. C'est la 3e génération qui a le plus de chances. Celles-là ne sont pas voilées, leurs parents ne sont plus à les obliger à quoi que ce soit. Elles ont un métier, prennent leur indépendance. J'en connais qui ont fait des études en fac.
Il y a finalement peu de jeunes femmes voilées, c'est plutôt les plus de 50 ans.
Mais il y a toujours une première génération car encore de nouveaux arrivants...
TaoTheKing
   Posté le 22-10-2020 à 17:56:03   

Bah... tout est oublié. On reprend le COVID. Fini l'islam!
TaoTheKing
   Posté le 25-10-2020 à 17:27:27   

André Malraux, 1956:

La nature d’une civilisation, c’est ce qui s’agrège autour d’une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera.
C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam. En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis «musulmane» je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Dès maintenant, le sultan du Maroc est dépassé et Bourguiba ne conservera le pouvoir qu’en devenant une sorte de dictateur. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Les «misérables» ont d’ailleurs peu à perdre.

Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race. L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution.
André Malraux, le 3 juin 1956.
Trump
   Posté le 30-10-2020 à 12:54:23   

https://www.youtube.com/watch?v=qn-gB-jCtS0

Emmanuel Macron réunit vendredi un Conseil de défense pour envisager des mesures sécuritaires renforcées face à la multiplication des attaques.


Edité le 30-10-2020 à 13:27:38 par Trump


TaoTheKing
   Posté le 30-10-2020 à 16:44:48   

Trump a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=qn-gB-jCtS0

Emmanuel Macron réunit vendredi un Conseil de défense pour envisager des mesures sécuritaires renforcées face à la multiplication des attaques.


Vache!!! Les terroristes vont trembler!!!! Macron réunit un conseil de défense pour ENVISAGER des mesures!!!
Micky
   Posté le 11-11-2020 à 23:04:11   

lepereboniface a écrit :

L'Islam sera-t-il un jour la premiere religion en France?

En tout cas beaucoup d'indices semblent indiquer qu'il y a
un veritable engouement pour l'Islam, et le nombre de
conversions ne cesse d'augmenter de jour en jour...

De plus la nouvelle generation de musulmans francais affiche ouvertement ses idées en manifestant ou en s'exprimant dans les differents medias...


Finalement, le ti père boniface avait raison.
TaoTheKing
   Posté le 12-11-2020 à 11:27:26   

Que vois-je à l'horizon? Le cul de Robinson!

Que vois-je à la surface? Le cul de Boniface!
Atil
   Posté le 12-11-2020 à 12:21:46   

Je viens d'apprendre que Boniface vient de préter allégeance à Daesh et se dirige maintenant vers la maison de Tao...
TaoTheKing
   Posté le 12-11-2020 à 12:30:50   

Atil a écrit :

Je viens d'apprendre que Boniface vient de préter allégeance à Daesh et se dirige maintenant vers la maison de Tao...


La maison de Tao est grande... Boniface parviendra t'il à trouver Dieu?