Sujet :

jesus born to be alive

carni
   Posté le 01-03-2007 à 11:06:36   

et si le prenom de jesus etait a la mode ;a son epoque ou plus tard?
Atil
   Posté le 01-03-2007 à 11:10:54   

On a retrouvé au moins 70 autres Jésus à cette même époque.
Mais c'est loin d'avoir été le plus répendu.
Il me semble que les noms des apotres et frêres de jésus étaient en général bien plus répendus.
Par contre ce qui est plus rare c'est de trouver des Jésus qui soient en même temps fils d'un Joseph.

Cependant, aux dernières nouvelles, le nom qu'on lit "Jésus" aurait pu être "Hanun", les anciens caractères sémitiques étant particulièrement difficiles à déchiffrer.
PizzaMan
   Posté le 01-03-2007 à 12:14:21   

Je ne vois pas ce qui aurait pu empêcher l'hypothèse qu'un autre Jésus aurait été le fils de Joseph.
Atil
   Posté le 01-03-2007 à 12:39:00   

Les lois de la statistique disent que s'il existait 70 Jésus dans la région à cette époque, les chances que plusieurs aient également été fils de Joseph sont minces.
Ase
   Posté le 31-03-2007 à 12:31:13   

Bon on va lancer une problématique véhiculé sur le net et lancé par une jeune fille du nom de Magdalena qui traine dans quelques forums.
Si vous voulez y participer.

Elle défent la thèse que Jésus etait Izates II
Que sa mère était la reine Hélène d'Adiabene qui ne serait autre que le nom historique du nom biblique Marie Madeleine.
Et ce qui ferait donc de Jésus le petit fils de Alexandre Hélios (-40 av JC à ?) fils ainé de Cléopâtre VII et de Marc Antoine et dont la soeur jumelle est Cléopâtre Séléné (40 av JC à –6 ap JC). Précisons que l'on ne connait pas la descendance d'Alexandre Helios.

Pour plus d'infos: http://forums.france5.fr/cdanslair/Religions/reine-marie-madeleine-sujet_1367_1.htm
Atil
   Posté le 31-03-2007 à 13:03:13   

Je connais cette thèse pour l'avoir rencontrée idans ce forum :
http://www.i-services.net/membres/forum/sommaire.php?user=32562

Ce que je trouve rigolo parmi les arguments c'est celui-ci :
Hélène d'Adiabene a eu 7 enfants et Marie Madeleine a été délivrée de 7 démons ... donc c'est la même chose.
Allez donc dire à une femme qu'avoir des enfants ou être délivrée de démons c'est la même chose, vous allez voir sa réaction !

Message édité le 31-03-2007 à 14:58:26 par Atil
Ase
   Posté le 31-03-2007 à 14:07:36   

Ta page n'existe pas.
Oui c'est gros. Et tout est gros. D'où l'intêret de la polémique.
Elle dit que pour les anciennes religions de Mésopotamie, les démons étaient au nombre de sept. (cf: on pense aux 7 esprits mauvais du culte zoroastrien). Or puisque MM/HA s'est convertie du zoroastrisme au judaïsme, on peut en conclure que, pour les juifs, elle ait été "délivrée des sept démons" de son ancienne religion. Ceci est plus crédible.
Ne parles-t-on pas des 7 dormants d'Ephèse, ou Grégoire de Tours (VIème siècle) raconte que Marie Madeleine y fut enterrée ? (a moins que l'assimilation soit tardive ?)
http://nominis.cef.fr/contenus/saint/7718/Les+Sept+Dormants+d'Eph%E8se.html
Atil
   Posté le 31-03-2007 à 15:01:04   

Le chiffre 7 se retrouve dans les traditions de tous les pays .. donc on peut tout démontrer et même son contraire en se basant sur ce chiffre.

Mais, personelleemnt, je n'ai jamais entendu parler de l'existance d'un groupe de 7 démons chez les Mésopotamiens.
J'aimerai bien voir cette liste.
PizzaMan
   Posté le 31-03-2007 à 15:30:18   

On dénombre au moins 12 démons mesopotamien, en tout cas :

- Ardat-lilī
- Asag
- Humbaba
- Lamashtu
- Lammasu
- Lilītu
- Lilū
- Mušhuššu
- Pazuzu
- Rabisu
- Shedu
- Sukhurmashu

Message édité le 31-03-2007 à 15:31:28 par PizzaMan
zorglub
   Posté le 31-03-2007 à 16:15:55   

Atil a écrit :

Allez donc dire à une femme qu'avoir des enfants ou être délivrée de démons c'est la même chose, vous allez voir sa réaction !


Non, ca peut être quelquepart vrai car chacun des enfants que l'on a prends une part de ta personnalité donc de tes démons aussi. Et si tu es attentif, tu peux t'en délivrer et les en délivrer aussi.
Atil
   Posté le 31-03-2007 à 19:08:24   

Il y a aussi l'Anzu, le Bashmu, Ahhazu, les gallus, Hallulaja, Lakhamu, les labbus, Namtar, Neti, Mukil-Reshklemuti, Pashitu, les udugs / utukkus, les ushumgallus, Shulak,
tayaqun
   Posté le 02-04-2007 à 00:42:24   

Qu'est-ce qu'un démon?
Pour un Mésopotamien?
Pour les Hébreux?
Pour les 1ers Chrétiens?
Et pour toi Zerglub qui semble en avoir reconnu?
Et pour un Psychiatre?
Pour un scientifique?
Je crois que, de nos jours, c'est une invention "diabolique" pour alibi...
D'ailleurs les prêtres (les spécialistes de la chose) n'ont aucuns cas à traiter en ce moment (au moins dans le Nord de la France...
zorglub
   Posté le 02-04-2007 à 00:52:39   

Une part de toi qui te bouffe la tête
Atil
   Posté le 02-04-2007 à 07:42:47   

Donc on ne peut pas dire qu'ils sont sept créatures.
tayaqun
   Posté le 02-04-2007 à 23:21:12   

Le dieu de l'individu et ses démons

    L'un ou l'autre des dieux du panthéon est chargé de veiller spécialement sur chacun des Mésopotamiens : le fidèle se proclame « fils de son dieu » ; celui-ci réside dans le corps du fidèle et l'accompagne dans toutes ses activités. Ce dieu est attribué à chacun par le nom qui lui est donné, généralement théophore : Assurbanipal, « Assur est celui qui a formé le fils », Nabuchodonosor, « ô Nabû, garde le rejeton ! » ; certains fidèles préfèrent cacher le nom de leur dieu. Devenu adulte, ou accédant à une charge officielle, le Mésopotamien ratifie le choix qui a été fait de son dieu par ses parents en gravant son image sur son cylindre-sceau ; il peut changer de dieu si sa nouvelle situation l'y invite, ou s'il n'est pas satisfait de son aide. Pour s'assurer les bonnes grâces de son dieu le fidèle lui doit un culte personnel dans sa chapelle domestique, simplifié mais analogue à celui qui est rendu officiellement dans les temples. En retour, son dieu lui doit aide et protection en toutes circonstances. Il a d'ailleurs fort à faire car l'homme est environné de démons qui le guettent. Ceux-ci échappent à la saisie des sens : « Personne ne les remarque, ils s'assoient à côté d'un homme de façon que personne ne les voie » ; ils sont souvent asexués ; ils n'ont pas de nom à proprement parler car ils ne possèdent pas de personnalité définie ; ce sont des puissances, des forces du mal ; ils sont nuit, ouragans, fauves. On les classe selon leurs effets, certains d'entre eux sont des spécialistes des maladies : le démon de la peste et des épidémies, celui des maux de tête ; une démone s'attaque tout particulièrement aux femmes enceintes. Certains incarnent plutôt la méchanceté des grands dieux. Parmi eux figurent aussi les spectres des morts insatisfaits qui ont quitté la terre sans s'être accomplis : l'enfant mort en bas âge ou la femme morte en couches, ceux qui sont demeurés sans sépulture ou qui sont simplement oubliés. Leur pouvoir est cependant limité car le démon ne peut s'attaquer à l'homme que si celui-ci est abandonné de son dieu. Cet abandon peut résulter d'une faute consciente ou d'une négligence : les codes mésopotamiens ou les contrats sont assortis de malédictions qui privent ipso facto leur violateur de l'assistance des dieux. Mais la violation, même inconsciente, d'un tabou provoque le même résultat : « Le péché que j'ai commis je ne le connais pas, la faute que j'ai commise, je ne la connais pas. » Le plus souvent, c'est l'état d'impureté matérielle du fidèle, incompatible avec la pureté divine, qui provoque le départ du dieu : l'eau polluée des égouts dans laquelle on pose le pied, la rencontre d'une femme aux mains souillées, ou d'une personne maudite, ou même de quelqu'un qui mourra insatisfait. Des listes longues et minutieuses ont été dressées par les spécialistes, des actes qui doivent être évités à certains jours du mois ou de l'année sous peine de tomber sous les griffes des démons
© Encyclopædia Universalis 2005, tous droits réservés
article de René Largement.
zorglub
   Posté le 02-04-2007 à 23:34:36   

UN tuce qui répond à tes croyances, à ce que tu es est ton demon.
PizzaMan
   Posté le 03-04-2007 à 01:33:48   

???
Ase
   Posté le 03-04-2007 à 10:57:57   

ou la, comme vous titillez.... je vous est dit que c'était une allusion a l'ancienne religion de Helène d'Adiabene, de son influence zoroastrienne, ce qu'elle dit sur la page que je vous est donné.


Allons plus loin et alimentons l'affaire :
D'après des historiens, Iotape de commagène est Helène d'Adiabène, et Izates II serait Aziz d'Emèse.
Ce qui impliquerait que Jésus fût l'époux de Drusilla, fille d'Agrippa Ier.
Si son hypothèse se revèle vraie on a donc des traces d'un Jésus historique...
Que peut-on en dire de la lignée alors formée Lagide-Asmonéenne-Hérodienne...?
tayaqun
   Posté le 03-04-2007 à 12:01:13   

Allez, encore un effort pour qu'il n'y ait pas d'erreur d'aiguillage...
Atil
   Posté le 03-04-2007 à 12:18:55   

je me méfie assez des théorie ou l'on identifie plein de personnages différents. C'est délicat à faire. D'ailleurs pourquoi un livre donnerait-il à ses personnages un nom différents du leurs alors qu'il donne leurs vrais nom à d'autres personnes comme Hérode ?
Jésus errait pauvrement en compagnie de 12 disciples et il a été capturé et crucifié à Jérusalem. Cela correspond-il à la vie d'un autre personnage auquel on voudrait l'identifier ?
Ase
   Posté le 11-04-2007 à 23:46:18   

Très bonne question Atil. J'ai essayé d'y répondre en faisant des recherches dessus cette semaine, mais aucune ne me convaint.

Mais ceci dit peut-on vraiment y répondre, F-J est un personnage ambigu. Il est rare qu'il fasse parler des personnes ds les Antiquités Judaiques. Ce qu'il relate étant plus des batailles, des luttes de familles.
Ce qui est troublant c'est que pour cette famille d'Adiabène il fait exception, il les traite differament, non seulement il relate pleins de détails, mais il se trouve dans la chambre a coucher d'HA, il est dans la tête de Monobaze qd celui-ci entend une "voix celeste" lui parler d'Izates. Il nous donne mot pour mot la prière que fait Izates avant de combattre... de où tenaient-il ses sources ? avait-il des raisons politiques qui lui ont fait agir ainsi ? Comment savait-il tout ces détails ?

J'ai posé ta question a Magdalena, dans son idée il s'agirait peut-etre de noms de subsititution pour cacher les noms véritables de cette famille tragique. Tragique car tout les pays autour de l'Adiabène sont garnis en généalogies, mais eux non...On a que très peu d'infos sur eux.

Une autre hypothèse pourrait etre qu'il s'agit en fait de noms ésotériques, mais j'ai pas encore creusé ceci.

Quand a la capture et au sacrifice, F-J le relate, mais il ne relate pas l'épisode de Bar-Abba... et si l'on le relit au Rouleau Safed il se pourrait bien qu'il y est identification.
Et si l'on cherche des personnages qui suivent cette description mythique on a clairement Horus, Krishna, etc. avec recoupements biensur. Ceci dit il semblerait qu'il y a ait eu volonté déliberé de cacher le personnage historique. Pourquoi ? j'ai des hypothèses mais rien de certain.
Et parmis ces recoupements on a quelques points communs entre Izates et Jésus.
Atil
   Posté le 12-04-2007 à 08:25:53   

Izartes a été crucifié ?
Il errait pauvrement ?
Il avait des disciples ?

Je m'imagine mal un historien décrivant la vie d'un roi en le cachant sous un faux nom.
Ca servirait à quoi ?
A moins de faire un pamphlet contre lui tout en ayant peur des représailles.
tayaqun
   Posté le 12-04-2007 à 19:31:01   

C'est que l'Histoire recèle de grandes mystifications... Notre époque en est remplie : voir le génie des Carpathes... Et les procès pourris du Stalinisme... Mais il est vrai que c'est loin de la religion.
Certains historiens avancent des choses bizarres du côté de Néron qui aurait été singulièrement diminué, voire dénaturé.
Les prosélythes font des choses bizarres. Parfois? Souvent? Toujours? (Biffer au choix).
Toute la difficulté est dans la reconnaissance des cartes biseautées.
Ase
   Posté le 13-04-2007 à 09:41:02   

Atil:

Tu noteras que F-J ne dit pas comment est mort Izates.
Par contre F-J parle de la crucifixion de Jésus, si c'est le même, on comprent pourquoi F-J ne va pas relater deux fois le même évenement.
Et quel crédit peut-on donner a cette crucifiction, rempli de pleins d'erreurs historiques ?
Penses-tu vraiment qu'un "roi des juifs" est pauvre ? d'autant plus qu'il semble que l'on ne connaisse rien des origines de Jésus...
Peut-etre que ce n'est que lorsque les Ebionites apparaissent et succédant aux Nazaréens que ce mythe de l'homme pauvre apparait.
Et non Izatès n'avait pas de disciples, mais il est question de sa conversion au judaisme. Peut-être alors etait-il rentrer dans une communeauté ?

On sait que F-J faisait partie de la famille asmonéenne par sa mère. Son vrai nom était : Joseph Ben Mattatyahu
http://www.historel.net/flavius/herode8.htm#63
Certains indices laissent aussi a penser que Salomé de Stada était Helene d'Adiabène, mais rien de certain.
Peut-être que F-J avait peur de certaines représailles, car il connaissait l'origine batarde de Jésus ?
Plus je creuse plus je me rends compte que tout cette histoire semble être une histoire de famille limite mafieuse... bon je retourne a ma "télé novela" lol

-----------------
Tayaquin:
Qu'entends tu par ta dernière phrase ? qu'entends tu par cartes ?
Atil
   Posté le 13-04-2007 à 10:22:00   

F-J a parlé de la crucifixion de Jésus ! ???
Ase
   Posté le 13-04-2007 à 14:55:20   

Antiquités judaïques livre XVIII paragraphe 3:

"Vers le même temps vint Jésus, homme sage, si toutefois il faut l'appeler un homme. Car il était un faiseur de miracles et le maître des hommes qui reçoivent avec joie la vérité. Et il attira à lui beaucoup de Juifs et beaucoup de Grecs (30). [64] C'était le Christ. Et lorsque sur la dénonciation de nos premiers citoyens, Pilate l'eut condamné à la crucifixion, ceux qui l'avaient d'abord chéri ne cessèrent pas de le faire, car il leur apparut trois jours après ressuscité, alors que les prophètes divins avaient annoncé cela et mille autres merveilles à son sujet. Et le groupe appelé d'après lui celui des Chrétiens n'a pas encore disparu"

source: http://remacle.org/bloodwolf/historiens/Flajose/juda18.htm
Atil
   Posté le 13-04-2007 à 20:34:05   

Tout le monde sait bien que ce passage n'a jamais été écrit par Flavius Josèphe.
Ce passage rompt la continuité du texte, et il est écrit tel qu'un chrétien l'écrirait, alors que Flavius Josephe n'était pas chrétien.
Ase
   Posté le 13-04-2007 à 20:53:49   

"Tout le monde sait bien que ce passage n'a jamais été écrit par Flavius Josèphe"

---> Ah tu avais donc posé la question uniquement pour dire cela ? bravo l'ego Atil. C'est bien ce que beaucoup critiquent. Dans ce cas j'aurait pu te dire exactement la même phrase concernant l'autre phrase de F-J sur le post Barabas, étant donné qu'il s'agit d'un argument classique. Et dans ce cas alors on a plus aucune preuve de l'existence d'un personnage se nommant Jésus. Et donc l'hypothèse Izates devient plus interressante.
Atil
   Posté le 13-04-2007 à 21:38:19   

"Et dans ce cas alors on a plus aucune preuve de l'existence d'un personnage se nommant Jésus."

>>>>En effet.
Encore que F.J parle quand même de son frêre Jacques, et cela dans un passage dont rien ne prouve qu'il ait pu être rajouté tardivement par des chrétiens.

Message édité le 13-04-2007 à 21:41:37 par Atil
Zig
   Posté le 14-04-2007 à 23:10:21   

J'ai un oncle de ma famille espagnole qui s'appelle Jesus. Là-bas ça se prononce rrréssousse!

Cependant le Messie c'est moi et personne d'autre.
Atil
   Posté le 15-04-2007 à 11:20:14   

- Non ?

- Mais si !
PizzaMan
   Posté le 15-04-2007 à 13:12:25   

Je peux déjà changer l'eau en vin, mais j'ignore à quel point cela fait de moi un messie. Et ça veut dire quoi «Messie» ? Éthymologiquement, ce mot ne me dit pas grand chose.
tayaqun
   Posté le 15-04-2007 à 15:28:55   

Par cartes biseautées, j'entends des documents réputés historiques qui ont été corrompus volontairement.
Atil
   Posté le 15-04-2007 à 17:47:08   

Corrompus ou créés parfois de toutes pièces.

PS : Messie = Meshoua.
Ase
   Posté le 21-04-2007 à 10:31:07   

Et cette histoire que l'on aurait découvert récemment a Jerusalem la tombe de la famille de Jésus, vous en pensez quoi ?
Le personnage particulier de Mariamene e Mara (en grec) m'interresse. Peut-il s'agir de Marie Madeleine ?
Atil
   Posté le 21-04-2007 à 11:29:47   

Plus personne n'en parle.
Aparemment personne ne croit à cette histoire.
Ca ressemble à un coups de pub.
Ase
   Posté le 21-04-2007 à 11:39:27   

Biensur que c'est un coup de pub.
Plus personne n'en parle ? pourtant je continue a recevoir des mails dans mon mail sur cette affaire depuis deux semaines avant que cela apparaisse et le taux n'a pas diminué.
Atil
   Posté le 21-04-2007 à 12:30:45   

J'avais cherché si on en parlait dans d'autres forums.
Mais on ne trouve quasiment rien.
La précédente histoire de tombe du frêre de JC a refroidit l'enthousiasme des gens.
Ase
   Posté le 21-04-2007 à 13:42:10   

A ce qu'il parait Ratzinger va sortir un livre bientôt: "jésus de nazareth". Je pense que je vais le lire.
Moi j'attends avec impatience la découverte du tombeau de Jésus dans le sud de France. La oui je peut dire que sur ce point je suis enthousiaste, mais je ne ressent aucun enthousiaste concernant cette tombe a Jerusalem.
Ase
   Posté le 21-04-2007 à 13:47:50   

Selon les manuscrits de Nag Hammadi découverts en Egypte en 1947, Jésus qui a échappé à la mort raconte : "Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix"
Tu en penses quoi Atil ?
Atil
   Posté le 21-04-2007 à 14:30:08   

Certaines tradition disent que c'est Simon de Cyrene qui est mort à sa place.
Les japonais disent même que c'est son frêre Isukiri qui est mort à sa place.
Il y a tellement de traditions différentes !
Ase
   Posté le 21-04-2007 à 14:36:38   

ou là, que vient faire le Japon la-dedands ?
Atil
   Posté le 21-04-2007 à 15:15:11   

Même les japonais ont des traditions mystérieuses sur Jésus !
Ase
   Posté le 21-04-2007 à 16:00:30   

ouais ben de ce que je lit sur le net, c'est assez new age et commercial.
Et cette légende d'Isukiri est apparu quand ?
Atil
   Posté le 21-04-2007 à 16:14:32   

On suppose qu'elle est née quand des missionnaires chrétiens nestoriens sont arrivés au Japon.
PizzaMan
   Posté le 21-04-2007 à 16:41:37   

Et les armes scalaires, n'est-ce pas dans le même ordre d'idée que le new-age ?
Ase
   Posté le 21-04-2007 à 16:52:38   

les armes scalaires ? mais pas du tout elles furent théorisés par Wittaker en 1903. Et si tu suivait un peu des cours de physique militaire (en particulier les radars) tu les connaitrais. Et des labos russes ont publiés leurs travaux dessus depuis plus de 50 ans.
PizzaMan
   Posté le 21-04-2007 à 16:57:46   

J'ai pas le temps de suivre des cours en physique militaire, je suis trop occupé avec mon restaurant. Cela dit, les armes scalaires ne sont qu'une théorie. Mais y croire relève bien du même ordre d'idée que le new-age : on ne peut rien prouver mais certains y croient malgré cela.
Ase
   Posté le 21-04-2007 à 17:20:14   

Une onde scalaire n'est qu'une topologie d'ondes stationnaire. Celles-ci sont connues depuis le 18ème siècle.
Les armes scalaires ne sont pas qu'une simple théorie. Tu crois sincèrement que les militaires ont le temps d'apprendre des conneries théoriques ? ca se voit que tu n'y connait vraiment rien. Quand tu auras fini de te faire chier avec ton restaurant minable, tu verras que ces ondes existent bien et sont connus des scientifiques, et largement utilisés par les miliraires russes. Rien que récemment lors du conflit Liban-Israel, des armes scalaires israeliennes ont étés utilisés contre le Hezbollah.
Des exemples d'appareils scalaires existent, pour n'en citer que quelques-uns tu as les appareils fonctionnant sur le principe de l'antenne de Bedini. J'ai moi-même fait un appareil a ondes scalaires, muni de 9 antennes circulaires suivant les principes de Tesla, et celui-ci fonctionne.
Il n'y a aucune croyance la-dedands, mais la désinformation qui a rempli ton crane a travers tes lectures new-age sur internet t'a fait croire que cela n'existait pas.
De toute façon je refuse de parler de ce sujet avec toi, la dernière fois sur encyclomancie, tu m'a tenu un vocabulaire narcisique et sarcastique sur ce même sujet. Je t'avait donc balancé quelques auteurs dont trois étaient soumis a prix nobel qui parlaient de l'utilisation de celles-ci. Mais je voit que tu n'a fait aucune recherche sérieuse sur ce sujet. Donc ca s'arrêtera là. Quand tu auras acquis un bagage de physique on en parlera. En attendant va t'occuper de ce que tu fait de bien: tenir un restaurant.
PizzaMan
   Posté le 21-04-2007 à 17:31:55   

Que Ase se rassure, j'ai tout lu avec un grand intérêt mais nons sans un sourire en coin.
Atil m'a déjà fournit tout le fruit de tes réflexions à ce sujet, sur les armes scalaires. Et on s'est bien marrés, mon pote.
Ase
   Posté le 21-04-2007 à 17:45:50   

Mais arrette tes délires mon pote, tu as a peine ton bac.
J'ai mis 5 ans avant de comprendre la mécanique ondulatoire, et les travaux de ces physiciens, et ce sortant d'une école de surdoués a Nice. Et toi tu me sors que tu as compris en un coup de quelques lectures mes propres réflexions a ce sujet. Mais dit moi tu es un sacré rigolo.
Atil n'a rien compris des ondes scalaires, et ne s'en est jamais caché, donc ce n'est pas avec ses propres propos que tu aurait compris quelque chose.
Je stoppe ce sujet.
PizzaMan
   Posté le 21-04-2007 à 17:57:43   

Quoi ? Tu me cherches en plus ?
Et puis quoi encore ? J'ai rien compris avec ton propre propos d'abord, donc forcément tes divagations sur les armes scalaires dont tu as soit-disant une très grande connaissance, alors que tu n'es pas foutu de vulgariser pour te rendre crédible.

Aller casse-toi mon pote, j't'ai cassé !
Ase
   Posté le 21-04-2007 à 19:30:31   

Je n'ai pas une grande connaissance sur les ondes scalaire. J'ai une connaissance basé sur ce que j'en ai étudié, et ce que j'ai experimenté. J'ai plusieurs fois vulgarisé, cela. Si tu n'as pas le bagage de physique pour comprendre, ce n'est pas mon problème.
Tu n'es qu'un être bas pizzaman, affabulateur qui plus est. Cette fois-ci Adieu.