LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 Jeux vidéos rétros

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 14:09:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

1941 Counter Attack
1990 Capcom



Téléchargeable pour l'émulateur MAME et MacMame : http://www.rom-world.com/file.php?id=24660




Edité le 20-01-2008 à 15:41:02 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 16:53:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Altered Beast
1988 Sega



Téléchargeable pour l'émulateur MAME et MacMame : http://www.rom-world.com/file.php?id=24574



--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 17:28:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Arkanoid
1986 Taito



Téléchargeable pour l'émulateur MAME et MacMame : http://www.rom-world.com/file.php?id=24547



--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 17:53:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Asteroids
1979 Atari



Téléchargeable pour l'émulateur Mame et MacMame : http://www.rom-world.com/file.php?id=24519



--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 18:51:04   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

A noter que Asteroids est très inspiré (pour ne pas dire simplement repompé ) de Spacewar, qui date de 1962, soit dix ans avant Pong (1972).


Edité le 20-01-2008 à 18:51:24 par Zig


PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 19:02:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Oui, et il me semble que le plagiat était courant jusqu'à la fin des années 70.

À noter également que Space Wars est disponible en téléchargement pour Mame :

http://www.rom-world.com/file.php?id=21508


Edité le 20-01-2008 à 19:03:05 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 20:22:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

un des tout 1ers jeux auquel j'ai joué :

http://www.grenier-du-mac.net/fiches/artillery.htm

Comme quoi je suis loin de m'y être mis dés le début.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 21:14:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ça me fait penser à certains jeux rétros de borne d'arcade...

Missile Command entre autre :



--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 01:55:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Battlezone
Atari 1980

La borne était munie d'un périscope !
Il sagit du premier simulateur de tank...



Téléchargeable pour l'émulateur MAME et MacMame : http://www.rom-world.com/file.php?id=24275






Edité le 22-01-2008 à 01:59:09 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 23:06:40   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Faudrait p't'etre créer un forum jeux videos pour cela non?

Parceque "cerclosophie, Philosophie, sagesse, spiritualité" ca colle pas trop je trouve
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 22-01-2008 à 23:21:09   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

The Elder Scrolls II: Daggerfall
Bethesda Softworks 1996

Il y a d'immenses contrées à explorer (45 000 km² d'après Bethesda, 116 000 km² d'après les calculs des joueurs, mers et océans compris) et un immense nombre de personnages non joueurs (PNJ) avec lesquels le joueur peut dialoguer (plus de 3 millions). (http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Elder_Scrolls_II:_Daggerfall)



Courte vidéo de démonstration
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 02:38:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Aaaah... Un classique aux nombreuses possibilités !
Mais on raconte que ce jeu est rempli de bugs, non ?

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 09:40:49   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Oui, moi par exemple j'avais des plantages soudains du jeu. Pour tous le monde, il y a le personnage définitivement coincé dans un mur, le bug qui permet de voler le contenu d'un magasin et de le revendre au vendeur...
Il y en a probablement d'autres mais là je ne les ai pas en tête (ou ne les connais pas).
ça reste un jeu cultissime. J'ai joué à sa suite, Morrowind : c'est la même chose que Daggerfall mais en amélioré, à la différence qu'il est beaucoup moins vaste et que l'ambiance n'a rien à envier à celle si particulière de Daggerfall.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 15:42:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dommage qu'il n'y ait pas d'émulateur pour jouer à Daggerfall sur Mac classique

Tu as essayé Elderscrolls IV ?

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 16:36:08   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Non, je ne l'ai pas essayé. Par contre je sais qu'il nécessite une machine très puissante pour tourner correctement...

Pour Daggerfall, il n'existe pas de Dosbox compatible avec la version de ton OS ?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-01-2008 à 17:01:28   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah, j'avais oublié Dosbox...

Je me demande si Elderscrolls IV est aussi immersif que Daggerfall, cela dit.

--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 16:29:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Si quelqu'un connait un lien où l'on peut télécharger Daggerfall gratos, je suis preneur

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 17:06:19   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Via p2p !

Autrefois certains sites d'abandon ware l'avait proposé en téléchargement (comme LTF, par exemple). Il a dû être retiré suite aux protestations de Bethesda.

Il en va de même pour tous les jeux (les chef-d'oeuvres) de Lucas Arts, qui est totalement opposé au principe de l'abandon ware.
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 17:07:14   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Sinon je l'ai chez moi, mais je ne sais pas trop comment te le transmettre.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 17:19:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Merci, je vais le trouver rapidement sur le p2p comme je l'avais projeté. Je me demandais si les sites d'abandonwares pouvaient l'avoir, me je ne le voyais pas.

Pareil pour les «Leisure Suit Larry», d'ailleurs.

Je ne comprends pas Bethesda. La distribution gratuite de Daggerfall leur permettait de se faire de la pub gratuite, et en plus c'est totalement con puisque Daggerfall ne leur rapporte plus un rond !

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 17:43:11   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

En p2p tu trouveras des packages avec ou sans les vidéos (intro, etc.). A toi de voir si tu les veux ou pas (remarque l'intro est visionnable sur youtube).
Il te faut impérativement le dernier patch qui a été créé pour Daggerfall. Mais je pense qu'il sera inclu d'office.

Le site de Bethesda propose le téléchargement gratuit de Arena, le premier volet de la série. Pour Daggerfall il faudra encore attendre!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 18:06:23   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Oui, il y a effectivement un patch inclu dans le fichier que je télécharge en ce moment.

Mais comme le jeu est au format iso, je me demande bien comment je ferais pour le monter sur DosBox... J'ai l'intention de l'essayer sur mon Mac. Et pourvu que le patch marche sur Mac.

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 24-01-2008 à 21:11:57   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Si c'est au format iso, soit tu le graves sur un CD, soit tu extrais directement les données (tel que tu le ferais avec un autre format de compression, comme zip ou rar).

Au sujet du patch, il n'y a aucune raison qu'il ne fonctionne pas, ne t'en fais pas.

Par contre tu auras peut-être besoin de faire quelques manips (rien de sorcier) avec Dosbox pour que le jeux tourne avec une vitesse normale et ne soit pas trop saccadé (moi j'ai eu besoin). Regarde bien quelle est la vitesse normale du jeu sur une vidéo de youtube pour comparer avec la tienne.
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 09-02-2008 à 01:14:37   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Eh, j'me souviens d'arkanoid aussi, mais c'était sur un amstrad, et aussi boulder dash y'en avait 3, c'était tout con mais sympa j'y ai passé quelques heures, sinon en plus culcul je jouais à m'enfin (gaston lagaffe). après les jeux de baston ou d'action c'était pas mon fort, par contre je me souviens de rally 2, et buggy .. rally 2 c'était un bon entraînement pour conduire sur du verglas ou de la neige ou dans le brouillard, j'étais vraiment pas très douée, et puis ma foi, je m'en sors pas si mal dans la réalité puisque j'ai toujours mes 12 points au bout de 12 ans de permis!!! Et sans accrocs.La classe!!! Comparé à beaucoup de mes proches qui ne peuvent pas en dire autant. Oualah comment j'me la pète avec mes 12 points!!!

--------------------
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 09-02-2008 à 01:19:34   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

havona a écrit :

Eh, j'me souviens d'arkanoid aussi, mais c'était sur un amstrad, et aussi boulder dash y'en avait 3, c'était tout con mais sympa j'y ai passé quelques heures, sinon en plus culcul je jouais à m'enfin (gaston lagaffe). après les jeux de baston ou d'action c'était pas mon fort, par contre je me souviens de rally 2, et buggy .. rally 2 c'était un bon entraînement pour conduire sur du verglas ou de la neige ou dans le brouillard, j'étais vraiment pas très douée, et puis ma foi, je m'en sors pas si mal dans la réalité puisque j'ai toujours mes 12 points au bout de 12 ans de permis!!! Et sans accrocs.La classe!!! Comparé à beaucoup de mes proches qui ne peuvent pas en dire autant. Oualah comment j'me la pète avec mes 12 points!!!


Ce qui est rigolo, c'est que je me souviens du son de ces vieux jeux.Et le pire c'est que je le mettais quand je jouais. Le truc pas stressant pour les gens qui sont autour!! lol

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  Jeux vidéos rétrosNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum