LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Journée de solidarité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 09:11:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Le lundi 16 mai 2005 ne sera plus un jour férié en France.
Le Code du travail (articles L. 212-16 et L. 212-17) prévoit depuis cette année l'instauration de la "journée de solidarité" (une journée supplémentaire de travail non rémunéré pour les salariés) et le versement par les entreprises d’une contribution de 0,3 % de leur masse salariale, pour financer les actions en faveur de l’autonomie des personnes âgées ou handicapées.

Mais cette journée de solidarité instituée le lundi de Pentecôte est rejetée par la majorité des Français.
(Plus de six Français sur dix (66%) ne souhaitent pas que le gouvernement la maintienne)
Les syndicats appellent à la grève tandis que certaines entreprises et municipalités ont décidé de maintenir férié le 16 mai.


Qu'en pense-vous ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 12:51:38   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Bah faut bien cotiser !
M'enfin, on cotise toujours et partout.
On sait pas vraiment d'où vient l'argent, rarement où il va...
Les New Yorkais vont bien se marrer en voyant ces français qui passent un jour ferié à boire des canons dans leur boîte au lieu de le faire chez eux : ça ne dégagera jamais la valeur ajoutée nécessaire à la cotisation espérée !
Autant parler d'un impôt sur les bénéfices supplémentaire !
Ca va motiver encore quelques boîtes à délocaliser...
Ca me rappelle les vases communiquants : les pays pauvres se développent afin de devenir comme nous, qui sommes en train de perdre nos outils de pérénnité du développement...
On tourne en rond, finalement.


--------------------
Mon oeil !
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 06-05-2005 à 22:45:27   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

c'est étrange d'être si fort attaché à un lundi de Pentecôte, avec cette connotation si peu laïque

(allez, je suis en train de jouer les naïves, là)


Mais
0,3 % de la masse salariale ? mais ça en fait des milliards, ça! (surtout si le salaire des patrons est compris dans le compte)


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 08:32:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est marrant comme les francais étaient d'accord quand ils s'agissait de tout mettre sur le dos du gouvernement qui n'avait pas su s'occuper comme il faut des pauvres p'tits vieux.
Mais maintenant que c'est aux francais qu'on demande de contribuer, ils sont prés à inventer nimporte quelle excuse pour refuser.
C'est toujours les autres les salauds, les incapables et les égoîstes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 07-05-2005 à 20:29:54   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Bah tiens !
De toute façon, faut bien remplacer la vignette.
Avec tous les emplois que ça avait créé !


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-05-2005 à 15:46:30   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La vignette automobile, c'était pour qui, déjà??? bêêêêê!!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 08:37:52   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Allez hop, tous dans la rue !
Ah, c'est déjà passé ? C'était hier ?
Ah, mince alors, j'avais les volets à peindre et les fleurs à planter, j'ai pas vu passer le temps....


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 08:47:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est vrai : On ne va tout de même pas donner de l'argent pour les p'tits vieux tout de même ! Et en plus se priver d'une raison pour gueuler contre le gouvernement qui ne fait rien pour eux !

C'est comme pour l'argent pour les bonnes oeuvres : je n'en donne plus depuis qu'il y a eu des scandales d'argent détourné !
... comme ca je peux ne plus rien donner tout en gardant bonne conscience.

Les excuses sont faites pour être utilisées, pas vrai ?

Ca me rappelle une discussion sur les justifications

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 12:44:12   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a raison! Le seul point ou je suis en désaccord, c'est que je pense que les français sont maintenant suffisamment "murs" (sans accent circonflexe) pour qu'on leur dise la vérité: La suppression d'un jour férié est pour accroitre leur productivité, et par la même celle de la France.
Ils sont maintenant suffisamment "fiers" de leur pays accepter cela, en attendant le lundi de Pâques, ou le jeudi de l'ascension.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 14:00:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il me semble que c'est ce qu'on a fait aussi en Italie, pays pourtant encore plus paresseux et contestataire que la France... et plus attaché aussi à la religion.
Pourtant les italiens n'ont pas protesté.

On sait trés bien comment cela se terminera : On remplacera cette journée par une augmentation de l'impôt.
Ainsi les gens qui protestent contre cette "journée de travaux forcés" ou 'journées d'esclavage" paieront quand même mais sans s'en rendre compte.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
OldBugenhagen
70 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 14:39:09   Voir le profil de OldBugenhagen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à OldBugenhagen   

Augmenter les impôts au nom de la solidarité, je ne suis pas opposé.
Mais je crois que cette idée a du germer dans la tête d'un jeune énarque fraîchement attaché au cabinet du Premier Ministre.
En tout état de cause, je me méfie horriblement de ces nouvelles rubriques de paie et de ces "caisses" spécialement crées pour la circonstance.
Car en général, il y a doublon car nécessairement il y a confusion avec les attributions des organisme de collecte déjà existants (la Sécurité sociale, les caisses d'allocation vieillesse ou de retraite complémentaire). Voilà de quoi occuper encore plus de fonctionnaires (nous sommes carrément les champions du monde) qui passeront le plus clair de leur temps à défendre leurs prérogatives.
Sous couvert de bons sentiments, tout ceci fonctionnera un temps donné, puis les inévitables réflexes des fonctionnaires se mettront en place et cet organisme ne sera qu'une verrue de plus dans la constellation des cotisations obligatoires.
Ceci dit, étant plus proche de la retraite que la majorité du forum, j'aurai tort de me plaindre.
Mais quiconque a déjà utilisé des logiciels de calculs de paie et qui a vu la liste interminable des rubriques de prélèvement et des règles à appliquer ne peut que rester pantois devant la complexité de nos systèmes de contributions sociales ou retraites.
Pour avoir aussi vu une paie en Suède par ex:
- une ligne et un taux pour la caisse de Sécurité sociale (maladie)
- une ligne et un taux pour la caisse garantissant les indemnités dues au chômage (Assedic)
- une ligne et un taux pour la caisse de retraite complémentaire
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 08:33:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'ennui c'est que le gouvernement avait promis de baisser les impôts.
Je suppose que c'est pour ca qu'il a du inventer une autre solution pour ne pas donner l'impression qu'il reniait sa parole.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 12:43:04   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Les impôts ont baissé. Pour les sociétés et les grosses fortunes. Le gouvernement a respecté sa parole.
C'est bizarre cette mentalité typiquement française de toujours critiquer les gouvernements de droite, alors qu'ils respectent quasiment toujours leurs promesses.
Ce n'est pas de leur faute si vous comprenez mal ce qu'ils disent.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 17:00:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A noter que ce sont les riches qui paient des impots et non pas les pauvres (ou alors ils en paient peu).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 18:11:01   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il y a diverses façons de percevoir l'impôt. La TVA par exemple. Les riches sont toujours ceux qui payent des impôts. C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir des entreprises, des oeuvres d'art, une parente handicapée, et pratiquement aucune liquidité!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
OldBugenhagen
70 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 18:50:19   Voir le profil de OldBugenhagen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à OldBugenhagen   

Il vaut mieux avoir "une parente handicapée"?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 18:55:29   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Bien sur. Pour mettre à son nom certaines choses dont les handicapés sont exonérés.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 18:56:23   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

PS: et invalide. Civil, de guerre (les meilleurs) et invalide du travail.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
OldBugenhagen
70 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 19:05:38   Voir le profil de OldBugenhagen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à OldBugenhagen   

Quel dommage que je n'aie pas de parente handicapée alors!
Ce qui me console, c'est que ma fille aura peut-être un jour un père handicapé.
Elle ne connait pas encore son bonheur...
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 19:24:30   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

L'idéal serait qu'elle puisse ensuite devenir ta tutrice, gérante de tes biens.
Il faut donc que tu te prépares à paraitre un tantinet "timbré irresponsable" sur commande.
Il faut aussi qu'un maximum de bien soient à ton nom. Les biens imposables plein pot, bien sur.

PS: N'oublie pas l'impératif! Avoir un médecin "complaisant" dans tes relations.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 08:28:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour échapper aux impôts on peut aussi s'arranger pour ne gagner que des indemnités et pas un salaire.
Les hommes politiques savent trés bien faire cela.
Mais ce n'est pas un système pour les riches seulement puisque c'est aussi ce que je fais : lorsque je fais le cobbaye pour des expériences pharmaceutiques je ne gagne pas de salaire mais des indemnités.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 11:50:51   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Pour le père handicapé : à ta place je me méfierais.
Si tu joues au gars pas vraiment en état de gérer ses affaires blablabla et que tu fais bien tout ce que te dis Verdad, fais gaffe à pas le retrouver au bras de ta fille, celle ci signant une décharge pour ton envoi à la maison de retraite pour vieux usés pendant que les deux jouvenceaux s'amuseraient avec ta fortune.
La question est donc : Verdinou est il un jouvenceau ? Est il riche ?
Ou alors, il te dit tout ça en connaissance de cause : si ça se trouve, il a épousé un femme handicapée ! Va savoir... Tout est possible avec Verdinou !
PS : Ceci n'est pas une attaque anti verdinoïste, mais bien un trait d'humour marqué effectivement d'un raisonnement par l'absurde qui frise l'irrespect. Mais de qui ?


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-05-2005 à 12:41:36   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il faut se rendre à l'evidence: le monde appartient à ceux qui ont une approche pragmatique de la vie, dénuée de toutes sensibleries que sont l'amour, l'altruisme, les notions de bien et de mal.
Une seule notion: tirer la quintescence de sa vie.

Je n'ai pas de femme handicapée, ayant déjà sous la main un pupille de la nation qui me permet de faire des placements défiants toute concurrence.
Bien sur, je prends un risque puisque cette argent n'est plus à moi, sur le papier.
Mais ce brave garçon sait très bien ce qui lui arriverait, à lui et au restant de sa famille, s'il s'avisait de vouloir être malhonnête.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 18:52:44   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   



Subject: pentecote


virus "lundi de pentecote.exe" !

Ce virus est prévu pour se déclencher le lundi de Pentecôte.
Il doit provoquer la suppression d'un jour férié.
Il transformera ensuite des heures chômées en heures travaillées.
Enfin, par un processus que ni Mac Afee, ni Norton Antivirus, ni
Microsoft, ni JP Raffarin, ni même Jean Luc Delarue ne parviennent expliquer à ce jour,
il doit transformer des cotisations sociales en Aide pour les personnes âgées !!!


Il aurait été mis au point par une équipe d'escrocs qui se sont
fait élire en promettant aux " français d'en bas " davantage de sécurité,
alors qu'ils n'ont su empêcher plus 15.000 morts en 15 jours pendant un
certain mois d'août.


Il est encore temps d'agir pour éradiquer ce virus, apparenté à un Cheval de Troie
---> Voici la marche à suivre :

1 - Faites suivre ce mail à tout votre carnet d'adresse.

2 - Décrétez que vous ne viendrez en aucun cas travailler ce jour là.

3 - Jurez au contraire que vous en profiterez pour rendre visite à une grand-tante esseulée.

4 - Réclamez haut et fort la création d'un jour férié en plus, qui
sera consacré à organiser des festivités pour égayer le quotidien des personnes âgées.

5 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin, que l'économie du
pays récupérera en richesses produites tout ce qui sera dépensé au cours de ce jour de fête.

6 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que l'impôt sur les grandes
fortunes a été diminué pendant que 15.000 personnes âgées n'avaient pas de
quoi être accueillies dans les hôpitaux et services sociaux.

7- Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que l'impôt sur les sociétés
a été abaissé à 30 % pendant le même mois. Il était de 50 % il n'y a pas si longtemps.

8 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que 103 millions d'euros ont été annulés en janvier 2003.
de crédits pour l'amélioration des structures d'accueil des personnes âgées

9 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que des millions
d'heures d'aide ménagère ont été supprimées faute de crédits.

10 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin, et aussi (hélas !) à Lionel Jospin
que des centaines de lits d'hôpitaux ont été supprimés,des dizaines d'établissements hospitaliers supprimés.
11 - Rappelez enfin que s'il faut travailler plus, des millions de chômeurs seraient ravis de le faire.

Attention ! Ce virus peut également prendre la forme de fichiers nommés :

1 Tunousprendspourdespingouins.bat

2 SEILLIERES.MEDEF ou FILLON.BUG. avec de multiples variantes destructrices :

3 RMA.Medef.bug ;

4 ASS.reduc.pif ;

5 RecalculDroitsAssedic.Ampute.scres virus génèrent tous des processus particulièrement
dévastateurs:

6 InsécuritéSociale.exe,

7 MisèreEtPauvreté.exe ou

8 PrécarisationGénéralisée.com

9 Adieu les 35heures.exe texte récupéré dans la liste de diffusion de Paris1 intitulé "une
note d'humour" signé SNESUP-Paris 1

** Ce message a été vérifié par MailScanner pour des virus ou des polluriels
et rien de suspect n'a été trouvé.


sauf son contenu ... :=)))))




--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 15-05-2005 à 11:21:08   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Pourquoi pas récupère de la journée les taxes sur le carburant

les gains que l'état gagne sur les jeux ........courses...loto...etc..etc..


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Journée de solidaritéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum