LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 Joyeux Printemps

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 16:01:16   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Bon et joyeux printemps à tous
Atil
Atil
35276 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 17:16:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il parrait que c'est la saison ou l'on se suicide le plus.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
oeilduneant
Voir par les yeux de Dieu.
oeilduneant
182 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 17:25:06   Voir le profil de oeilduneant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oeilduneant   

Je vais te suicider moi, tu vas voir !




--------------------
"Tu ne grimpes jamais en vain dans les monts de la vérité : ou bien aujourd'hui déjà tu parviens à monter, ou bien tu exerces tes forces pour pouvoir monter plus haut demain."
- Nietzsche -
Membre désinscrit
   Posté le 21-03-2006 à 18:35:11   

le printemps venu, voici plus de légèreté


"Le printemps" de Adolphe-William Bouguereau (1825-1905)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 19:02:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les meurtres, les crimes passionnels aussi, sont en recrudescence. Dès le mois de mars. On dit même que le mois de mars est le mois du suicide. Dernièrement, à Santa Monica un type à abattu sa femme, ses deux enfants, avant de se faire sauter le caisson...


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 19:22:48   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Dommage, il ne vendait pas de pizzas...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 19:42:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Non, effectivement. Aux infos ils ont dit qu'il sagissait d'un petit cadre en gestion des ressources humaines pour une boîte qui avait appartenue à son papa. Sa femme était sur le point de le quitter, et le pauvre homme n'aurait pas eu assez de cojones pour encaisser l'épreuve.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 19:46:21   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Quel con!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35276 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 08:13:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Au printemps les sécrétions hormonales des hommes se modifient.
Souvent ca les rend plus joyeux ... mais ca peut les rendre aussi plus tendus. Quand un homme est dépressif et a plein d'emmerdes et qu'il voit tout le monde autour de lui devenir plus joyeux à cause du printemps, par comparaison il a l'impression que sa situation personnelle est encore plus triste.
Le printemps est la saison des amours .. c'est pourquoi elle est plus dure à supporter pour ceux dont le couple marche mal.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 14:58:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Au printemps, c'est aussi l'absence de lumière. Le ciel étant souvent voilé, blanc comme du lait, favorise les états dépressifs.


--------------------
#PizzaMan
oeilduneant
Voir par les yeux de Dieu.
oeilduneant
182 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 18:23:09   Voir le profil de oeilduneant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oeilduneant   

"Au printemps les sécrétions hormonales des hommes se modifient.
Souvent ca les rend plus joyeux ... mais ca peut les rendre aussi plus tendus"


C'est vrai que mes taux d'hormones ont changé ces derniers temps... oui je me sens joyeux et tendu aussi... oui je le sens bien... voilà j'ai envie de baiser !

Oops scusez-moi je me suis enflammé !


--------------------
"Tu ne grimpes jamais en vain dans les monts de la vérité : ou bien aujourd'hui déjà tu parviens à monter, ou bien tu exerces tes forces pour pouvoir monter plus haut demain."
- Nietzsche -
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 18:52:32   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Euh, et si le pintemps ce n'était que l'instant où la nature change de manière plus perceptible tous les jours et que c'est juste beau à vivre.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 19:08:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le printemps c'est une saison parmi 3 autres saisons. C'est le dégel sur certaines parties du globe, et c'est aussi une période ou la température ambiante agis également sur la température des organismes vivants, donc sur l'humeur des hommes par la même occasion.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 20:42:06   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Faut arreter de se poser des questions, ou se rabacher nos leçons et, certaines fois, juste regarder ce qu'il reste de joli dans le monde sur lequel nous vivons.

Le printemps est un de ces instants pour moi.

Alors, essayez juste de le voir arriver, sans l'expliquer ni refléchir. Et bon et joyeux printemps à tous
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 20:51:26   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Le printemps zor, est une saison, et à ce titre un repère.
Pour certains, c'est un repère agréable, des souvenirs heureux. Pour d'autres, leur joie fut fauchée au printemps par un drame irréversible.
Que tu apprécies le printemps n'est pas une mauvaise chose, et je te souhaite un bon printemps.
Mais comprends que certains aient vécu des choses terrrrrrrrrrrribles au printemps...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 21:07:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Faut arreter de se poser des questions, ou se rabacher nos leçons et, certaines fois, juste regarder ce qu'il reste de joli dans le monde sur lequel nous vivons»...


<o> Ah ça, c'est la joie contemplative de l'instant. Mais il ne faut pas cesser de se questionner pour autant, dans un monde où il ne reste presque plus rien d'aussi joli. C'est dans la perception que ça se passe, et sans questions, la perception ne s'affûte pas

Message édité le 22-03-2006 à 21:26:07 par Pizza Man


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 21:08:47   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Oops... désolée
oeilduneant
Voir par les yeux de Dieu.
oeilduneant
182 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 22:55:51   Voir le profil de oeilduneant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oeilduneant   

Quand le monde n'est pas beau, je me rue sur l'éclatante beauté de la vérité. Et quand je m'aperçois que la vérité me dévoile un monde laid, je retourne nager dans l'iréel beauté de notre monde.

C'est le compromis que j'ai trouvé. Nietzsche était devenu malade de la vérité.


--------------------
"Tu ne grimpes jamais en vain dans les monts de la vérité : ou bien aujourd'hui déjà tu parviens à monter, ou bien tu exerces tes forces pour pouvoir monter plus haut demain."
- Nietzsche -
Atil
Atil
35276 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 08:21:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La beauté et la laideur ne se trouvent que dans notre interprétation du monde. Pas dans le monde lui-même.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
oeilduneant
Voir par les yeux de Dieu.
oeilduneant
182 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 09:21:15   Voir le profil de oeilduneant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oeilduneant   

Je sais... quand je disais "Quand le monde n'est pas beau..." je voulais dire "Quand je trouve qu'il ne fait pas beau...".

Au fond je disais que je jonglais avec uniquement la beauté de la nature et de la vérité, et je rejettais ce que je n'appréciais pas de ces deux mondes, au lieu d'insister à constater une nature véritablement trop différente de son apparence, en tout cas de l'apparence qu'on s'en fait.

Je ne prends que le beau, parce que le beau est bon, et que le bon est trace du bonheur.


--------------------
"Tu ne grimpes jamais en vain dans les monts de la vérité : ou bien aujourd'hui déjà tu parviens à monter, ou bien tu exerces tes forces pour pouvoir monter plus haut demain."
- Nietzsche -
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 15:44:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est l'interprétation des évènements qui agissent sur notre humeur car on leur accorde un pouvoir qu'ils n'ont pourtant pas.

--------------------
#PizzaMan
Membre désinscrit
   Posté le 23-03-2006 à 15:55:41   

ou alors on ne leur accorde pas le pouvoir qu'ils ont pourtant...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 16:06:03   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les chiens aboient, la caravane passe, dit-on...
Les évènements n'ont que le pouvoir qu'on leur accorde.

On ne peut maîtriser la météo, ni le déroulement des évènements, alors il ne reste plus qu'à modifier notre attitude. Choisir de s'arrêter pour subir, ou choisir de poursuivre son chemin.

Message édité le 23-03-2006 à 16:32:12 par Pizza Man


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35276 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 16:42:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il ne faut s'occuper que de ce qui dépend de nous .. le reste on n'y peut rien..

Je viens de terminer mon 2eme examen de webmaster il y a 1/4 d'heure .. maintenant le résultat ne dépend plus de moi puisque j'ai rendu mon devoir


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 16:57:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et moi je viens tout juste de m'assurer que les stocks seront complets dans mon resto, afin que les gens qui ont réservé une table ne manqueront de rien, ce soir.

Ensuite, plus rien ne dépend de mon équipe, ni de moi-même, mais de l'appréciation de la clientèle qui malgré la qualité du service, choisira de revenir ou pas.

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  Joyeux PrintempsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum