LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 Judas Iscariote le Caînite

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 14:52:12   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

On dit que Judas Iscariote a trahi Jésus, l'a vendu.
est-ce possible ?

Serait-il possible que Jésus lui est lui-même demandé de réaliser cette action ?

Façe a Pilate, après sa capture dans la nuit, Jésus dit a Pilate:
"Tu n’aurais sur moi aucun pouvoir, s’il ne t’était donné d’en haut"

Comment Judas aurait-il pu livrer Jésus ?

Il semble que certains auteurs fasse une certaine relation entre Judas et l'Ordre des Cainistes. Qu'en pensez-vous ?

--------------------
Atil
Atil
29069 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 16:50:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Disons plutôt que l'"évangile de Juda", qui vient d'être trouvé, est soupconné d'avoir été écrit par la szecte gnostique des caïnites.
Pour ceux-ci le dieu de l'ancien testament était un faux dieu et donc tous les héros de l'ancien testament étaient rejetés par eux. Par contre ils estimaient que les "méchants "de la Bible(comme Caïn ou Juda) étaient dignes de vénération car ils s'étaient opposés au faux-dieu.
D'aprés ce que l'on sait de ce nouvel évangile qui est en cours de traduction, Juda aurait été chargé par le vrai Dieu de trahir Jésus. On n'en sait pas plus pour l'instant.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 18:55:07   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

tu en sais un peu plus sur l'ordre des cainites?

selon les cainites, seth est il cain? ou bien comme soutiennent les francs macons il y a d'un coté les fils de cain et de l'autre les fils de seth.?

Dans la genese on distingue nettement certains passages qui mettent en evidence que le dieu en question etait un faux dieu, ce qui appuit en effet ce que tu dis.


"D'aprés ce que l'on sait de ce nouvel évangile qui est en cours de traduction"

--- il a été authentifié ?

tu aurais une version dispo dans tes archives?

merci

Message édité le 20-01-2006 à 09:21:04 par Ase


--------------------
Lubie
770 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 16:14:09   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Bonjour Ase,

Sans tenter de recréer une polémique sur les Francs - maçons ( + de 12 pages sur ce Site)

selon les cainites, seth est il cain? ou bien comme soutiennent les francs macons il y a d'un coté les fils de cain et de l'autre les fils de seth.?
Peux - tu nous dire d'où tu as cette information de soutien franc - maçonnique à la thèse de CaïNn assassin de son frère et de Seth assassin de son frère ? Sont - ce les mêmes personnages, mais l'un Egyptien et l'autre "Juif" ? ou bien des personnages tout à fait differents ?


--------------------
Atil
Atil
29069 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 22:18:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Le livre n'est pas fini d'être traduit.
Les traducteurs ne dévoilent cependant que peu de son contenu car ils ont l'intention de vendre leur traduction d'ici un an.

Dans la tradition juive, Caïn c'est l'agriculteur alors qu'Abel c'est le pasteur.
Comme les anciens juifs étaient pasteurs et ont vaincu les cananéens agriculteurs, pour eux les pasteurs sont gentils et pieux alors que les agriculteurs sont corrompus.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 00:44:31   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Digoyo:

"Peux - tu nous dire d'où tu as cette information de soutien franc - maçonnique à la thèse de CaïNn assassin de son frère et de Seth assassin de son frère ? Sont - ce les mêmes personnages, mais l'un Egyptien et l'autre "Juif" ? ou bien des personnages tout à fait differents ?"

---> selon les cainistes, Caîn n'a pas tué Abel, mais Yaveh a fait tué Abel. C'est a ce sujet que j'aimerais en savoir un peu plus sur ces cainites. Plus précisement sur le rapport Seth/Cain.


------------------------
atil:

"Comme les anciens juifs étaient pasteurs et ont vaincu les cananéens agriculteurs, pour eux les pasteurs sont gentils et pieux alors que les agriculteurs sont corrompus. "

---> et Seth ?


--------------------
Atil
Atil
29069 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 10:34:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Puisque Seth est sensé avoir remplacé Abel, on peut donc penser que c'était un "gentil pasteur".
Seth est un personnage important pour certaines sectes gnostiques (les séthiens, fondés peut-être par Simon le magicien).

Textes fondamentaux du Séthianisme :

La Lettre d'Eugnoste.
La Paraphrase de Shem.
Le deuxième Traité du grand Seth.
L'évangile selon Philippe.
Le Témoignage de la Vérité.

Selon eux Jésus aurait été une réincarnation de Seth.

les livres d'inspiration hermétique découverts dans la bibliothèque séthienne de Nag-Hammadi contiennent les textes se rapportant à Nôréa, cette fille que, selon certaines traditions gnostiques, Adam et Ève auraient eue après Caïn, Abel et Seth.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
thierrylyon
Etudie de toi même,cherche,fouille,fouine
5 messages postés
   Posté le 24-04-2011 à 08:50:27   Voir le profil de thierrylyon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thierrylyon   

Il faut se referer aux ecritures . Bien que judas ai été choisi parmi les 12 il ne faut pas oublier que la crucifixion était prévue.Judas était déja un traitre avant d'etre choisi comme apotre,et jesus le savait,par contre jesus n'approuve pas sa trahison ."mieux vaudrai pour cet homme qu'il ne soit pas né " ,par rapport a trahir jésus en méprisant la sanctification . Ce n'est pas en trahissant qu'on est sanctifié,ou rendu saint.
Dieu se sert d'instruments humains, comme pharaon,nebucadnetsar roi de babylonne entre autre,et de judas pour accomplir des plans ,mais toutes ces personnes pouvaient se repentir,comme elles ne l'ont pas fait elles se sont endurcis.

--------------------
culture est un mot utile
Atil
Atil
29069 messages postés
   Posté le 24-04-2011 à 10:32:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Si Dieu a choisi Juda contre son gré pour trahir Jésus, et si trahir Jésus st une chose vraiment aussi abominable, alors ca voudrait dire que Dieu décide arbitrairement quel homme sera maudit.
Si c'est Dieu qui a obligé Juda à trahir alors on on peut pas accuser Juda d'être un méchant.

Mais tout ca ce sont des mythes.
Rien ne prouve que Jésus ou quiconque d'autre savait à l'avance que Juda trahirait.
Rien ne prouve que Juda ait trahi pour de l'argent : la somme gagnée était trop minime.
Rien ne prouve non plus que l'histoire de Juda soit vraie : elle ressmble trop à un mythe inventé pour justifier la haine contre les Juifs (Juda symbolisant les Juifs).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
thierrylyon
Etudie de toi même,cherche,fouille,fouine
5 messages postés
   Posté le 24-04-2011 à 11:32:43   Voir le profil de thierrylyon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thierrylyon   

. Jésus n'a pas forcé a judas de le trahir (rire, ceux qui disent ça sont stupide)

Judas avait son caractere que jesus connaissait

judas voulai la delivrance d'isael comme les rois mages ont parlé,mais ils ont parlés d'un temps futur,judas était pharisien je penses ,la nouvelle doctrine ne lui a pas plus,et c'est l'histoire du vase d'albatre qui l'a fait se lever pour le trahir .

Judas avait sans doute un caractere dur,et l'approche de pecheresse l'a surement remonté au point de trahison .

Les evangiles font parler les autres apotres mais judas,on ne l'entend pas,il semble qu'il n'etait pas tres motivé .

--------------------
culture est un mot utile
Atil
Atil
29069 messages postés
   Posté le 25-04-2011 à 10:18:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"Jésus n'a pas forcé a judas de le trahir (rire, ceux qui disent ça sont stupide)"

>>>>>>>Certains évangils disent cela, et certains autres évangiles disent le contraire.
Pourquoi en croire tel évangile plutôt que tel autre ?



"Judas voulai la delivrance d'isael comme les rois mages ont parlé,mais ils ont parlés d'un temps futur,judas était pharisien je penses ,la nouvelle doctrine ne lui a pas plus,et c'est l'histoire du vase d'albatre qui l'a fait se lever pour le trahir ."

>>>>>>>C'est une possibilité parmi d'autres.
En fait Judas était peut-être même un Zélote sicaire (un terroriste nationaliste en quelque sorte) puisque "iscariote" pourrait être la déformation de "sicariote" (= sicaire)



"Les evangiles font parler les autres apotres mais judas,on ne l'entend pas,il semble qu'il n'etait pas tres motivé . "

>>>>>>>>Ce sont peut-être plutôt les évangiles qui n'étaient pas motivés à transmettre ses paroles.
Cependant certains autres évangiles se focalisent bien plus sur Judas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
thierrylyon
Etudie de toi même,cherche,fouille,fouine
5 messages postés
   Posté le 25-04-2011 à 11:02:26   Voir le profil de thierrylyon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thierrylyon   

Les évangelistes disent la vérité de ce qu'ils ont vécu,entendu. judas,on l'entend proposer la livraison . lES PHARISIENS proposent a judas une somme.

Les evangiles de judas et de philipe ou jesus aurait une liaison avec marie a engendré un navet de film sur le saint grall "da vinci code " des anneries pour vendre ..... Jésus serait stupide pour faire des enfants et les abandonner ???? c'est ce qu'ils prétendent .

lis la bible,n'écoute pas les autres,satan cherche a detruire la vérité,ne perd pas de temps car dans 2 ans des evenements economiques extremements grave (pire que la crise Grec) va ébranler tout le systeme et tout le monde va etre inquiet,lis les journaux,lis ta bible tu verra plus clair .

--------------------
culture est un mot utile
Atil
Atil
29069 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 09:31:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"Les évangelistes disent la vérité de ce qu'ils ont vécu,entendu. judas,on l'entend proposer la livraison ."

>>>>>>ils ne disent pas la vérité étannt donné que les évangélistes n'ont pas connu ou rencontré Jésus. Certains évangiles, certe, portent le nom de disciples de Jésus ... mais on sait trés bien que ces noms n'oont été apposés sur les textes que pour en renforcer l'aspect sérieux.
De plus les évangiles ont été créé en compilant dans plusieurs écrits. Ce ne sont donc pas des sourcs de 1eres mains.




"lis la bible,n'écoute pas les autres,satan cherche a detruire la vérité,ne perd pas de temps car dans 2 ans des evenements economiques extremements grave (pire que la crise Grec) va ébranler tout le systeme et tout le monde va etre inquiet,lis les journaux,lis ta bible tu verra plus clair ."

>>>>>>>>Encore des délires de fanatiques.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  Judas Iscariote le CaîniteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum