LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Tao te king

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:22:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il paraît que les taoistes adorent savourer leur victoire, selon leur philosophie qui les encourage également à châtier ceux qui osent les pousser dans leur limites, car semble-t-il, un adepte du tao ne peut être dans l'erreur car il ne connait jamais l'échec...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 21:44:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bizarre.
Je ne me souviens pas d'avoir vu ca dans les écrits taoistes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-04-2006 à 22:38:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Moi non plus.

Je me demande bien comment un adepte du tao peut souscrire à une telle attitude contraire au Tao te king par-contre...


--------------------
#PizzaMan
James Bande
Sexuellement vôtre, mesdames
James Bande
53 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 06:52:04   Voir le profil de James Bande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Bande   

Ni Hao

L'esprit du Tao est une eau claire qui coule sur nos jours, mais aussi et en même temps, et avec la même non-émotion sur les fleurs et les rochers, mes frères.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 16:57:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et la voie du sage est de se laisser porter par cette eau sans essayer de lutter contre elle.
Celuui qui suit l'eau est porté par elle, celui qui s'y oppose se noie.

(je m'inspire la d'un conte taoiste ou un vieillard arrivait à nager dans un torrent dangereux car il était en accord avec le Tao).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
James Bande
Sexuellement vôtre, mesdames
James Bande
53 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 18:20:22   Voir le profil de James Bande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Bande   

Oui, frère Atil

Le frère luttant pour aller à contre-courant, n'écoute que son désir au lieu de suivre la direction de son sort, vers la sagesse.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 18:50:01   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Oui Bande. Mais le frère qui se fout de la sagesse peut nager à contre courant vers son sort.

Un de mes directeurs qui passaient à la casserole (détermination des objectifs) à posé la question suivante à mon éminence grise:
-- Je voudrais bien savoir ou je vais!

Et mon hdc à répondu:

-- Dans le trou, comme tout le monde...

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
James Bande
Sexuellement vôtre, mesdames
James Bande
53 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 18:56:02   Voir le profil de James Bande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Bande   

Tu as tout à fait raison, frère Verdad
Quand on ne peut faire autrement que d'obéir à son supérieur, on ne peut faire autrement que d'aller dans la direction qu'il nous exige de prendre.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 19:00:19   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Nous avons toujours le choix, Bande. Mais je suis très surpris que tu aies compris le sens exact de mon propos.
Bravo!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
James Bande
Sexuellement vôtre, mesdames
James Bande
53 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 19:02:09   Voir le profil de James Bande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Bande   

Il n'y a rien de plus facile que de comprendre le sens exact de tes propos, frère Verdad

Encore merci !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 19:28:02   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

D'autant que la clarté dépend de la puissance du propos.
Ce qui est bien compris s'énonce clairement
Et les mots pour le dire viennent naturellement...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
James Bande
Sexuellement vôtre, mesdames
James Bande
53 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 19:31:23   Voir le profil de James Bande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Bande   

Tout à fait, frère Verdad. Tout à fait
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 19:35:40   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Juste une chose Bande... Je t'en veux un peu, car tu as fait fuir mon jouet préféré...
Reviens Pizza Man! Viens voir notre nouvel ami Bande! Il devrait te plaire, toi qui aime la sodomie?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 20:31:13   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

T'inquiètes, il va vite revenir.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 20:55:17   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ce que je crains, c'est que Pizza vienne quand Bande n'est pas là, et lycée de Versaille.
Ce serait trop bête!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
James Bande
Sexuellement vôtre, mesdames
James Bande
53 messages postés
   Posté le 03-04-2006 à 22:34:26   Voir le profil de James Bande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Bande   

Dis-moi Atil mon frère... Ton forum est-il toujours aussi hard ?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 06:40:48   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Oui... dis-lui Atil son frère!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 08:13:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Non .. d'habitude c'est bien pire.

Mais PizzaMan commence à vieillir.



De toute facon il y a deux manières de suivre son destin : soit en trainant des pieds soit sans trainer des pieds. La 2ème facon est moins désagréable puisque, de toute facon, on ne peut pas échapper au destin.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 10:32:48   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Destin? Pourquoi penses-tu qu'il y a un destin auquel on ne peut échapper? Et dans ce cas, pourquoi telle personne aurait tel destin ?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 12:12:56   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Tu poses des questions Zor... mais ce qui t'intéresse, c'est les réponses que tu veux entendre...

Dommage.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 12:52:31   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

C'est exact Mais ce n'est pas exactement ce qui m'interesse, c'est plus pour me rassurer.
James Bande
Sexuellement vôtre, mesdames
James Bande
53 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 16:16:49   Voir le profil de James Bande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Bande   

Ni Hao à tous, soeurs et frères !

Hummm... Soeur zorglub, détrompes-toi, tu poses de bonnes questions. Et pour y répondre en toute humilité, je te dirais que tu as ce pouvoir d'influencer le cour de ton destin. Chacun de tes actes engendre une conséquence, ne l'oublie pas. Il faut simplement multiplier les choix puisque tout est question de choix.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 16:30:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le destin c'est le chemin qui va vers la mort.
Tout le reste ce ne sont que des petites déviations dans ce chemin.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 17:44:19   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Zor, contrairement à ce que veut laisser penser ce manipulateur de Bande, tes questions ne sont pas en cause dans mon propos, mais plutôt l'accueil que tu fais aux réponses.
Mais je suis sur qu'une nana aussi "au poil" que toi avait compris la manoeuvre grossière de ce séducteur à la tomate.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 17:52:09   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Oui, je commence à m'aguerrir :-)

Et je pourrais même préciser en disant que ce n'est pas totalement l'intérêt qui est manipulé par mes peurs mais plutôt le niveau d'écoute des réponses. Mais ça aussi j'essaie d'assimiler.

Quand à Bande, il est encore plus gros sabots que Pizza alors pas de souci. Même si il sait mieux flatter.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Tao te kingNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum